FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
réponse à EVY EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
réponse à EVY EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
réponse à EVY EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
réponse à EVY EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
réponse à EVY EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
réponse à EVY EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
réponse à EVY EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
réponse à EVY EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
réponse à EVY EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réponse à EVY

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réponse à EVY Empty réponse à EVY Sam 17 Mai 2008 - 22:08

chouchou


Nouveau membre
Nouveau membre

Rassurez vous Jeffe il ne s'agit pas d'étripage. Nous sommes des adultes qui échangeons sur des propos et des idées divergeantes.

Mme EVY vous me semblez être une personne sensée eu égard aux propos que vous tenez pour faire référence à votre message de 10 h 14 ; votre démarche personnelle vis à vis de marion vous honore et je vous en sais gré. Au moins vous avez le courage de vos opinions et venant d'une femme
c'est d'autant plus rassurant.

Par contre et si vous le permettez je ne suis pas d'accord avec votre dernier sujet.
Concernant Marion votre jolie voisine, elle n'est pas la seule commerçante sur la Bergerie, il y a aussi Gégé et son compagnon, Cathy et René, Chaton et les autres. Eux aussi triment pendant la saison et ce sont des personnes très agréables et qui méritent que l'on prête aussi attention à leurs commerces.
Pour reprendre point par point vos paragraphes.
1) il ne s'agit pas d'une création mais de la reprise d'une activité déjà existante , les décibels pour le voisinage ne sont pas une nouveauté puisque
l'année dernière ce quartier était déjà bercé par la musique jusqu'aux heures autorisées.
2) < son très jeune âge seul excuse Marion > Mais de quoi et vis à vis de qui doit elle s'excuser, vous employez le terme de sabotage, c'est un peu exagéré , elle n'est pas agent secret mandatée par une force invisible....... C'est simplement une jeune femme qui aime son travail et qui le fait très bien me semble t'il. Elle est très respectueuse des autres. Mais puisque vous la connaissez vous devez le savoir....
< mais ses parents qui heureusement l'accompagnent > pourquoi ? elle me semble autonome , et tout à fait apte à diriger son entreprise sans que ses parents lui tiennent la main. C'est peu flatteur pour elle cette petite phrase. Faut il la placer sous tutelle pour qu'elle mene à bien son job ??
3) < manquement d'éducation , de savoir vivre et déshonorant pour ses parents > que je sache ce n'est pas cette jeune fille qui a créé
cet engouement sur le site mais les forumeurs. J'espère que les parents de marion ne consultent pas ce forum, car cette petite est très bien éduquée , très respectueuse d'autrui , ses parents l'on semble t'il très bien éduquée. Ce serait ma fille dont on parle je me froisserai d'une telle appréciation.
4) Tommy est il un preu chevalier des temps modernes ? en aucun cas à travers ses propos je ne l'ai senti pourfendre les méchants comme vous le suggérez. Le port d'arme est prohibé, à moins qu'il ait une machette dans sa poche lorsqu'il se déplace à frontignan plage. C'est une façon soulignez vous de faire la cour à l'objet de ses désirs. Mais d'après vous, quel est donc l'objet de ce très fort désir ??? Vous connaissez Tommy personnellement ??? peut être que ce jeune homme à une épouse ???? si elle regarde le forum elle sera contente ....
En ce qui me concerne je suis peut être sotte mais je ne voie pas du tout la chute de votre phrase ou du moins son arrivée???
5) moi je ne pense pas que vous soyez comme vous vous surnommez " l'horrible voisine " car votre vocabulaire est riche, vos phrases bien construites, et en plus vous êtes artiste donc ouverte aux autres et en plus les 5 et 6 juillet prochain nous pourrons consulter vos oeuvres.
Quelqu'un tel que vous ne peut être foncièrement méchant , et j'espère que un jour prochain nous nous rencontrerons et que nous échangerons
de vive voix nos points de vue.
Par contre votre amie Mme BRASOV est à l'inverse de vous. Elle n'est que haine et aigreur. Donnez lui donc un peu de votre fluide pour l'apaiser.
Les amies cela sert aussi à ça!!!!! bon courage car il doit y avoir du travail de fond à faire. La elle est en demande puisqu'elle vous suggère de donner des cours car vous avez selon elle un joli caractère et un vrai amour des gens ce dont je ne doute pas. Vous êtes humaine comme elle le préciser tout à votre honneur.

Bonne soirée à vous Bon week end

Au fait Samedi 24 mai prochain, il y a une soirée au STROMB , venez donc vous joindre à nous.

2réponse à EVY Empty Re: réponse à EVY Dim 18 Mai 2008 - 0:10

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

je souris,vraiment...enfin!

EVY


Membre actif
Membre actif

Chouchou : Je ne réponds pas à votre courrier pour les histoires de décibels qui vous amusent.
Je veux vous ouvrir le savoir sur Madame Brasov. Si vous aviez le 1/4 madame de sa grandeur d'âme,
je vous mettrais dans les places d'honneur, alors de grâce inutile de la salir pour le plaisir. Constatez vous-même en relisant tout ce qui a été écrit par cette femme, qu'elle ne faisait que de défendre les autres, avec cancer ou non. Pourtant que lui importe les bruits de la Bergerie, elle habite en ville.
Cette Dame, madame est plus connue à l'étranger, elle est :
** Ecrivain-Poète-Chroniqueur et également Professeur **
Vous voyez, elle n'a rien à vous envier qui que vous soyez et surtout pas votre penchant pour la zizanie.

Je souhaite à tous les forumeurs, plein de soleil en leur coeur, que la vie leur soit douce et heureuse, ceci vous implique madame, bien entendu.

4réponse à EVY Empty Re: réponse à EVY Dim 18 Mai 2008 - 20:36

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Juste une question, pourquoi seulement "a l'étranger"?
N'y a-t-il pas ses écrits en France (ou tout au moins une traduction)?
Je précise que ce n'est pas pour lancer une polémique stérile, seulement pour en savoir un peu plus sur Mme Brasov.
Merci

5réponse à EVY Empty Re: réponse à EVY Dim 18 Mai 2008 - 21:17

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

evy c'est mon amie,vous avez la preuve et elle a pris l'initiative courageuse de parler de moi ...mais vous n'entendrez pas plus car je préfère que les gens soient libres de croire ce qu'ils veulent ,car après un débat si cruel ,je n'ai pas avancé ,je n'ai pas convaincu et mes propos (et les siens) ont été mal interprétés...
tout cela pour faire baisser un peu le son ,pour une femme qui est aussi très active,qui ouvre un musée -galérie où les gens s'instruisent ,échangent,sont émus...
je n'ai pas de la rancune,je cite Voltaire:
"même si je ne suis pas d'accord avec vous,je ferai tout pour que vous puissiez le dire"
lui aussi a souffert pour ses convictions...

6réponse à EVY Empty Re: réponse à EVY Dim 18 Mai 2008 - 21:58

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Le fait que nous n'ayons pas la meme approche de certaines choses n'enleve rien, ni a vous ni a Evy, et surtout pas vos qualitées.

7réponse à EVY Empty Re: réponse à EVY Dim 18 Mai 2008 - 22:56

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

bonne nuit et merci
"tatie danièle ,haineuse et aigrie "selon les dires de certains agités ...
tout est parti de ce geste de dévoiler mon message privé...qui prouve que moi j'ai un coeur...et un cerveau...ça ne s'achète pas et ne se trouve pas non plus dans un simple verre d'apéro...

8réponse à EVY Empty Re: réponse à EVY Lun 19 Mai 2008 - 11:49

EVY


Membre actif
Membre actif

A Français. Ces réponses sont 1 peu trop rapides & j'ai du écrire 3 textes qi se sont évanouis. Moralité : la vitesse sans m relire m'a amené à faire 1 faute d'accord & à n pas préciser q Madame Brasov était éditée en France, également.
Les Ecrivains sont hélas logés à la même enseigne q nous les Artistes, beaucoup sont + connu à l'étranger, q'en notre beau pays. Ainsi va la vie.
< Beaucoup de bruit pour rien > Une comédie Shakespearienne, n'est-ce pas !
Maintenant, cessons là. Cordialement Evy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum