FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Voeux du maire EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Voeux du maire EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Voeux du maire EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Voeux du maire EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Voeux du maire EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Voeux du maire EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Voeux du maire EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Voeux du maire EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Voeux du maire EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voeux du maire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voeux du maire Empty Voeux du maire Sam 13 Jan 2007 - 16:02

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Frères humains, bonne année !

Voeux du maire Voeux_11
Pierre Bouldoire a étendu ses vœux pour 2007,
«les meilleurs, les vrais», aux communes sœurs,
Gaeta, Italie, Vizela, Portugal et Rubi, Espagne.


Cette année encore, la population de Frontignan n’a pas boudé la cérémonie des vœux du maire qui s'est déroulée hier, vendredi 12 janvier. Dans une salle de l’Aire plus que jamais bondée, Pierre Bouldoire a, avec le brio qu’on lui connaît, prononcé, après bilan et projets, des vœux empreints de beaucoup d’humanité, d’humanisme et d’une profonde émotion.

«Et si nous n’avions qu’un seul vœux à émettre, que Frontignan la Peyrade continue de se donner des ailes, que notre ville soit toujours cette ville en vie». C’est ainsi que le maire a démarré, avant d’évoquer les actions entreprises, ensemble, «4500 personnes ont participé à nos multiples rencontres citoyennes», en 2006. Relais d’assistantes maternelles, point écoute jeunes, carte Pass’Ados, création du nouvel espace de solidarité Muhammad Yunus, création du nouveau centre de secours, réhabilitation de la décharge des Prés St Martin, création d’une nouvelle antenne de l’office HLM, rénovation de la salle de basket Roger Arnaud, du boulodrome Soubrié, de la salle Georges Patry… sans oublier le Plan voirie avec, déjà, la rénovation complète d’une quinzaine de rues. «Une année de réalisations, comme le fut 2005 et comme sera 2007».

En 2007, le 23 janvier, entre Débat d’Orientation Budgétaire et vote du budget par le conseil municipal , la ville présentera à la population ses projets et leur financement, salle de l’Aire. Parmi ces projets, Pierre Bouldoire a évoqué l’extension de la crèche Félicie Améthler, la création de la Maison Vincent Giner, la 3ème tranche des travaux de rénovation de l’école Anatole France, la création, avec le conseil général, du gymnase attenant au collège des 2 Pins, la mise en place de pelouse synthétique au stade Esprit Granier, la rénovation de la piscine Di Stefano, le lancement des études pour la réhabilitation du centre des Mouettes, la reprise des avenues Viviers et Pasteur, celle de l’ex RN qui traverse la ville, la route de la plage avec création de giratoires et de piste cyclable, la démolition de la friche du Soufre, 1ère pierre du futur quartier des Pièles, la participation à la Zone d’Activité Economique initiée par la Région dans la zone du Ponton, synonyme de 1000 à 1500 créations d’emplois, la conduite d’études pour la création d’une nouvelle gare…

Le maire a ensuite parlé des prochaines échéances électorales en rappelant le lien direct entre les choix nationaux et leurs conséquences locales. Il a, sur ce chapitre, insisté sur la profonde nécessité «d’une vraie réforme de nos institutions».

Pour finir, Pierre Bouldoire a émis des vœux de solidarité, d’amour, de partage, pour tous, nous tous, qui partageons, au-delà des convictions, des opinions, des religions, des races, des classes sociales…, un destin commun, notre humanité. «Femmes et hommes, en même temps sur cette terre, frères et sœurs humains qui craignons de perdre un être cher, de voir filer un amour(…) on vous souhaite que rien ne s’abatte sur votre destin, qu’il y ait toujours une main tendue».

2Voeux du maire Empty Re: Voeux du maire Dim 14 Jan 2007 - 18:19

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

"La ville , c'est la vie, avec deux "L". N'oublions pas que notre maire adore la poésie et que ses paroles ressemblent à l'hirondelle de Francis Ponge( une "aronde avec deux ailes").Aussi, je me permets de mettre "deux ailes" à la vie, pour que nous nous envolions vers nos rêves, et que la ville soit....plus légère! Et je ferai aussi écho à une autre de ses paroles avec le dicton de nos pays occitans qui dit:"A l'an qui vient,si l'on n'est pas plus, qu'on ne soit pas moins". Avec ça, on devrait tenir l'année !

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Mardi 30 Janvier à 18 heures 30, à la salle de l'Aire le Maire et son Conseil Municipal feront connaître les grandes lignes du budget 2007.

J'ai eu l'occasion à diverses reprises d'exprimer oralement et publiquement cette avancée démocratique qui consiste à communiquer avec les citoyens.

C'est l'honneur de cette Municipalité de pratiquer cette politique de proximité ( quand c'est bien je le dis et je l'écris et quand c'est mal je ne mets pas des gants) ; les municipalités précédentes en remontant de 1945 à 2005 n'avait pas franchi ce pas .

Néanmoins je me permets de souligner une remarque que j'ai signifié à M.Bouldoire en aparthé. Cete présentation demande minimum 90 minutes et comprend une pléthore de chiffres que les citoyens participants ne peuvent triturer sur le champ.

Aussi j'avais suggéré à M.le Maire de nous permettre( les citoyens intéressés) d'avoir au paravant connaissance par écrit de ce texte qui nous faciliterait éventuellement de demander des expliquations voire d'apporter des critiques.Je regrette de n'avoir pas eu gain de cause; la véritable démocratie s'en trouverai pleinement assumée.

Il n'empêche , je serai présent et j'invite les Frontignanais et les Frontignaises à se rendre Mardi prochain à la salle de l'Aire .

frountil claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum