FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Conseil municipal:votes et nominations. - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Conseil municipal:votes et nominations. - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Conseil municipal:votes et nominations. - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Conseil municipal:votes et nominations. - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Conseil municipal:votes et nominations. - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Conseil municipal:votes et nominations. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Conseil municipal:votes et nominations. - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Conseil municipal:votes et nominations. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Conseil municipal:votes et nominations. - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil municipal:votes et nominations.

+10
Boucaru
jj
Français
peter-roule
frountil claude
thierrysix
marie ange.C
jojo
Lindsay
Francoli
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jojo


Membre actif
Membre actif

ce n'est pas un salaire mais une indemnite donc pas chargee et non imposable

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Toujours pas de personne proche de notre maire pour expliquer ça? Jez croyais que l'on était passé dans l'ère de la communication? Ou alors ce n'était encore que du vent....

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Je doute qu'il n'y est pas de charges; les indemnités des parlementaites ne sont exonérés ni de charges, ni d'impôt, cela je le certifie . D'ailleurs ce serait logique que ces indemnités municipales soient imposables.

frountil claude

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Je ne sais pas si cela est toujours valable pour la nouvelle mandature, mais jusqu'à maintenant, et depuis Bouldoire, les indemnités des conseillers(ères) municipaux étaient divisées entre les conseillers(ères). Je ne sais pas si cela concerne l'opposition.

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est exact, les conseillers municipaux se partageaient la totalité des indemnités; j'ignore si ce principe est appliqué .Je confirme les indemnités sont brutes.


frountil claude

peter-roule


Membre actif
Membre actif

Désolé, JJ mais le partage des indemnités a été institué par Monsieur COMBETTES CHRISTIAN en 1989. Monsieur COMBETTES partageait aussi son indemnité de Maire, chose qui ne se reproduit pas maintenant.

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Je suis formel: l'enveloppe budgétaire consacrée aux indemnités des élus est divisée par le nombre d'élus, avec un plus pour les adjoints. Ce principe est toujours valable.

peter-roule


Membre actif
Membre actif

Ce n'est pas une enveloppe budgétaire, le montant des indemnités du maire et des adjoints est fixé selon l'importance de la commune, il n'y a pas d'indemnités pour les conseillers municipaux, et comme l'avait fait Mr COMBETTES, les indemnités des adjoints sont reversés en partie aux conseillers municipaux dans un but d'égalité

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

l'ideal est que les conseillers muncipaux qui travaillent reellement aient une indemnité même minime puisqu'elle ne couvrira jamais le nombre d'heures de travail effectif.
par contre il est anormal que des conseillers qui font seulement "tapisserie" perçoivent une indemnité.

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

JJ: a ma connaissance aucun conseiller municipal d'opposition est indemnisé.

A ma connaissance toujours les indemnités que touchent les CM sont imposables et ils ouvrent des droit à la retraite et je crois a une eventuelle pension de reversion.

ensuite les conseillers muncipaux ui sont encartés dans un parti reversent à celui-ci une partie de leurs indemnité.
mais je ne sais pas a quelle hauteur.
qui peut me dire?
merci.

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

en ce qui concerne mes camarades du pcf c'est l'intégralité

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

en ce qui concerne mes camarades du pcf c'est l'intégralité


L'anticapitalisme commence déjà par là.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

peter-roule a écrit:Ce n'est pas une enveloppe budgétaire, le montant des indemnités du maire et des adjoints est fixé selon l'importance de la commune, il n'y a pas d'indemnités pour les conseillers municipaux, et comme l'avait fait Mr COMBETTES, les indemnités des adjoints sont reversés en partie aux conseillers municipaux dans un but d'égalité

Exact Peter roule et vous avez raison de le souligner, ce qui demontre ô combien Monsieur Combettes était un homme généreux avec un coeur "gros" comme ça!

Les valeurs humaines de Christian Combettes sont encore ancrées dans ma mémoire, et c'est la raison pour laquelle je me rends tous les 8 mai, me recueillir sur sa tombe avec sa famille et ses amis(es) qui sont nombreux et fidèles.

Le 8 Mai 1990, Frontignan la Peyrade a perdu un grand Monsieur.

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

je suis entièrement d'accord avec vous, il était généreux et honnête

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

jj a écrit:en ce qui concerne mes camarades du pcf c'est l'intégralité

JJ vu dans le parisien hier qu'un ancien elu communiste attaque le parti car il versait toutes ses indemnités d'elu au PC qui lui versait un salaire. il vient de s'apercevoir -en faisant les demarches pour la retraites- quele parti n'avait pas regle des cotisations sociales!
donc pas de droits a la retraites ouvert! il se retrouve dans une situation financière terrible
l'ex -elu de l'esonne dit que si son ex-employeur ne le dedommage pas il racontera tout ce qu'il sait sur le PC!!

a suivre donc......

peter-roul


Membre actif
Membre actif

merci Céline de souligner combien Mr Combettes était une personne super, en règle générale, je suis moi aussi le 8 mai à côté de sa famille

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

peter roule, n'oubliez pas de venir me chercher

jojo


Membre actif
Membre actif

le montant des indemnites pour les 35 elus (maire inclus) sera de maxi 22933.92 € par mois à compter du 26 mars 2008 .Vous pouvez trouver les indemnites de chacun dans le tableau mis a la disposition des citoyens a la mairie .Les differences evoquees plus haut est du a la specificite de FRONTIGNAN .

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Pouvez-vous m'indiquer S.V.P. si les conseillers de l'opposition sont rémunérés comme les autres , merci.

frountil claude

Le Villefranchois

Le Villefranchois
Membre actif
Membre actif

[color=darkblue]Il racontera tout ce qu'il sait sur le PC.........
Lindsay tu ne va pas attendre encore que recommence l'affaire des pigeons voyageurs de Duclos a qui on avait reproché de faire de l'espionnage ce fut le bidon de la décennie a ce moment là
Non ne tombons pas dans des travers terre a terre, au PC que je sache oui ils reversent leurs indemnités au Parti qui leur octroie je crois la valeur du SMIC
Nous avons connu des députés communistes dans la région qui roulaient en vélo et qui louaient un costume pour aller aux réceptions a L'Élysée!
Alors qui a levé dans la population le petit doigt pour les augmentations de salaires de Mr Le Président Sarkosy?
Personne, parlons de la disparition de la carte familiale a la SNCF, de la faramineuse augmentation des rentrées d'argent dans les caisses de l'état avec la hausse du prix du pétrole a la pompe, et de bien d'autres choses aussi, mais de grâce sachez que ce ne sont que les adjoints qui sont payés dans le communes et que tout est reversé dans un tronc commun et partagé équitablement après. Ces gens la qu'ils soient de notre bord ou pas, seraient ils bons a faire les boys pour les beaux yeux d'adèle? Seriez vous prêt vous a en faire de même?
Ne soyons pas RAS Pâquerettes, soyons nous sans reproches avant tout, et après nous pourrons faire les St JUST aussi!
Amicalement
cessons de trouver des boucs émissaires a tout bout de champ, il y a d'autres sujets bien plus intéressants non?[/color]

Geo-stragédie


Membre actif
Membre actif

cessons de trouver des boucs émissaires a tout bout de champ, il y a d'autres sujets bien plus intéressants non?
Puisse le saint des forums, st Web 2.0, vous entendre !

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Ils se soucient beaucoup de la misère dans le monde, mais pas de celle de leurs adhérents ? Laughing .

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Les pauvres, ils roulent meme a vélo.... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum