FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Une salle de l’Aire comble ce vendredi soir, pour recevoir les vœux de M.le Maire. Un parc aux voitures plein, comme d’habitude et une foule compacte dans une salle en train de devenir trop petite, aux premiers dires du maire ! D’où ses remerciements à ses concitoyens, pour être venus si nombreux. Une vision agréable donc, pour notre édile qui a avoué « ne jamais être sûr….quand le sort peut s’abattre sur nous…. ». Et de poursuivre, entouré qu’il était sur scène par ses 35 conseillers municipaux :… « c’était un pari audacieux (lors des précédentes élections), de rassembler autant de personnes venues d’horizons si différents pour aller vers l’avenir et faire vivre Frontignan la Peyrade ». Et de qualifier cette cérémonie des vœux comme « celle des souhaits et des espoirs et de tout ce qui vous fait vivre ».

Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité Voeux_10

Et de mettre alors à la toute première place, la Paix, qui permet de vivre ensemble. Une paix mise à mal en ce moment en divers endroits du monde, en Israël, en Irak, en Inde, au Pakistan, au Tibet, en Afrique…là où il faudra bien trouver un chemin vers la réconciliation a poursuivi M.Bouldoire, car « il n’y a pas de solution finale, pour personne » et « il faut souhaiter que progresse la conscience que les religions et les cultures ne sont que les résultats de différentes aspirations humaines générales…car de toutes façons, la guerre ne grandit personne, ni les vaincus, ni lesvainqueurs… ».

Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité Voeux_11

Et vint le deuxième SOUHAIT, donc, avec le nom du nouveau président des U.S.A., Obama. « On essaie d’en faire en Dieu….mais qu’il réussisse à faire seulement un peu de ce que nous attendons de lui »et ce sera déjà beaucoup a voulu dire le maire. « Par son élection, il a beaucoup fait pour nous …car il représente ce symbole de la volonté, de l’aspiration à un monde meilleur, pour faire changer notre univers. …Il nous a montré qu’aucune situation n’est désespérée et que le rêve est le berceau de notre vie d’aujourd’hui….En effet sans Luther King (et son rêve), pas d’Obama, lequel a concrétisé le rêve de King. … » Et dans un grand élan de proclamer que « rêver devient un devoir ».

« Il ne faudrait toutefois pas qu’ Obama soit l’arbre qui cache la forêt, comme on dit dans la vieille Europe…La Paix doit en effet être un rassemblement le plus large, une Union dans la diversité et nous en avons bien besoin… » a poursuivi le maire qui en est arrivé au thème de « la Crise », dont il a beaucoup entendu parler lors des vœux des communes du bassin de Thau. Et d’avouer son étonnement qu’on voie la crise comme « une catastrophe naturelle, une fatalité ». « C’est plutôt une conséquence rationnelle de décisions humaines ainsi qu’une perte d’équilibre….car si on ne peut échapper au capitalisme, il faut absolument le contrôler et l’empêcher de continuer dans sa marche folle… ». Et de citer son poète inspirateur préféré, Valéry, qui a dit « Si l’Etat est trop fort, il nous écrase, s’il est trop faible, nous périssons ».

« Prenons alors des décisions pour faire changer les choses, car il va y avoir des effets terribles qui vont toucher les plus faibles…Il faut alors réagir avec réalisme, cœur et solidarité… les institutions bancaires étant plus dangereuse que toutes les armées et l’inflation et la récession vont nous priver de nos biens ( aux dires de Jefferson, qui en 1802, savait déjà de quoi il parlait, en tant que président des USA)…. »

Mais il fallait quand même parler de Frontignan, notre ville, … « qui est une ville du Monde, alors que nous sommes citoyens de la Planète…. ; il faut alors penser globalement pour agir sur le plan local…Nous ne sommes ici ni meilleurs ni pire que d’autres » . Et de lancer dans une grande conclusion à la Churchill : « En 2009, il y aura du bon et du mauvais, des tombes et des berceaux, des étoiles et des bourbiers. Il nous faut partager tout cela, avec toute la santé physique et mentale possible pour affronter les épreuves et vivre des bons moments, la solidarité consistant à donner et à recevoir. ».

Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité Voeux_12

Applaudissements nourris, bien sûr, avant de monter à l’assaut des buffets ( première difficulté de l’année !) où étaient servis diverses nourritures et nectars, celui de Frontignan, doux ou sec, étant bien sûr le plus demandé !

2Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité Empty Les voeux du Maire Dim 25 Jan 2009 - 12:11

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Je n'étais pas présent à la présentation des voeux du Maire et de son Conseil Municipal, le 23 Janvier à la salle de l'Aire.
J'ai lu avec attention le compte-rendu rédigé par l'internaute P. Aime et relu particulièrement le paragraphe 4 de l'allocution de M. Bouldoire qui entre-autre stipule< on ne peut échapper au Capilalisme, ...il faut absolument le contrôler et l'empêcher de continuer dans sa marche folle....>
De la part d'un socialiste cette philosophie par rapport au système capitaliste ne reflète absolument pas les idées premières du Socialisme incarnées par " Jules Guesde" et "Jean Jaurés"( celui-ci a déclaré < le capilalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage>.
Cette analyse est une reprise des < sociaux et chétiens démocrates> qui ont gouverné plusieurs Etats Européens et qui finalement ont échoué dans leur politique.
Le Capitalisme ne peut se moraliser, se réformer; tout son passé démontre sa politique économique axée uniquement à son avantage.
Les faits sont têtus; la part des salaires dans les pays membres du G 7 a baissé de 5,8% entre 1983 et 2006, 8,6% en Europe des 15 et de 9,3% en France. Les sommes allouées représentent 5000 milliards de dollars soit 8% du P.I.B.mondial soit 100 fois plus ce qui est nécessaire pour doubler l'aide publique aux pays en développement et 150 fois plus que les sommes demandées par la F.A.O. pour lutter contre la faim dans le monde alors qu'elle frappe aujourd'hui prés d'un millard de personnes.
Les citoyens, créateurs de richesses méritent une autre politique gage de justice sociale et propre à leur épanouissement.
frountil claude

3Voeux du maire:Paix, rêve et solidarité Empty La Comédie des Voeux du maire Mar 27 Jan 2009 - 14:15

Frontignanais en colère


Nouveau membre
Nouveau membre

une fois de plus, grand exercice de démagogie. M. Bouldoire ferait mieux de se préoccuper du sort de sa commune plutôt que de penser que les puissants de ce monde l'attendent pour en régler le sort.
Comment oublier la parodie de démocratie qu'il met en scène sur des sujets importants?
Où est la concertation?
Qu'en est-il de son projet pharaonique de médiathèque et de logements haute qualité environnementale devant la crise qui ravage l'immobilier?
Quid du déplacment de la gare SNCF?
Où sont les résultats des promesse réitérées de réhabilitation de la zone du soufre?
Quand notre bonne ville de Frontignan aura-t-elle enfin un vrai maire?
Bonne année à tous!

voisine


Membre actif
Membre actif

Sur les photos je vois une foule de gens,ce qui contredit les paroles "de ce frontignanais en colère!"
il est le seul furax dans la cité,il me semble
en tout cas s'il prouve qu'il a le mmem auditoire ,je lui dirais "chapeau bas"...et je lui predirai un illstre avenir
avec "une hirondele on ne fait pas le printemp" Very Happy Razz Smile Twisted Evil Razz
il est à lui seul toute l'oposition locale?
quel gabarit!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum