FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
C'est de l'art ou cela n'en est pas ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
C'est de l'art ou cela n'en est pas ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
C'est de l'art ou cela n'en est pas ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
C'est de l'art ou cela n'en est pas ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
C'est de l'art ou cela n'en est pas ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
C'est de l'art ou cela n'en est pas ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
C'est de l'art ou cela n'en est pas ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
C'est de l'art ou cela n'en est pas ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
C'est de l'art ou cela n'en est pas ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est de l'art ou cela n'en est pas ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est de l'art ou cela n'en est pas ? Empty C'est de l'art ou cela n'en est pas ? Dim 27 Juil 2008 - 11:07

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Je viens d'entendre sur Europe1, Laurent Cabrol, qui parlait des "fameuses fresques" réalisées par des villes de France, proches des arrivées du Tour de France et qui en proposant ces oeuvres collectives effemères, connaissent un bon succès d'image, dans tous les sens du mot:l'image de la France vue du ciel, l'image de la ville qui l'a conçue et l'image d'une création originale, d'une idée destinée à faire passer quelque chose. Et de parler alors de "land art", lequel a ses maîtres, dans le monde de l'Art et ses adeptes, en France. Dont l'un d'entre eux a été contacté par téléphone. Il réalise de semblables oeuvres mais les rend un peu moins effemères, en les prenant en photo, pour en faire un livre (d'art) de luxe, qu'il vend......Et quand Laurent Cabrol lui demande si les oeuvres réalisées pour le Tour de France sont "de l'art", il répond ( pour ne pas dire non!)....:"Euh....voilà.....c'est plutôt une opération de communication....". Personne ne le nie. Mais ce monsieur- qui se considère comme un véritable artiste- au contraire des autres, bien sûr!-il ne fait pas de "communication", lui ? Avec un site internet, qui plus est. Et puis ne serait-il artiste que parce qu'il vend quelque chose ? Plutôt troublant comme raisonnement:je vends, parce que c'est valable, donc je suis artiste. Eux, ils communiquent. Ils ne sont pas artistes. Et pourant, ils font la même chose....
Encore un débat qui risque de vibrer, avec ceux qui autre part, cherchent, un peu comme Laurent Cabrol à savoir qui est "artiste" et qui ne l'est pas. Pour moi, ce monsieur, sur Europe 1 est peut-être un artiste, mais les autres aussi le sont, autrement, purement, car ils ne vendent pas et ne veulent pas dire: regardez comme c'est de l'art, puisque ça vaut tel prix.......
Je vais poursuivre sur ce fil. Je sais qu'un forumer bien intentionné, paraût-il, m'attend au virage. J'ai amorcé la réponse.....

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum