FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
AVEC VOUS EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
AVEC VOUS EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
AVEC VOUS EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
AVEC VOUS EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
AVEC VOUS EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
AVEC VOUS EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
AVEC VOUS EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
AVEC VOUS EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
AVEC VOUS EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AVEC VOUS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AVEC VOUS Empty AVEC VOUS Mer 16 Avr 2008 - 20:20

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Le successeur de Mr Chappotin a la tête de la mairie, en 1989 est Mr Christian Combettes, dont la liste "sans etiquette" s'appellait "AVEC VOUS". Le bulletin municipal de mai 1989, presente donc la nouvelle composition du conseil municipal sur 5 pages.
en voici la composition comme ell eest indiquée sur le bulletin je fais donc un copie collé

"Maire
Mr Christian Combettes

Adjoints au Maire
Mr Caumet claude
Mr Duquenoy didier
Mr Rugiero dominique
Mr Bourrely Gerbert
Mr Maigre Pierre
Mme Pirra Joëlle
Mme Munuera Sabine
Mr Roger Christian
Mr Taillefer Eric

Conseillers municipaux
Mme Audouy Andrée
Mr Bonneric Jean-Louis
Mr Borrel Jean-pierre
Mr Bosc Denis
Mr Campagnol jean-louis
Mme Campestre Marie-therèse
Mr Combes claude
Mr Demay Marc
Mr Dubois André
Mr Ferrigno vincent
Mr Haesler Fréderic
Mr Hernandez jean-marc
Mr Isoird Alain
Mme Magurno Josette
Mr Milhau Paul
Mme Morer Marie-françoise
Mr Pattard Guillaume
Mr Serrano Pierre
Mr Subirats Alain
Mr Subitani Julien
Mme Valera Marie-ange
Mme Vergnes Mauricette
Mr Villagordo Henri."

dans les pages suivantes du bulletin, sont presentées chaque conseiller municipal avec photo, âge, profession, attributions, horaires et jours de reception en mairie.


Vous noterez que la volonté de Mr Combettes aura eté de presenter aux habitants les conseillers (res) municipaux nouvellement elus par ORDRE ALPHABETIQUE et par consequent, membres de l'opposition et de la majorité ont été traités de la même manière.

je publie en copie colle ci-dessous le premier editorial de Monsieur Combettes


source: bulletin municipal. archives familiales.

2AVEC VOUS Empty avec vous Mer 16 Avr 2008 - 20:42

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

ci-après le premier editorial de Monsieur Combettes élu le 13 avril 1989, ecrit par lui-même.

" Voici mes chers concitoyens, notre premier rendez-vous "editorial".
"Le bulletin municipal a pour vocation de vous apporter l'essentiel des informations que vous attendez. Nous y parviendrons progressivement. VOUS informer exige en effet préalablement de NOUS informer.
C'est actuellement l'une de nos tâches prioritaires. Nous voulons y voir clair dans tous les domaines avant d'avancer: "l'état des lieux" social, économique, financier, culturel, en quelque sorte. Nous voulons aussi prendre en compte vos besoins et vos attentes, et donc, par consequent, trouver les moyens d'être en permanence, à l'ecoute de vos suggestions.

Dans cet esprit, nous aiderons au développement de la participation des citoyens et des associations pour tout ce qui concerne la vie quotidienne mais aussi les projets d'avenir. Favoriser de telles initiatives cela implique, de la part de la Municipalité, ni de les conduire, ni de les recuperer. Cela exige, de la part des citoyens, de ne pas tout attendre de nous. Pour agir ensemble avec efficacité, il faut que tout le monde accepte de "retrousser ses manches" pour le mieux vivre des Frontignanais et dans un esprit de concorde.

Présentement la Municipalité fait front aux graves difficultés économiques et sociales que connait notre ville. Elle a fait tout son devoir dans le conflit de "l'Européenne de soufre" sans tintamarre, sans exploitation tapageuse, avec le seul souci de l'efficacité. Elle demeurera vigilante jusqu'a l'issue des négociations.

Elle a fait voter un budget, dont elle a herité en grande partie, mais en préservant l'avenir.

En effet, nous formons de grands desseins pour transformer notre cité, en assurant la coherence et le financement des projets et des actions dans tous les domaines.

Nous nous attelons à la définition de méthodes et à la mise en place de structures performantes, capables d'aboutir à un developpement économique générateur d'emplois durables.

Parallèlement, bien au delà du plan d'occupation des sols qui tient lieu jusqu'alors de "plan d'urbanisme", nous avons engagé la reflexion sur une stratégie urbaine qui modifiera profondément l'image et le fonctionnement de la ville qu'il s'agisse de son embellissement, si nécessaire, des transports inter et intra-urbains, de la circulation, des équipements collectifs de toute nature.

Je sais combien vous nous faites confiance pour prendre ces voies nouvelles.Cela nous honore et nous crée l'ardente obligation de réussir.

Je vous convie mes chers concitoyens à vous associer à la réalisation de cette tâche immense et exaltante.

Le Maire
Christian Combettes.


source: bulletin municipal. archives familiales. DR.

3AVEC VOUS Empty Re: AVEC VOUS Mer 16 Avr 2008 - 20:52

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

??????????????????

4AVEC VOUS Empty Re: AVEC VOUS Mer 16 Avr 2008 - 20:57

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

je suis à votre écoute, madame, ou monsieur JJ. Very Happy

5AVEC VOUS Empty Re: AVEC VOUS Mer 16 Avr 2008 - 21:31

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

c'est-à-dire que je ne vois pas bien l'intérêt et l'objectif de rappeler le bulletin municipal de 1989; mais il est posible qu'il y ait quelque chose qui m'ait échappé!

6AVEC VOUS Empty Re: AVEC VOUS Mer 16 Avr 2008 - 21:46

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

J'oserai dire que personnellement, j'ai toujours aimé ce petit côté histoire locale, où que je sois. Jamais anodin. Toujours intéressant.L'aspect "carte postale ancienne" m'attire toujours et je sais gré à Céline de faire ce petit travail, qui m'évite d'aller aux archives municipales( dont j'aimerais bien d'ailleurs connaître les modalités d'accès). Et puis ce sont ses archives personnelles. Moi aussi, j'en garde. Vraiment ça vaut le coup.
Et puis j'ai quand même relevé ces paroles de M.Chappotin, très modernes et actuelles:citoyens, relevez vos manches, aidez-nous, aidez-vous, en quelque sorte.Que cherchons-nous à faire d'autre en ce moment, par ce dialogue. JJ, vous faites "du Chappotin" sans le savoir !!!!!

7AVEC VOUS Empty Re: AVEC VOUS Mer 16 Avr 2008 - 22:05

Le Villefranchois

Le Villefranchois
Membre actif
Membre actif

La St Philippe c'est quand,
Trés peu pour moi, j'en connais les us et les coutumes, encensez qui vous voulez la vérité même cachée existe miss laurens; J'en est été témoin. Voulez vous que nous parlions à une époque des votes de Frontignan et du reste, aller laissons ceux qui sont passés bien ou mal aux commandes des notre cité et passons a autre chose. Ou alors ne savez vous pas grand chose sur les dessous caca de la politique de l'époque
certains en ont souffert ne vous en déplaise! Juste un exemple, la destitution des mandats d'adjoints aux communistes parce que ceux ci ne voulaient pas voter un budget mal conçu etc etc
Arrow la page!

8AVEC VOUS Empty Re: AVEC VOUS Mer 16 Avr 2008 - 22:27

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bon, pendant qu'on parle de Philippe, on ne parle pas de Pierre....!!!Quand est-ce qu'on revient à nos moutons ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum