FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
L'Education Nationale bradée EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
L'Education Nationale bradée EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
L'Education Nationale bradée EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
L'Education Nationale bradée EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
L'Education Nationale bradée EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
L'Education Nationale bradée EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
L'Education Nationale bradée EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
L'Education Nationale bradée EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
L'Education Nationale bradée EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Education Nationale bradée

+3
Boucaru
Arteddu
frountil claude
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1L'Education Nationale bradée Empty L'Education Nationale bradée Ven 28 Mar 2008 - 13:35

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

En 1789, "Danton" proclamait:< aprés le pain , l'instruction est le premier besoin du Peuple>. Aprés lui, aprés " Jules Ferry", les gouvernements succesifs et particulièrement celui-ci pratiquent dans ce domaine une répression d'effectifs. D'ici 2012 ,11000 enseignants ne seront pas remplacés.

Tout le monde sait que 12% de jeunes arrivent en 6 ème avec des lacunes sérieuses en français; ils ne parlent pas et n'écrivent pas correctement notre langue.

160000 sortent du circuit scolaire sans aucun diplôme ,même pas un C.A.P.; des chômeurs potentiels; c'est une politique délibérée pour réduire , voire anhiler la combattivité de la classe ouvrière.

Le nombre de postes aux concours de l'enseignement secondaire sera réduit considérablement, de 15% par rapport à 2007 (1176 postes en moins aux agrégations, capés et capeps).

11% dans l'enseignement Professionnel '(182 postes en moins aux Capet et Caplp). Depuis 2002 , la diminution est de 46% ( 5608 postes en moins) pour les concours d'enseignement général et de 63% (2565 postes en moins pour ceux de l'enseignement Professionnel ).

Le gouvernement actuel se targue de vouloir remédier aux retardés scolaires notanment en Français et en Mathématiques mais cette situation de ne pas renouveler les départs en retraite va à l'encontre de ces projets; de la pure démagogie.

D'ailleurs depuis quelques jours de nombreuses manifestations se déroulent contre ce plan de restructuration organisées par les syndicats d'enseignants et les Associations de parents d'élèves. C'est dire la prise de conscience, la motivation engendrées par cette attaque frontale que subie l'Education Nationale.

2L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Sam 29 Mar 2008 - 11:58

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Droite ou gauche c'est la même chose le caviar coulera toujours à flôt.
C'est ça le vrai problème de notre socièté. Et puis apres avoir bien voté que se passe t-il? RIEN de RIEN.
La France comme les autres s'enfoncent dans cette économie de marché que l'on nous vend comme un remède miraculeux.
vivement que la Terre se mette à trembler pour voir s'écrouler toute cette fumisterie.

3L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Sam 29 Mar 2008 - 12:16

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Arteddu ,

Le jour où la gauche de la gauche saura se rassembler, créér un front uni , alors les choses évolueront; ne soyez pas pessimiste et surtout soyez réaliste.

La gauche désunie , en aucun cas ne peut parvenir à changer les structures de la société,parce que c'est de cela qu'il s'agit.

frountil claude

4L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Sam 29 Mar 2008 - 23:35

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Le jour où la gauche de la gauche saura se rassembler, créér un front uni , alors les choses évolueront;


Pour cela il faudrait qu'ils arrivent à siffler ensemble la même note, apparemment c'est pas demain la veille qu'ils y arriveront.

5L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Dim 30 Mar 2008 - 9:29

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Boucaru a écrit:
Le jour où la gauche de la gauche saura se rassembler, créér un front uni , alors les choses évolueront;


Pour cela il faudrait qu'ils arrivent à siffler ensemble la même note, apparemment c'est pas demain la veille qu'ils y arriveront.


Il n'y a que dans les entreprises et sociétés totalitaires, et groupuscules sectaires que l'on siffle la même note.

J'en profite, sur ce forum, et par delà ce forum, peut-être faudra-t-il créer un autre forum dédié, en reprenant l'observation de frountil et en restant sur la région de frontignan, pour lancer un appel à se regrouper, au moins à se reconnaître, à tous ceux/toutes celles en dissidence de la gauche institutionnelle et capitularde.
Pour ma part je ne me satisfais pas d'un PCF comme force d'appoint du PS; je ne me satisfais pas d'un Frêche départageant les "bons" communistes (Josiane Collerais) des "mauvais" (Liberti); je ne me satisfais pas de la ligne électoraliste de la direction actuelle du PCF; je ne me satisfais pas du ralliement de la section du PCF de Frontignan à la liste Bouldoire;etc. Ici (à partir de Frontignan) et maintenant (après les dernières élections municipales) l'adversaire principal est Georges Frêche (subsumant tous les autres renégats et suppôts du Capital).
Pour ce qui concerne les forumeurs/meuses j'invite provisoirement tous/tous ceux/celles se sentant concerné(e)s à m'envoyer un MP, je servirai de secrétariat provisoire.

6L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Dim 30 Mar 2008 - 10:24

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Il faudrait créer plusieurs forums, un pour chacun, vu comme la gauche est divisée....

7L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Dim 30 Mar 2008 - 11:02

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Je n'ai pas le sentiment que cela vous concerne "français".

8L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Dim 30 Mar 2008 - 11:29

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Vous utilisez lo mot totalitaire jj, c'est ce qu'apporte le comunisme si on le laisse s'installer en plein pouvoir.

9L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Dim 30 Mar 2008 - 11:56

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ah bon? la vie politique de mon pays ne me concerne pas?
Mais peut-etre la vérité vous derange-t-elle.....

10L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Dim 30 Mar 2008 - 12:02

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Voilà une drôle de manière de récupérer des adhérents. lol! .

11L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Dim 30 Mar 2008 - 12:12

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

Et allez, et cela recommence, ils sont toujours entrainde se disputer

12L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Dim 30 Mar 2008 - 12:16

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Là vous vous trompez, je suis plié de rire lol!

13L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Dim 30 Mar 2008 - 12:39

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Boucaru a écrit:Voilà une drôle de manière de récupérer des adhérents. lol! .

Parce-que tu crois qu'ils peuvent encore en récupérer?

Peut-etre, mais dans quel partis exactement, parce qu'il y en a tellement, en plus pas d'accord entre eux, que c'est dur a savoir....


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

14L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Dim 30 Mar 2008 - 21:29

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Français a écrit:Ah bon? la vie politique de mon pays ne me concerne pas?
Mais peut-etre la vérité vous derange-t-elle.....


je n'ai pas dit que la politique de VOTRE pays ne vous concernait pas; j'ai dit, et je le redis, qu'il ne me semble pas que l'appel que j'ai lancé à la constitution d'une gauche "à la gauche" sur frontignan et sa région, que cet appel ne vous concerne pas; pour ma part il y a un seuil à partir duquel l'intolérance est un signe de bonne santé (me réservant évidemment le droit de compatir, tant que ça ne mange pas de pain).

15L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Lun 31 Mar 2008 - 13:03

jojo


Membre actif
Membre actif

pourriez vous peut-etre prendre exemple sur la CHINE , CUBA ou la CORE du NORD de jolis regimes issus de l'ideal communisme ? Ne revez pas pouvoir et democratie sont incompatible mais bon courage quand meme.

16L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Lun 31 Mar 2008 - 13:09

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

JJ, comment etre sur que la création d'un tel rassemblement ne dérapera pas, par la suite? Ceci étant, ces paroles sont valables pour toutes les tendances, de droite comme de gauche. Ce n'est toujours qu'une question d'homme (ou de femme) a la fin.

17L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Lun 31 Mar 2008 - 18:50

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Des dérapages il y en a toujours eus, il y en a encore, il y en aura toujours; l'important est de savoir dans quel sens ça dérape et au bénéfice de qui. La gauche (pauvre gauche!) aurait bien été inspirée de s'inspirer, par avance, de Sarkozy: on fonce et on les nique. Mais elle a préféré retourner sa veste (ça se passait en 83) effrayée par la guerre civile possible; elle se borne à de bonnes intentions (les 35 heures par exemple) sans prévoir ni donner les moyens de les réaliser, elle déblatère et blabate fort sans passer à l'acte. Bref, elle nous fait passer des vessies pour des lanternes, nous laissant démunis devant le rouleau compresseur de la perversion bourgeoise: chat échaudé craignant l'eau froide plus jamais la gauche. La gauche doit être détruite.

18L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Lun 31 Mar 2008 - 19:18

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Elle ne doit pas etre détruite, elle doit simplement se moderniser pour revenir au gout du jour et tenir compte de ce qui se passe. C'est là que le bât blesse me semble-t-il. Ou alors, etre détruite pour renaitre, peut-etre.

19L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Lun 31 Mar 2008 - 19:28

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

La question a déjà été posée, il faut escamper les dinosaures et faire place aux plus jeunes avec des idées adaptées à la société de 2008.

20L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Lun 31 Mar 2008 - 19:31

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

"se moderniser" ça veut dire se conformer à l'idéologie dominante; demandez à Mr Frêche, il l'a bien compris lui qui distribue les bons et les mauvais points. Je dis: Frêche je le flingue.

21L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Lun 31 Mar 2008 - 19:35

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Non, pas forcément, cela peut vouloir dire adapter son idéologie pour mieux répondre aux besoins actuels, enfin je pense.

22L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Lun 31 Mar 2008 - 19:40

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Mr Frêche je ne l'aime pas car je le trouve trop arrogant. Toutefois son analyse sur le PS avec le modem je la trouve intéressante. Par contre le président du modem je n'arrive pas à le comprendre et apparemment ses électeurs non plus.
A sa place je me retirerais vu sa défaite chez lui.

23L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Lun 31 Mar 2008 - 20:08

jojo


Membre actif
Membre actif

je ne l'aime pas non plus mais nous avons besoin d'homme a forte personnalite et une vision d'ensemble pour faire bouger et nous faire bouger .

24L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Lun 31 Mar 2008 - 20:30

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

On l'aime ou on ne l'aime pas, mais il faut reconnaitre qu'il a des c.....!

25L'Education Nationale bradée Empty Re: L'Education Nationale bradée Mar 1 Avr 2008 - 2:11

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Mr Frêche c'est comme la grenouille de la fable, il a les couilles qui enflent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum