FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
pardon, mais je ne sais pas trop où poster cela EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
pardon, mais je ne sais pas trop où poster cela EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
pardon, mais je ne sais pas trop où poster cela EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
pardon, mais je ne sais pas trop où poster cela EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
pardon, mais je ne sais pas trop où poster cela EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
pardon, mais je ne sais pas trop où poster cela EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
pardon, mais je ne sais pas trop où poster cela EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
pardon, mais je ne sais pas trop où poster cela EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
pardon, mais je ne sais pas trop où poster cela EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pardon, mais je ne sais pas trop où poster cela

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Geo-stragédie


Membre actif
Membre actif

Au début il y avait le Monde.
Il s’appelait le Monde parce qu’ il n’y avait rien d’autre , puisque tout était regroupé en son sein.
le monde était Un.
Mais le Monde finit par s’ennuyer et commença à regarder son nombril.
Et par son nombril, il s’aperçu qu’en son sein, il y avait plein de « un », mais aussi des « deux », des « trois », des « dix mille deux cent un »… il en eu le vertige, ce qui secoua tout dans son sein.
Réveillés de leur tranquillité, tout ces « un » ces deux » ces «« dix mille deux cent un » se rendirent compte à leur tour qu’en leur sein, il y avait plein de « 0.1 » de « 0.2 » de « …. ».
Et le monde ne s’appela plus le monde car il n’était plus Un .
Il explosa.
Le monde s’appela alors l’Univers.
Partout des étoiles et des planètes, autant de Un retournant à une petite tranquillité bien mérité après un tel chambardement.
Parmi toutes ces étoiles il y en avait une qui s’appelait la Terre.
Elle s’appelait la Terre, sans plus, tout allait bien car tout ne faisait qu’ Un.
Mais à croire que quelque chose avait décidé de mettre le bazar, ce qui constituait le tout commença à s’agiter, pour devenir tous.
Et ils élirent un chef. (mais l’ont-ils vraiment élu ? Nul ne sait vraiment)
Et ce chef s’appela Homme .
Et comme tout bon chef à cet époque, il n’avait rien à faire puisque le calme régnait à nouveau.
Ce qui finit par l’ennuyer.
Il décida alors, puisqu’il était le chef, qu’il pourrait bien changer deux/ trois petites choses autour de lui, histoire de s’occuper, voir de l’amuser, voir de lui simplifier la vie.
Il se prit à son propre jeux et se mit à tout chambouler, transformer, recomposer, il se mit même à inventer des trucs qui ne lui servaient à rien mais ça le faisait rire, … un moment.
Et il changea tellement tout que plus personne ne su dire si chaque chose était bien à sa place.
Il en fut un peu attristé mais se ressaisit vite.
Il inventa le placard.
Il en fit plein. Un pour chaque chose.
Et comme il ne savait plus si il était midi ou quatorze heure, il mit midi à quatorze heure.
Et comme il ne savait plus ou était le jour et ou était la nuit, il inventa les lampadaires et les volets roulants.
Il en profita pour faire des fraises à noël et des barbecues par quarante degrés à l’ombre .

Mais toutes les choses en eurent un jour assez et elles commencèrent à ruer dans les placards.
A tel point que les placards commencèrent à vaciller puis à se renverser.
Et ce qui devait arriver arriva, notre petit bonhomme, le chef, prit une armoire sur la tête et ne s’en remis jamais.
Les choses reprirent leurs liberté mais il fallut longtemps pour qu’elles retrouvent leurs vraies places

Bah ! c’est une vieille histoire ! aujourd’hui tout va bien, tout est calme, la terre est a nouveau Un.










Enfin presque, Un moins un.

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Un aricle sympa sur le forum de frontignan signé aline boutmann en page 17 de l'hérault-du-jour d'aujourd'hui

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum