FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Christian Combettes EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Christian Combettes EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Christian Combettes EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Christian Combettes EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Christian Combettes EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Christian Combettes EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Christian Combettes EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Christian Combettes EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Christian Combettes EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christian Combettes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Christian Combettes Empty Christian Combettes Jeu 24 Avr 2008 - 18:07

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

j'ouvre un autre post consacré à Monsieur Combettes vu que le precedent " avec vous" a été flooder.
je continue donc ici.

Christian Combettes elu maire le 19 mars 1989 est décédé au petit matin du 8 mai 1990, alors qu'il ecrivait le discours qu'il devait prononcer au monument aux morts a 11h.
Surnommé "Quiqui" par ses nombreux amis, cet homme bouillonnant d'amour pour sa famille était aussi un homme animé d'une violente passion pour sa ville qu'il appellait affectueusement " mon patelin".
Midi Libre ecrit dans son edition du 9 mai 1990 :"la fonction disait-il ne m'interesse pas pour les honneurs dont elle s'entoure" il était l'avocat des plus humbles et les recevait dans son bureau malgrès le poids et la charge de sa mission. Maire hors du commun, il avait gardé une simplicité quelquefois surprenante et deconcertante pour ceux qui ne le connaissaient pas."

"Entré dans les jeunesses socialistes en 1950, il avait rejoint la SFIO de Guy Mollet. De 1959 à 1965, puis de 1971 à 1983, il était élu conseiller municipal sur la liste de philippe Chappotin. Après la fermeture de la Mobil en 1985, il prit une part active dans les negociations du plan social proposé par l'entreprise qui l'avait engagé comme comptable à 18 ans. Syndicaliste convaincu, (F.O) il avait su si bien faire reconnaitre son talent de negociateur qu'il avait ete nommé au comité national de l'institut français des pétroles, poste qu'il occupait toujours. En septembre 1988 il avait demissionné du PS et selon son expression "rendu la rose" pour mener sa liste à la victoire 18 mois plus tard. Frontignan a perdu hier un homme qui s'était beaucoup investi pour elle, à laquelle il sacrifiait tout son temps. Frontignan pleure aujourd'hui son maire en qui, elle avait reconnu un homme d'ouverture et de dialogue. Un honnête homme."
Jusqu'a son dernier souffle cet humaniste courtois, ce syndicaliste ardent et ce politique ouvert au dialogue s'est battu pour celle qu'il considerait comme sa deuxième famille: la mairie".

Les réactions des personnalités locales s'expriment dans le journal Midi Libre edition du 9 mai 1990
Philippe Chappotin: " je suis bouleversé par sa mort. malgrès quelques divergences, j'avais pour lui beaucoup de sympathie; une collaboration de 30 ans ne peut rester denuée d'amitié et de sentiments affectueux. c'est une perte cruelle pour la ville de Frontignan"
Jean Louis Bonneric (PC): "En dehors de tous les aspects politiques qui pouvaient nous opposer, nous respectons la mémoire de Christian Combettes. Il laissera le souvenir d'un homme rigoureux, défendant ses convictions et qui avait su entretenir avec constance une forme de débats au sein du conseil municipal"
Dr Bourrely maire de la peyrade: "nous perdons un des nôtres. On avait reussi a realiser avec lui, une symbiose quasi parfaite entre la Peyrade et Frontignan"
André Dubois conseiller municipal (opposition)"c'etait un ami de toujours, la veille des elections et alors que nos deux listes etaient en concurrence, il m'avait aidé à rédiger ma déclaration d'impôts; il m'avait laissé, après son election, la présidence de la commission d'action sociale"

Quelques jours plus tard, fût tenu un conseil municipal et Mr Dominique Rugiéro fût élu Maire de la ville de Frontignan-La Peyrade, mandat qui s'acheva en 1995.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum