FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Et de trois: Christian Roger ! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Et de trois: Christian Roger ! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Et de trois: Christian Roger ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Et de trois: Christian Roger ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Et de trois: Christian Roger ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Et de trois: Christian Roger ! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Et de trois: Christian Roger ! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Et de trois: Christian Roger ! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Et de trois: Christian Roger ! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et de trois: Christian Roger !

+2
marie ange
Francoli
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et de trois: Christian Roger ! Empty Et de trois: Christian Roger ! Ven 15 Fév 2008 - 23:50

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Un parking de la salle de l’Aire, avec des places libres à 18h30, ce vendredi soir, pour la présentation de la liste Roger. Tiens, tiens ! Un groupe à l’entrée, encore, mais un peu moins important. Puis une salle, réduite en espace par les panneaux du fond, avec les 5 ou 6 derniers rangs encore inoccupés. Et en comptant, c’est là qu’on voit que l’amie Aline a un peu « chargé la mule » pour l’assistance de la réunion de P.Bouldoire hier soir. On apprend et calcule qu’on était un peu au-dessous de 500 et non à 700. Ce qui ferait environ 300 personnes pour Roger ce soir. Déjà pas si mal. C’est d’ailleurs ce que le candidat a précisé en préambule de son discours de présentation…

Donc, les jolies dames, endimanchées, debout, qui circulent entre les rangs et font des bises à tout va, cela sent la candidature ! Ainsi que ces messieurs, debout, encostumés, à l’image de Patrick Levy, là aussi, ça risque de monter sur scène…par contre ce monsieur en canadienne, ça m’étonnerait….

Le rideau rouge est tiré. Christian Roger est sur l’écran, dans les vignes puis…au micro.

Il commence par reprendre l’histoire du bon Dieu de Pierre Bouldoire d’hier soir pour lancer une première fléchette : « Il a imaginé que si les traces de certains de ses pas ont disparu, c’est parce que les citoyens l’ont supporté ». Et d’évoquer une présence auprès de ses citoyens pas très appuyée, sauf en de telles périodes pré- électorales.

« Pourtant vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir du changement, après 13 ans de gestion catastrophique, de finances dans le rouge et qu’il faut équilibrer, avec nous…. », poursuit-il. … « Nous sommes tous capables d’imaginer, de réfléchir, de mesurer.. », des verbes qu’il reprendra par la suite.

« Si j’ai été écarté de la vie élective pendant 7 ans, je n’en ai pas moins été préoccupé par les problèmes rencontrés par la ville…et qui sont : le chômage, la sécurité (avec de récents événements graves) et le logement ( trop de jeunes et de retraités utilisent 50 à 60% de leur revenu pour leurs loyers)….

« Nous chercherons aussi une meilleure qualité de vie et de la convivialité car nous avons trouvé, au contact de nos concitoyens une certaine morosité et de la tristesse…On ne vit pas si bien que ça. Des choses manquent….Il faut mettre en place un tissu social pour redynamiser la vie… »

Puis M.Roger lance une petite présentation : « Je côtoie les gens…je suis juriste de formation….j’ai déjà eu des fonctions électives et j’ai su faire face…. » Et de poursuivre :

« Il faut maîtriser l’évolution des taux d’imposition pour améliorer le pouvoir d’achat des gens et investir dans des équipements dont la ville a besoin. Maîtriser aussi les dépenses de fonctionnement. Nous nous y engageons, nous y arriverons….

Et la présentation de la liste « Unis pour des projets communs » approche avec ce commentaire : « Oui, nous pouvons travailler ensemble et fonctionner jusqu’au bout. Un projet sera mis au point collectivement, après un débat sur notre programme qui se fera au cours de deux réunions(la première à Voltaire le 26 février) puis un contrat de progrès sera signé pour que tous ensemble, nous donnions de l’avenir à notre ville… » a conclu M.Roger avant une présentation de ses équipiers qui a eu le mérité d’être différente de celle d’hier, c’est le moins que l’on puisse dire.

Il a appelé ses équipiers par groupes de trois ou quatre et manifestement dans l’ordre décroissant des responsabilités confiées et….des chances d’être élu ! Puis il a appelé les candidats par leurs prénoms (avec leur nom de famille après, mais quand on ne connaît pas tout le monde et que le fameux site internet en cours de formation, ne donne pas encore à cette heure les noms exacts, il faudra me pardonner mes imperfections orthographiques….) et ensuite leur âge, leur profession et un petit mot caractérisant chacun(e), montrant par là qu’on a affaire à un rassemblement de connaissances et amis du candidat, qui l’ont rejoint par affinités muscatières ou tout simplement de position politique.



Nous avons alors , avec Christian Roger,

Jacqueline Licasi , qui sera la 1ère adjointe, pour le développement durable.

Michel Boudet, 53 ans, de la SNCF

Claudine Ruggiero, 49 ans, qui sera déléguée à l’égalité des chances.

Daniel Combettes, 53 ans

Claudine Soubrier 54 ans, enseignante au LEPAP

Pierre Serrano, 60 ans, directeur administratif

Claude Montevin ????67, retraité du ministère des affaires etrangères

Claude Conret ????64 ans, directeur de société retraité, s’occupera de solidarité

Corinne Monori 49 ans, fonctionnaire territoriale, de la Peyrade

Leontine Redondo, 68 ans, retraitée de l’APEI, s’occupera de la culture

Severine Gabriel, 33ans, secrétaire logistique

Jean-Luc Breton, 53 ans, le sportif (judoka) de l’équipe.

Céline Laurens, demandeuse d’emploi, conseillera C.Roger pour la viticulture dont il veut soutenir l’image.

Guillaume Aspa ????23 ans, animateur qualité, s’occupera des énergies renouvelables.

Martine Auti ????, 54 ans, fonctionnaire, habite la Plage

Brahim X…., 28 ans, commerçant

Patrick Levy, 54 ans, médecin, « qu’on ne présente plus pour son combat en tant qu’opposant ».

Martine Pilato-Ollier, 54 ans, de la Peyrade, éducatrice chez les handicapés mentaux.

Philippe Boistard ??, 65 ans, géomètre, présenté comme un « exemple des compétences de l’équipe qui seront d’autant utilisées, qu’elles permettront de ne pas être gouvernés par des fonctionnaires territoriaux ».

Marie Claire Routier, 62 ans, retraitée de l’Education Nationale( dont le fils construit le site internet du candidat)

Robert Juan ,72 ans, retraité de la fonction publique, « pour le dialogue social, raisonné et raisonnable.

Michel Buonomo, 56 ans, retraité de la Police Nationale, pour « son expérience, lui aussi ».

Marie-Jeanne Parra 58 ans, coiffeuse

Josy Montesinos, 57 ans, agent d’accueil

Francis Rinaldi ????,60 ans, ouvrier de maintenance

Cyril Hurtiger…., 29 ans, agent de sécurité

Et enfin les sept derniers cités, remerciés « pour leur soutien au groupe, même s’ils ont peu de chances d’être élus »

Gaby Balacio 53 ans, fonctionnaire territorial

Richard Monnier, retraité SNCF

Saïd X……., sapeur pompier

Blandine Causse ???75 ans, retraitée

Claude Dejan ????43 ans

Régine Conquil ?? 54 ans et

Jean-Paul Chappotin, 54 ans, pharmacien.

Vraiment désolé pour les noms, mais dans l’urgence de l’information, tant que les choses ne seront pas présentées autrement…

Merci toutefois à M.Frountil, dont je viens de voir des noms qui m'ont permis de corriger l'orthographe. Je ne peux pas rivaliser avec ses connaissances des frontignanais scratch

On remarquera toutefois l’abondance de Claude, Claudine et Jean-Claude, en ce jour de…..Saint Claude !

Et de trois: Christian Roger ! Christ10



Et voilà, le "tiercé" est à disposition des électeurs!

2Et de trois: Christian Roger ! Empty PRESENTATION DE LA LISTE Sam 16 Fév 2008 - 21:03

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Lors de la présentation de la liste de monsieur Christian roger nous avons pu nous apercevoir qu'il connaissait bien toute son équipe car il a eu un petit mot pour chacun d'eux. Ils sont répartis dans toute la ville (dans tous les quartiers) et il a bien précisé qu'ils seraient à l'écoute de tous les administrés. Il a une équipe soudée.

3Et de trois: Christian Roger ! Empty Re: Et de trois: Christian Roger ! Sam 16 Fév 2008 - 21:20

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

ce ne sera pas vous faire offense que de penser que vous avez un faible pour cette liste. Donc nous comptons un peu sur vous pour nous éclairer sur les intentions de C. Roger, à hauteur de ce que vous en savez bien sûr.
Pensez quand même que nous sommes certains à ne pas se contenter de phrase comme : "c'est super" "il est bien" etc. Je pense que le prog de cette liste a plus d'arguments , non ?

4Et de trois: Christian Roger ! Empty Re: Et de trois: Christian Roger ! Dim 17 Fév 2008 - 0:21

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Marie Ange, serait elle sur la liste de Monsieur Roger?
Je ne sûis au contraire pas persuadé que l'équipe est soudée ... au vu de la façon dont elle à été construite ...
Quid des "fondateurs " : La plurielle et constuisons la ville ? Je ne vois que deux ou trois membres de chaque assos ...
Il y a plus de "revenants" ou "proches" de revenants, que de nouveaux venus ...
Alors "équipe soudée" ... à voir !

5Et de trois: Christian Roger ! Empty Re: Et de trois: Christian Roger ! Dim 17 Fév 2008 - 0:27

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Dernière précision, je viens de regarder l'age des personnes sur la liste de Ch. Roger : pas vraiment de première fraicheur !!!
Si c'est cela le renouvellement des générations...

6Et de trois: Christian Roger ! Empty Re: Et de trois: Christian Roger ! Dim 17 Fév 2008 - 13:24

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Deux ou trois petites choses, en vous lisant, vous tous. Marie-Ange serait-elle partisane en disant ce qu'elle dit de C.Roger?
Alors moi aussi je dois l'être car je confirme , au cas où ce ne serait pas visible dans mon compte rendu, que M.Roger a d'abord appelé ses colistiers par leur prénom ( première différence avec M.Bouldoire- je n'étais pas chez Ferrier).
Ensuite il a donné leur âge, leur profession et donné une sorte de C.V. sur chacun avec un petit mot très humain sur tel ou telle. On n'a empêché personne, chez les autres, d'en faire autant sur ce point positif que n'importe qui a pu remarquer en assistant à cette soirée.
Concernant la moyenne d'âge de la liste de M.Roger, moyennant une ou deux approximations (la 4è colistière absente), j'ai trouvé un peu plus de 53 ans. Bon, c'est un peu supérieur à celle de Bouldoire (48), avec pas mal de retraités, d'accord.
Mais faudrait savoir ce que l'on veut: comment posséder des représentants disponibles et à l'écoute de la population, s'ils ont un métier et des tâches prenants ? Plus la moyenne d'âge d'une liste sera basse et moins ses membres seront disponibles pour la population, non ? C'est un critère que beaucoup peuvent retenir et je vous assure que ça ne date pas d'hier.
J'ai connu le problème dans un village du Jura, où le maire a été réélu moult fois parce qu'il était en mairie tous les après-midis pour écouter ses concitoyens.
Je pense qu'être maire aujourd'hui, c'est un métier en soi, à temps complet. Et être chargé d'une responabilité dans l'équipe, aussi. C'est sérieux. On y consacre tout son temps pour ne laisser rien échapper. Exercer une profession en même temps doit enlever certaines possibilités de faire ce que l'on voudrait.
Quant à dire que le conseil municipal doit être un conseil de retraités, il y a effectivement de quoi objecter et peut même présenter quelques dangers( ce en quoi les soi-disant "outrances" de Jean-Marie ne sont pas toutes à rejeter).
Quant au "renouvellement" des listes, c'est un vaste problème. A Frontignan, comme ailleurs. Quelle est la part possible d'intervention pour les nouveaux frontignanais qui auraient quelques qualités à faire valoir, s'ils ne se trouvent pas dans un "cercle privilégié de connaissances, de relations ou de copinages associatifs et/ou politiques"? Faire acte de candidature spontanée en allant frapper à la porte des candidats et leur dire"Voilà, je sais ou peux faire ceci ou cela, m'acceptez-vous", en forme de candidature spontanée, comme pour un travail? Ca m'étonnerait que beaucoup de ceux qui sont sur les listes aient procédé de la sorte. Nous fonctionnons en France, en politique, locale ou nationale, selon certains rites intangibles, selon une tradition, qui fait que certains citoyens, aussi valables soient-ils, resteront toujours en marge, au profit d'autres personnes, plus "chanceuses", plus "manoeuvrières", plus professionnelles, finalement !

7Et de trois: Christian Roger ! Empty Re: Et de trois: Christian Roger ! Dim 17 Fév 2008 - 19:27

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Merci à Francoli pour son soutien. je regrette sincèrement de vous décevoir mais je fais parti d'aucune liste.

8Et de trois: Christian Roger ! Empty Re: Et de trois: Christian Roger ! Dim 17 Fév 2008 - 19:46

Rabassous


Membre actif
Membre actif

moi je m'en fous des âges je veux des compoetences, des gens qui comprennent qu'on ne jette pas les sous de ses habitants par les fenêtres en faisant n'importe quoi.
je suis allé aussi voir cette manifestation. j'ai trouvé monsieur roger, sympa, ayant des attitudes chaleureuses envers les personnes qui sont sur sa liste donc ils doivent bien s'entendre je suppose.
j'ai trouvé la presentation conviviale, chaleureuse.
au moins monsieur roger ne m'a pas saôulé comme monsieur bouldoire la veille: son discours a été plus court. et il a pas parlé de Dieu, lui!
en plus il a fait defilé des photos de coins de frontignan qui sont ragoutants, ce qui demontre que tout n'est pas bien ici et qu'il reste a faire des choses mais SVP, sans augmenter les impôts!! et même si vous pouvez les baisser n'hesitez-pas! je pourrais peut-être prendre des vacances!!
moi j'ai besoin qu'on me rassure, monsieur roger est banquier si j'ai bien compris et monsieur bouldoire non. quand a monsieur ferrier je sais pas quel est son metier!? c'est quoi?

a part ça le muscat offerty à l'apéro était très bon!

9Et de trois: Christian Roger ! Empty Re: Et de trois: Christian Roger ! Dim 17 Fév 2008 - 20:24

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

et bien je vois que le diaporama n est pas passé inaperçu, il me semblait avoir vu la même chose

10Et de trois: Christian Roger ! Empty Re: Et de trois: Christian Roger ! Dim 17 Fév 2008 - 21:09

monique de la peyrade


Membre actif
Membre actif

rabassous va voir sur le site de ferrier c'est ecrit son metier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum