FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Un palais de justice sur le site ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Un palais de justice sur le site ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Un palais de justice sur le site ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Un palais de justice sur le site ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Un palais de justice sur le site ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Un palais de justice sur le site ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Un palais de justice sur le site ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Un palais de justice sur le site ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Un palais de justice sur le site ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un palais de justice sur le site ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un palais de justice sur le site ? Empty Un palais de justice sur le site ? Lun 7 Avr 2008 - 12:24

Admin

Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous

Que l'on soit d'accord ou pas avec les propos tenus sur CE SITE, je voulais savoir ce que vous pensiez du palais de justice où semble etre réglés les problèmes et infractions du forum.

Pensez vous que ce système est transposable ici, si oui comment (quelle règles etc...)?

Cordialement
Admin

PS : Si d'autres idées vous semblent intéressantes, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet

https://frontignan.1fr1.net

2Un palais de justice sur le site ? Empty Re: Un palais de justice sur le site ? Lun 14 Avr 2008 - 18:43

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour à tous.
Après une semaine d'hôpital je reviens, pas au maximum de la forme mais assez clair quand même pour dire tout haut ce que j'ai pensé tout bas en allant sur le Forum France, il y a une dizaine de jours.
J'ai tout d'abord été plus qu'ahuri en voyant "certaines choses" en matière de pseudos, d'images, d'affirmations en tous genres...Ouh là, là, où suis-je tombé ? me suis-je dit. Et puis, en y regardant de plus près, c'est vrai, je me suis dit:"Sacrée bonne idée que cette "démocratie virtuelle" établie pour, avec les "citoyens" du forum. Le principe est intéressant et même bon, quand il fonctionne bien. Transposons un de leurs problèmes chez nous: un citoyen (on le devient au bout de 50 posts!) dérape; il y a procès. Direction le Paliais de Justice où président, procureur, avocat, jurés etc....jouent leur rôle. Tout est prévu. Ils ont tout le "personnel" sous la main et hop, jugement, qui peut aller jusqu'au bannissement... Il y a un président de l'Assemblée nationale, des députés etc....C'est marrant et sérieux en même temps. Je me disais que chez nous, en cas de problème, il serait (parfois) intéressant de procéder de la sorte....à condition, et là j'y mets toujours la même: que les juges(c'est le cas de le dire!), les avocats, les députés etc....ne soient pas en même temps partie. Comme si un arbitre, au foot, jouait une fois avec une équipe ou avec une autre, selon....le vent.
Je suis président du tribunal et je vais devoir juger un gars avec lequel(supposons) j'ai aimé discuter ou au contraire, je n'ai aucun atome crochu? Comment vais-je pouvoir juger en toute....Justice? Ca me paraît très difficile. Ou tu es juge et tu n'interviens jamais sur le forum, ou alors tu interviens mais tu ne demandes aucune responsabilité. Voilà ma position pour l'instant.
Je vous avouerai que ce genre de proposition,(de prendre une responsabilité) m'a été faite par des personnalités de ce forum. Je vais leur dire la même chose: je n'en ai pas envie. Pour être citoyen, il faut envoyer 50 posts. Bon d'accord. D'ici là, on m'aura "situé", sur bien des plans. Et après, en même temps, je vais devoir assurer une quelconque responsabilité vis-à-vis des autres? Si d'autres peuvent le faire, pas moi.
Sur notre forum, si j'étais modérateur( admettons!) je n'écrirais plus un mot en tant que citoyen. Depuis que je suis Pierrot 34, j'ai toujours gardé la ligne du rédacteur qui observe la vie de sa ville pour en rendre compte, quitte lors de certaines échéances, à me mouiller en tant que citoyen, pour émettre quelques paroles de jugement ( on a vu combien ce n'était pas évident....!).
J'ai envie de continuer comme avant. Je ne suis fait ni pour la bagarre, ni pour le jugement. Une petite carte "d'envoyé spécial" du forum me suffit. La "Vérité" je la chercherai jusqu'à mon dernier souffle. Je ne veux convaincre personne sur quoi que ce soit.
Résumons-nous. Toute la "démocratie" du Forum France chez nous? Je dis pourquoi pas. Mais avec des "horsains" ( comme disait l'abbé Alexandre , en Normandie- faut lire son bouquin), des "estrangers" au forum. Sinon, je doute.....

3Un palais de justice sur le site ? Empty Re: Un palais de justice sur le site ? Lun 14 Avr 2008 - 21:01

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

je suis de l'avis de monsieur Francoli car j'ai été fort surprise que certaines personnes que je croyais totalement impartiales m'ont fortement déçue. Alors l'impartialité ... BONJOUR !!!!

Admin

Admin
Admin
Admin

marie ange.C a écrit:je suis de l'avis de monsieur Francoli car j'ai été fort surprise que certaines personnes que je croyais totalement impartiales m'ont fortement déçue. Alors l'impartialité ... BONJOUR !!!!

Si c'est de l'administrateur dont vous parlez, je peux vous dire qu'avant de proposer ce type de fonctionnement, j('en ai lu des choses qui me dérangeait ...

https://frontignan.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum