FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
La poliSSe aime les artistes qui aiment les OGM EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
La poliSSe aime les artistes qui aiment les OGM EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
La poliSSe aime les artistes qui aiment les OGM EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
La poliSSe aime les artistes qui aiment les OGM EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
La poliSSe aime les artistes qui aiment les OGM EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
La poliSSe aime les artistes qui aiment les OGM EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
La poliSSe aime les artistes qui aiment les OGM EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
La poliSSe aime les artistes qui aiment les OGM EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
La poliSSe aime les artistes qui aiment les OGM EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La poliSSe aime les artistes qui aiment les OGM

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lamu

Lamu
Membre actif
Membre actif

Je suis inscrite sur le fil de discusion du réseau RESF (Réseau éducation sans frontières) depuis pas mal de temps, histoire de savoir ce qui se passe là où je ne suis pas... Pour ne pas dire que je ne savais pas;
Chaque jour je reçois des pétitions à signer pour empêcher l'expulsion de familles qui risquent d'être en danger, mortel parfois, de retour dans des pays qu'il n'ont jamais fui sans raison.
J'avoue que ce sont des dizaines de mails à lire chaque jour, que ça prends du temps, et que je ne me rends pas aux manifs, trop loin, mais bon...
C'est toujours ça, c'est le minimum que je puisse faire, et en voyant la vidéo postée
(la 2eme...Merci Jeffe) je me dis que c'est déjà pas mal, qu'avec des petites goutes d'eau on remplit des vases;

Mais ce qui m'importe aujourd'hui c'est ce témoignage reçu sur le fil de discussion, qui en dit long sur l'état d'esprit de nos chers fonctionnaires :

La XXIIe édition du festival international d’art vidéo et de nouveaux médias
a été inaugurée le mercredi 12 mars en présence des élus régionaux, dont le maire
de Clermont-Ferrand Serge Godard, ainsi que de nombreux artistes locaux ou étrangers
et le soutien d’un public passionné et fidèle.
A la suite de la présentation des installations qui forment l’architecture publique de
cette très belle édition nous fûmes près d’une centaine à nous retrouver au coeur
du festival pour un buffet dînatoire qui se déroula dans une ambiance chaleureuse
et sans excès "..."
A l’issue de cette soirée un petit groupe d’artistes s’est rendu, accompagné du directeur
de Videoformes, au “Bar du commerce” place Gaillard, pour, selon la formule consacrée,
“boire un dernier verre”.

A l’heure de la fermeture de l’établissement, alors que tout était
calme et serein, une patrouille de police a fait irruption dans le bar
et les fonctionnaires ont sans ménagement évacués les artistes
présents. Notre amie Triny Prada, artiste invitée dans le cadre de son travail sur les OGM
à cette édition de Vidéoformes, était à ce moment là en train de prendre
des photos de son groupe d’amis.
Les fonctionnaires de police ont voulu lui prendre son appareil photo en
arguant du fait qu’elle n’était pas autorisée à photographier des
fonctionnaires de police, ce geste a fait que Triny s’est accroché à la
sangle de son reflex.
Il n’en fallait pas moins pour qu’elle soit immédiatement arrêtée, menottée
et placée dans la voiture de police...
Lire la suite


Son témoignage en vidéo

http://www.lamu-design.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum