FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie

+7
popol
Brasov
tommy
celine laurens
Francoli
Français
vieilleauboisdormant
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

vieilleauboisdormant

vieilleauboisdormant
Membre actif
Membre actif

Marion aura 25 ans en juin 2008. Marion s'est investie, elle a osé malgré son jeune âge se lancer dans une grosse affaire, "la Bergerie" à Frontignan plage. Il fallait s'en donner les moyens, y mettre ses tripes et Marion l'a fait.
Courageuse, la Marionnette(terme affectueux, dont je l'affuble souvent) a démarré en organisant les anniversaires de ses amis, en organisant des soirées.
Inauguration dont je faisais partie le 21 avril : un temps à chier ... mais tout le monde était là pour "la petitoune", parents, amis, copains ... nous avions envie de saluer son courage et de donner une nouvelle dynamique à l'été ... enfin, comme nous entendons l'été et surtout la fête.
Une voisine sûrement bien intentionnée est venue faire un tour, s'est bien baffrée, et puis le lendemain, s'est plaint du bruit, alors qu'à 1 h tout était fini au grand regret de l'assistance, mais Marion est scrupuleuse de la réglementation.
A la suite de l'inauguration, une pétition est entrain de circuler ... des voisins, eux-mêmes, commerçants, l'ont signée, alors qu'eux-même organisent des soirées. Qu'en penser, je ne sais pas, je ne suis pas à leur place, mais de la place il y en a pour tout le monde, chacun étant dans un registre différent.E puis, le monde attire le monde, mais apparemment ils sont les seuls à ne pas le savoir.
Samedi 3 mai, un anniversaire est organisé, les 60 ans de Francis, que je salue au passage. Grands moments d'émotion, de retrouvailles. A minuit, la voisine d'à côté(ce n'est malheureusement pas le titre d'un film) téléphone : les baffles sont trop forts, faites baisser. Marionnette blêmit et demande à l'animateur de diminuer les baffles qui empêchent la voisine de trouver le repos. Deuxième coup de téléphone, même récriminations ...
Mais au fait, la voisine, quand elle a acheté, elle savait pas où elle achetait ? La garrigue, c'est beaucoup plus calme et surtout moins cher qu'à Frontignan Plage !

Alors les djeuns et moins djeuns, unissez vous pour faire la fête et que vive la Bergerie, avec sa musique, son mouvement .... unissez vous pour la VIE.
S'il le faut, faites aussi courir une pétition pour que Frontignan soit votre lieu de vie.
Les moins djeuns, je veux dire par là, les parents, nous préférons que nos petits partent en bringue sur place pour faire la fête plutôt que vers le Cap et autres villes éloignées.

S'il n'y a plus d'endroit même à la Plage pour faire la fête, il ne sufffit plus qu'à construire un Hélio marin, alors là nous aurons du calme, beaucoup de calme, trop de calme...

Quand les jeunes entreprennent, il ne faut pa leur couper l'herbe sous le pied, mais au contraire les aider.

NB : je ne t'oublie pas, toi Gégé qui est venue nous rejoindre samedi après ton service à la pizzéria double journée pour Gégé)

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

le bien ne fait pas de bruit mais le bruit ne fait pas du bien ..

Quelle belle signature...

Laughing

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C'est un sacré débat. Et il n'est pas nouveau.A la Bergerie, comme ailleurs. Nous vivons dans le sud. Le soleil arrive. On en a pour des mois. Les jeunes, la fête, la musique, la hauteur du son...tout cela fait partie de notre environnement. Il y a des pétitions? Et alors? Quelles en seront les suites? Comme pour les autres sans doute: nulles. Pas d'affolement. Quand la police viendra interférer dans les fêtes, ce n'est pas pour demain, je pense.
Alors, du bruit, il y en a à la Bergerie, chez mes voisins( samedi après-midi) et même....chez moi(une fois, l'an passé, jusqu'à minuit, avec des chansons). Tout dépend si c'est tous les jours ou une fois de temps à autre.
C'est vrai qu'habiter des endroits comme Frontignan, surtout vers la plage, c'est s'exposer à de tels inconvénients et à les accepter quand ils ne sont pas trop répétés. Question de dosage.
Et puis, ce n'est pas le "Technival", ces festivals en perte de vitesse d'ailleurs. Je dirai qu'il y a sans doute des moyens plus "légers" de faire la fête, ce qui permettrait de la faire plus souvent. Que le bruit engendre du plaisir, ça reste à prouver. Et puis ça peut sentir la provoc aussi parfois.
Finalement, il ne faudrait pas que ce sympathique quartier perde de sa vie, si fragile, à cause de quelques mauvais coucheurs que la musique(trop forte?) insupporte. Là aussi, il faudrait réinventer quelque chose d'à mi-chemin entre les "boum-boum" de l'été et l'ambiance de cimetière de l'hiver!

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Attention, Francoli, pour avoir eu un restaurant karaoké a l'entrée il y a quelques années, je peux dire que la police intervient vite l'été. C'est effectivement l'éternel probleme avec les touristes a qui on loue des apparts "calmes, bord de mer" et qui se retrouvent a proximité d'un lieu de fetes. Ils n'ont qu'à se retourner contre leurs loueurs...
Une chanson de notre ami Ricoune résume bien ce que j'en pense: "Parisien". Le refrain donne ça:

"Si ça te gene quand on fait la fete,
si ça te gene quand on fait du bruit,
rentres chez toi ne nous prends plus la tete,
et penses qu'ici on n'est pas a Paris,
ON EST CHEZ NOUS !"

Nous, on aime faire la bringue. Si ça ne leur plait pas, ils n'ont qu'à aller se reposer ailleurs, l'arriere pays est tres joli aussi.

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Tout d'abord je tiens a feliciter cette jeune femme, que je n'ai pas le plaisir de connaître, et qui a le courage d'investir dans une affaire, en ces temps morose ou l'economie de notre pays n'est pas a son apogée. il est rare de trouver des investisseurs aussi jeunes qui veulent s'impliquer dans la vie! Very Happy

le quartier de la bergerie, je connais pour y avoir habité 5 ans.
le bruit, il y en a toujours eu et les fêtes donnees par les bars concurents a la jeune dame, ainsi que la fête du quartier au mois d'août ont fait que le son de la musique porté par des brises marines allaient a plusieurs centaines de mètres.
faire la fête en été c'est tout à fait normal ! et c'est génial! Very Happy

le problème si je puis dire est que les acheteurs (ses) des appartements a la plage sont essentiellements des retraites.
toute l'année a la mer on croise des seniors qui viennent prendre le soleil. Frontignan attire une clientèle de senior qui fuit les villes du Cap d'agde, la grande motte, palavas bien trop bruyantes a leurs goûts. en discutant avec les touristes seniors tous m'ont dit avoir choisi Frontignan pour le calme.
et ces gens qui ont payé très cher leurs appartements ou villas veulent a tout prix conserver leur tranquillité. (les prix de ventes des logements sont presque aussi chers qu'en region parisienne!)
le commerçant lui est face a un cruel dilemne: faire plaisir a sa clientèle senior qui a encore un certain pouvoir d'achat, mais qui est intolerante et intransigeante sur ce qu'elle qualifie de "qualité de vie"
difficile de faire comprendre a cette clientèle que l'ete dans une station balneaire il n'est pas possible d'avoir la quietude qui règne dans une maison de retraite Exclamation

le gros problème d'hier, d'aujourd'hui et de demain est : comment faire cohabiter deux types de clientèles dont les aspirations sont totalement differentes??
on a coutume de dire que les jeunes sont intolerants mais plus le temps passe plus je constate que les seniors ont tendance a devenir les champions du monde! Shocked Crying or Very sad

que des commerçants signent ce genre de petition, m'herisse les poils, quand on sait qu'ils tolèrent le stationnement TRES TRES ANARCHIQUE des vehicules en saison (tiens ou est la police dans ces cas là?) ou l'avenue d'ingril qui supporte le croisement de deux vehicules est reduite a un passage d'un vehicule (quand tout va bien sinon on ne passe pas) pour que le conducteur puisse aller acheté pain, cigarette, vin etc... voire manger au resto! Suspect

l'autre problème dans ce quartier est le manque de place de stationnement. pas de parking a moins de 200m! ce n'est pas normal. No

ceci dit j'espère que le moral de Marion restera au beau fixe et qu'elle persistera dans son envie de dynamiser son commerce. Very Happy

6Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie Empty Soirées à la Bergerie Ven 9 Mai 2008 - 10:03

tommy

tommy
Nouveau membre
Nouveau membre

Concernant la Bergerie, je fais partie des fidèles. Cet été, nous comptons bien faire bouger la Bergerie, pour commencer chaque Jeudi soir, notre ami Patrick le DJ va venir nous animer les soirées.
Ensuite, nous organisons nos anniversaires respectifs chez Marionnette!!!
J'ai un très bon ami qui à lui aussi une Bergerie au plus profond du Larzac.... je me propose d'emmener notre chère voisinne adepte du téléphone nocturne passer la saison las bas!!
A très bientôt chers amis Frontignanais!

http://www.vit-teinte.fr

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Very Happy Bonne idée, Tommy, elle sera surement tres bien dans le larzac !

tommy

tommy
Nouveau membre
Nouveau membre

Samedi soir à la Bergerie, il y à une soirée organisée pour les 40 ans de Marie-Laure!! c'est Patrick qui va mixer à nouveau, venez nombreux!!
A samedi soir à partir de 19h30 jusqu'à 1 h maxi bien sur!!!!!!

http://www.vit-teinte.fr

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

les discothèques sont prevues pour ceux qui veulent brailler...ou ils n'ont qu'à s'enfermer dans leur salle de bain!
les gens ne peuvent même pas se parler...c'est de la restauration ou une crèche pour ceux qui n'ont rien dans la tête...?
le bruit ne leur fera jamais de mal...ça sonne creux...
je n'accuse pas cette jeune ,mais je parle en général ,car partout c'est pareil,elle ne fera pas exception...
les lois pour le tapage ne sont jamais appliquées
venez dormir chez les "victimes"...une seule nuit ,vous allez réfléchir plus sérieusement...après un tel cauchemar...
cette jeune fille elle PEUT dormir tranquille quand elle retourne chez elle ,à la maison...elle ne prend pas les nuisances at home...



Dernière édition par Brasov le Jeu 29 Mai 2008 - 11:49, édité 1 fois

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Tommy,j'ai une meilleure idée:fêtez l'anniversaire de Marie-Laure chez vous !!!

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Rectificatif: ce n'est pas moi l'auteur du post précédent. Entre mari et femme, on peut avoir des avis différents parfois et il se trouve que ma moitié a oublié d'aller "chez elle" (Brasov) pour parler. Désolé Tommy. J'irai même encore plus loin: quand on habite une ville, que ce soit Frontignan ou une autre, il faut en accepter les inconvénients, quels qu'ils soient. Sinon, il reste encore de magnifiques espaces à la campagne- où je me rends pour courir, justement pour cela- où l'on entend les oiseaux chanter. Alors, yaka...... flower

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Brasov a écrit:les discothèques sont prevues pour ceux qui veulent brailler...ou enfermés dans leur salle de bain
les gens ne peuvent même pas se parler...c'est de la restauration ou une crèche pour ceux qui n'ont rien dans la tête...
le bruit ne leur fera jamais de mal...ça sonne creux...
je n'accuse pas cette jeune ,mais je parle en général ,car partout c'est pareil,elle ne fera pas exception...
les lois pour le tapage ne sont jamais appliquées
venez dormir chez les "victimes"...une seule nuit ,vous allez réfléchir plus sérieusement...après un tel cauchemar...
cette jeune fille elle PEUT dormir tranquille quand elle retourne chez elle ,à la maison...elle ne prend pas les nuisances at home...

Perso, lorsque je fais une fete chez moi, l'été, je le signale a mes voisins. Un comprends et fait de meme lorsque ça se passe chez lui (dans ces cas là, c'est fenetres fermées avec le double vitrage et clims allumées et ça ne me derange pas), pour l'autre, une tete de noeuds, je ne lui dis rien. Une fois il a envoyé la police, mais vu que le bruit sur la voie publique n'était pas excessif (les fetes sont dans mon terrain, derriere la maison), ils m'ont dit que ça ne génait pas vis a vis de la loi. Donc, je fais ce que je veux et si ses locataires saisonniers ne sont pas contents (il loue au black), ils n'ont qu'à aller louer ailleurs. Je suis chez moi (et croyez-moi, une fete avec 25 personnes plus les enfants, ça fait du bruit, vu que les enceintes de 750 W chacune sont dehors). Moi, je vis ici toute l'année. Quand je vais au ski et que dans l'hotel il y a une bringue, je la ferme, les gens ont le droit de s'amuser et les commerçants d'en profiter. Si je ne suis pas heureux, je vais ailleurs, mais là, ça ne s'est jamais produit encore.....
Pour résumer, les mauvais coucheurs n'ont qu'à aller ailleurs, on n'en veut pas, nous on aime la fete, surtout l'été, au bord de la piscine avec les potes et l'apéro/grillades.

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

aux forumeurs très en forme:tu t'es vu quand t'as bu...?
c'est à vomir
je ne vais pas applaudir de telles initiatives:bringue ,bruit et méchanceté envers le voisinage...et les touristes qui cherchent la paix...
sans ce bruit les affaires des commerçants iront mieux !!!!
il y a des bars à frontignan qui proposent des livres et des rencontres avec des artistes etc...les choses bougent vers l'intelligence
je ne perds pas confiance...

14Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie Empty BRASOV en concert??? Dim 11 Mai 2008 - 18:09

tommy

tommy
Nouveau membre
Nouveau membre

Brasov à tout à fait raison, j'espère que cette personne profitera des ses lieux de haute culture ou les livres et le silence ennivrent les sens .......je propose également la création d'un salon spécial gens réfractères à tout amusement ou brasov sera plus à son aise plutôt que de rester avec nous les gens bruyants et non respectueux d'autrui....
En tous cas, hier soir il y avait une super soirée à nouveau à la Bergerie, la voisine n'est pas venue se bafré, pourtant il y avait un super buffet et à 1 heure du mat tout était fini dans les règles!!!!!
Je tiendrai ceux qui le souhaitent au courant de toutes nos soirées à la Bergerie pour tout l'été!!!!

http://www.vit-teinte.fr

tommy

tommy
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai reçu ce mesagez de BRASOV ce matin, je vous le laisse lire pour vous donner une idée du niveau des gens marrants qui fréquent les lieux culturels, pas comme nous les alcoolos....

Message de BRASOV à TOMMY ce matin à 8 h.....:

vous êtes fidèle à quoi...
je connais une personne concernée par ce tapage ,elle a le cancer...
allez y ,soyez fier de votre "fidélité"à la superficialité
ça vous arrive de réfléchir...,
bah non,la bringue bouche le cerveau de nos concitoyens,c'est connu...
d'où l'expression :on passe sur les cadavres
comme hitler,un peu sourd aux autres,lui aussi...

http://www.vit-teinte.fr

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

le quartier de la plage a toujours ete un lieu touristique, par consequent si on choisit deliberement de vivre dans un tel lieu on imagine aisement que la presence de touristes, de commerces, de manèges, de festivites du quartier genereront du bruit.
si on veut du calme, rien que du calme, alors vaut mieux aller habiter dans la ville ou la campagne.

ceci dit, les commerçants respectent la legislation en vigueur qui permet de trouver un compromis (arrêt de la musique a 1h du matin) et permet donc aux non-noctambules qui habitent dans des residences non insonorisées ou ne disposant pas de double vitrage de trouver le sommeil.

pour avoir habiter dans ce quartier, je peux dire que le bruit est nettement moins gênant que le decollage du concorde!
j'ai vecu a 25km de Roissy et j'ai quelques souvenirs!

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

vous avez la preuve que tommy excelle par la discrétion et le respect de l'autrui...ça c'est un Homme ...n'est-ce pas?
la bringue laisse des traces...
en me mettant en pleine lumière , il se met dans une lumière très "avantageuse" je devine pour qui il vote...et il me rend service ,car cela prouve le manque de coeur et de scrupules ...
en plus ,un minimum de respect pour une femme c'est aussi élémentaire...
moi,je ne me plains pas de cette "trahison" ,qui ne m'étonne pas d'ailleurs ,mais c'est sûr qu'il fallait ménager cette personne au moins...quelle lacheté...
la bergerie était un endroit pour l'élevage des moutons...et... des bergers
ça n'a pas changé...c'est étonnant...
à l'âge de cette personne je ne vous souhaite pas les mêmes soucis...
même maintenant vous avez besoin d'aide ,mais je ne crois pas que vous vous rendez compte...

18Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie Empty Tatie Danielle Dim 11 Mai 2008 - 20:00

tommy

tommy
Nouveau membre
Nouveau membre

Allez!!!! je propose de faire la paix avec TATIE DANIELLE "BRASOV"......... on prend l'apéro demain à 11 heures à la Bergerie pour fêter ça???
C'est ma tournée!!
Plus sérieusement, je propose de revenir aux fondamentaux de ce site à mon avis, échanger ses idées ect..... la ville mérite que l'on s'en occupe, qu'elle vive dans tous ses quartiers et que tout le monde y mette du sien.
TATIE DANIELLE "BRASOV" semble connaître la culture aux vues de ses messages sur les divers salons mais est incapable de penser que des jeunes entreprennent à la Plage, se donnent à fond dans le boulot. Ce n'est pas très grave, tout le monde est librer de donner son avis, même à l'âge des PERGOLINES.....

Amitiés à tous. (ou presque..)

Séb.

http://www.vit-teinte.fr

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Il faut tenir compte de tous les points de vues.
Il suffit de respecter la législation en vigueur et tout le monde sera content. Une jeune personne a le mérite de se lancer dans une aventure (un commerce) en tenant compte de la législation, il faut l'encourager, je pense.
Notre région (et plus particulierement notre littoral) est un endroit touristique où nous aimons faire la fete. Il faut aussi que les gens qui viennent en vacances le comprennent. Il y a d'autres endroits où l'on peut se reposer, a la mer et au calme (je pense a Canne entre autre), seulement les prix ne sont pas les memes.....
Donc, il faut accepter que nos commerçants aient seulement quelques mois pour travailler et vivre de leur travail.
On ne peut pas avoir le prix et tout ce que l'on veut sans contreparties.
De toute façon, les touristes passent et la Bergerie est toujours là, avec ses soirées. Je ne pense pas que cela change de sitot.
Voilou.

popol


Membre actif
Membre actif

il n'y a pas que marion qui soit jeune et commerçante a la plage.. Mais bon peut etre que les autres ne méritent pas d'avoir leur "article" sur le forum.Ou faut-il etre une grande famille de frontignan pour y avoir droit.Piston piston quand tu nous tiens....
Et s'il vous plait arretez de dire qu'elle va faire bouger la plage car au temps de nanard , la bergerie animer deja tres bien le quartier.personne n'aura oublié ces soirées avec jeff comme dj et son camion.Cela n'était peut-etre pas au gout de tout le monde mais c'était deja un pas en avant de fait, et en restant dans la légalité sonore.
Petit rappel , nanard a tenu la berg pendant 23ans, c'était un vrai commerçant dans l'ame et il a fait son petit bonhomme de chemin..Mais seul inconvéniant ==> il n'était pas natif de frontignan affraid , et dans le coin ça ne pardonne pas...Mais heureusement qu'il n'y pas que les locaux pour faire marcher un commerce et que les touristes le font tout aussi bien, voir plus respectueusement... ma phrase préféré "oh jeune !!!on est pas des touristes nous!!! "... Ca m'a toujours fait marrer les V.I.P

Chapeau bas nanard
a la revoyure

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

je viens de lire le petit mot de tommy, qui m'a fait sourire en parlant des Pergolines.. nous avons fait un spectacle dans cet établissement et j'ai vu des dames et des messieurs qui s'amusaient et qui dansaient naturellement avec leurs jambes de leur age. mais TOMMY avant de faire une comparaison avec des personnes agées faites toujours attention aux paroles car quelques fois une chose toute bete peut helas envoyer des jeunes auX PERGOLINES ou dans d'autre établissement (je suis bien placé pour le savoir.) toutefois je souhaite que Marion puisse faire une bonne saison et si elle est une bonne commercante ce sera le cas? je vous salut ginette

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Un petit truc chez Popol que je ne voudrais pas laisser passer sous peine qu'on croie des choses.....
1) Moi non plus je ne suis pas de Frontignan (je signe"ventrepasbleu" sur un autre forum)
2) Du piston à propos de Marion? Alors là, pas du tout. C'est de ma propre initiative et en toute liberté, que j'ai pris mon vélo pour aller faire connaissance avec cette jeune personne, qui ne m'a jamais rien demandé. Ceci à la suite du post de "vieilleauboisdormant". Je suis allé là-bas en curieux, en informateur pour le forum, pour rapporter les paroles de cette jeune femme, sans jamais porter un jugement, ni dire que ce qu'elle fait c'est bien ou c'est mal. Elle a accepté de jouer le jeu gentiment. Ca ne fait de mal à personne et ne mange pas de pain. (Ca ne lui a coûté qu'un verre d'eau, quand elle m'a demandé si je voulais boire quelque chose).
3) Qu'il s'agisse de "grande famille frontignanaise" la concernant, je le savais avant de partir. Je ne suis pas dupe. Toutefois, je ne sais toujours pas le nom de cette famille, mon intérêt s'étant seulement porté sur ce qu'elle fait, pour la présenter
4) Que Marion ne soit pas la seule à bouger à Frontignan plage, je pense m'en être aperçu et c'est tant mieux si elle a des émules. Que je suis prêt à rencontrer demain dès l'aube, s'il le faut.....à condition qu'on me dise:"là il y aurait quelque chose à voir, à présenter d'intéressant.., qu'on m'appelle, comme tous ceux qui avaient quelque chose à dire le faisaient quand j'étais à Midi Libre,qu'on me laisse un MP, sachant que mon tout petit boulot, qui me coûte de l'argent tous les jours et ne me rapporte aucun centime, consiste justement à parler des gens, tout simplement.
J'ai procédé exactement de la même façon pour Dino, de la pizzeria et m'apprête à le faire pour d'autres, pour tous les commerçants de Frontignan s'il le faut.Le "piston", oui, il existe, c'est celui que j'ai à l'intérieur de moi et qui me pousse à faire ça, un point c'est tout.

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Voilà, je ne me connecte plus beaucoup en ce moment, à cause du travail. Par contre j'essaye de lire régulièrement le forum. Sur ce sujet (La bergerie), je voudrais réagir, car je voudrais que chaque chose soit remis à sa place.
Je tiens à bien préciser que je connais Marion et que je n'ai rien contre elle. Mais j'ai un petit sourire qui s'esquisse quand je lis tout ces posts, à croire que la Bergerie n'a pas exister avant... Alors je vais rejoindre paupol (je sais plus comment ça s'écrit) sur le fait de dire : RESPECT à NANARD, et chapeau Bas pour toutes ces saisons passées à la Bergerie....

Au début la Bergerie, et bien désolé de vous l'apprendre, mais c'est mon grand-père qui l'a créée. La superette et ensuite le bar que Nanard a pris en gérance rapidement je crois. Et des histoires, j'en aurais à vous raconter, des anecdotes aussi.
D'ailleurs comme le dit paupol, la génération des jeunes de 25/35 ans, voire plus, qui ne se souvient pas de Jeffe et son camion, qui venait faire l'animation????? Mais nous on avait pas honte de danser, La Bergerie, c'était l'endroit où il fallait aller pour draguer, voir des beaux mecs etc..... Aujourd'hui quand je parle avec des jeunes de 17-23 ans, la réponse c'est : Pourquoi aller à La Bergerie, y'à rien!!! Vous allez répondre que Marion veut rendre une âme à La Bergerie, et je le comprends, et j'espère qu'elle y arrivera, ça en a besoin. Mais avant Marion, y'en a eu de l'ambiance, mais déjà en 1987 mon grand-père avait des soucis pour le bruit, pour preuve je vous mets en ligne quelques archives trouver dans son bureau.
La Bergerie et son mythique élection de Miss Bergerie, pendant des années, c'était le top.
Les marchés, aujourd'hui plus de marchés, pourquoi????? plus d'élection, pourquoi??? Plus de défilé, pourquoi??????? Comme le dit Marion, le monde attire le monde, mais faut pas que tes voisins soient jaloux.



Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie Berge10
Avant la Bergerie c'était ça....


Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie Berge110
La lettre envoyée au commissaire central de Sète, 1ére partie

Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie Berge210
2ème partie, vraiment la même chose qu'aujourd'hui


Grand coup de gueule pour que vive la Bergerie Berge410
En fouinant des les dossiers, on retrouve des coupures de journaux, et aussi chaque été, l'élection était relaté dans le Midi Libre, des bilans de saisons.... Une jeune fille ayant gagner l'élection Miss Bergerie à même était élue Miss Languedoc, puis est aller à Miss France, c'est joli quand même.


Enfin, voilà, tout ça pour dire, que la Bergerie a un passé et qu'il ne faut pas l'oublier, tous les problèmes que rencontrent Marion, d'autres les ont eu, mais j'espère que tout ceci va cesser, et que tout les commerçants pourront passer une saison tranquille sans accrochage, car la fatigue de la saison suffit sans qu'il y ait des problèmes de voisinage et de bruitage qui se rajoutent.

Bonne Saison à tous.

Géraldine

http://www.basketfrontignan.com

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Très très intéressant tout cela. C'est même le coeur du débat. Mais s'il y a problème, n'ai-je pas cru comprendre que c'était.....entre les commerçants eux-mêmes ? Parce que Gégé parle bien de ...."jalousies". Et là on en vient à des questions frontignano-frontignanaises......Que "les estrangers" sont bien mal placés pour comprendre....!

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Juste une petite précision, Jeff avait une caravane équipée sono.....
De plus, je crois savoir que maintenant il a racheté un restaurant animations dans l'arriere pays. C'était un animateur formidable avec lequel on a passé de tres bonnes soirées. Je souhaite a Marion autant de réussite dans son entreprise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum