FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
apprendre a tuer EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
apprendre a tuer EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
apprendre a tuer EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
apprendre a tuer EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
apprendre a tuer EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
apprendre a tuer EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
apprendre a tuer EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
apprendre a tuer EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
apprendre a tuer EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

apprendre a tuer

+2
ginette
celine laurens
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1apprendre a tuer Empty apprendre a tuer Dim 1 Juin 2008 - 12:19

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

http://www.fondation-droits-animal.org/rubriques/actualites/actualites_dernieres.htm#a11

http://www.anticorrida.com/


"après le "film de la honte", document vidéo pionnier tourné par Thierry Hély en 2000, après "Alinéa 3", l'extraordinaire DVD de Jérôme Lescure (2004), voici maintenant un nouveau témoignage que nous devons à Pablo Knudsen : "Apprendre à tuer". Ce DVD tourné durant les étés 2006 et 2007 dans le sud de la France apporte un nouvel éclairage sur l'horreur tauromachique : l'embrigadement des enfants, spectateurs et acteurs de la torture... Au-delà de l'atrocité de la corrida, le film montre avec force la nécessité d'interdire l'accès des arènes aux mineurs comme en Catalogne espagnole (interdiction aux moins de 14 ans)... en attendant, et le plus tôt possible, l'abolition totale et définitive de cette pratique barbare."

texte de jean pierre garrigues ancien president du CRAC



j'espère que vous aurez le courage de visionner les videos jusqu'au bout.

2apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Dim 1 Juin 2008 - 14:16

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

je veux pas faire l'autruche, mais je ne regarde pas cette video. comme je l'ai déjà dit
je suis contre les corridas,je suis contre certain chasseur, je suis contre la souffrance animale. et je hais les personnes qui prennent plaisir à voir agoniser les animaux.
un soir un de mes chats (que j'avais sauve tout bébé)n'est pas rentré, mes enfants et moi même l'avont cherché des jours et des jours, mais en vain ; et 12 ans plus tard un jeune homme est venu me voir en riant et voila ses paroles "Ginette tu te souviens le chat que tu as perdu et bien c'est moi qui l'ai tué mon père l'a attaché à un arbre et je lui ai donné un coup de fusil ; ton chat faisait des bonds de un mètre"
ce garçon avait 8 ans lorsque son père lui apprenait à tuer les animaux, rien que pour le plaisir.
Cécile je suis pour l'abolition des corridas je vous suis...... ginette

3apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mar 3 Juin 2008 - 12:34

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

c'est grotesque!
il faudrait les nommer pour qu'ils guérissent de leur animalité...
les chats ont accompagné les humains depuis la nuit des temps et ils ont fait du bon travail ,en mangeant au moins 7000 souris par an...
en egypte ls étaient sacrés,divinisés pour leur intelligence et leur mystère
les services de dératisation,l'urbanisation, les a laissés sans nourriture...
à rome le chat est animal vénéré,nourri par les habitants...
les animaux sont plus doux que certains humains...
vous pouvez leur faire un procès
brigitte bardot et sa fondation serait prête à vous soutenir...

4apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mar 3 Juin 2008 - 13:56

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Et en chine, on les mange, comme les chiens....
Donc, ils sont utiles.

Very Happy

5apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mer 4 Juin 2008 - 2:03

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

francais, avez vous vu le reportage sur les chats qui ont la malchance de naitre en Chine. ils sont attrapés mis dans des caisses ; ensuite on les prend avec un crochet et on les dépèce vivant pour en faire des peaux afin que les sacs des dames soient jolis. tuer un animal (quelqui soit) pour manger car il y a famine je ne critique pas ; mais tuer pour la connerie des hommes ou le bizeness je suis contre...... je ne dirais plus rien sur ce sujet car je crois que nous ne serions jamais d'accord, Ginette

6apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mer 4 Juin 2008 - 10:47

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ginette, je suis d'accord avec vous pour les chiens et les chats, bien sur. Il n'y a pas qu'en chine, d'ailleurs. Je crois savoir qu'en France (dans l'est il me semble), nombre de chats diqparraissent pour que leurs peau servent a faire divers objets et ce dans certains pays limitrophes.
Pour les corridas, je continue a penser qu'elles font parties de la tradition.
Bien a vous

7apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mer 4 Juin 2008 - 13:16

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Et pour qui nous prenons nous à infliger de telles souffrances à d'autres terriens, juste pour le plaisir ?

8apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mer 4 Juin 2008 - 15:30

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Le CLAM vous invite à son stand d’information, place de la Comédie à Montpellier samedi prochain, dans le cadre des journées contre le spécisme les 7 et 8 juin 2008


http://clam34.org
Journée contre le spécisme

9apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mer 4 Juin 2008 - 15:44

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Dans la critique de certaines pratiques : s’il n’est pas légitime
d’utiliser des humains dans la vivisection, pourquoi utiliser des
animaux d’autres espèces, alors même que cela est moins efficace ?

Quelle connerie, il est connu que les étudiants en chirurgie travaillent sur des corps mis a leur disposition, de meme que toutes les avancées notoires pour connaitre le corp humain et son fonctionnement ont été faites grace a l'observation des memes corps.

Sio c'est moins efficace, faudra m'expliquer comment on fait pour greffer des organes de porc et autres animaux pour sauver des hommes?

Faut peut-etre arreter le délire, des fois, non?

10apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mer 4 Juin 2008 - 18:05

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Tu peux écrire à l'auteur de l'article. Tu comprendras aussi qu'il existe plusieurs degrés d'anti spécisme et des approches différentes, voire opposées sur certains points. C'est un débat intérressant.
Pour ma part, je ne suis pas d'accord non plus avec certains propos et arguments de certains anti spécistes.
Pour le reste, je ne fais que reléguer l'information de ce qui va se passer dans le coin à ce sujet.
Sentez vous libre de vous y rendre ou non pour en débattre.

11apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mer 4 Juin 2008 - 21:59

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Tout a fait Thierry

Laughing (il y a longtemps que j'attendais pour la faire celle-là !)

12apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mer 4 Juin 2008 - 21:59

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Tout a fait Thierry

Laughing (il y a longtemps que j'attendais pour la faire celle-là !)

13apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mer 4 Juin 2008 - 22:00

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ah mince, ça s'est doublé. Les mysteres de l'informatique m'étonneront toujours !

14apprendre a tuer Empty Re: apprendre a tuer Mer 4 Juin 2008 - 22:40

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

pig ... OOUUFFffff!!!
J'ai échappé belle à la tauromachine, machin quoi!!! Pourquoi??? Pas lui! d'abord!!! ??
Je me souviens quand j'étais petit et bien un Toro ma foncé dessus...Là ! Comme ça!! Vous voyez??!!
Et bien ! Pourquoi n'iraient-ils pas dans l'arène eux aussi??? Ils sont gros!... Ils sont gras!... Et en plus ils sont noirs... Chssslouggggggg......
Enfin, quoi!??... Le taureau c'est bon en saucisson , non?!!!
Bon ! Ecoutez moi!!!!....

Quand soudainement la porte s'ouvrit en laissant planer avec elle une odeur de déja vue.

Le pig se mît à couiner de toute ses forces. Il avait saisi le pourquoi de cette salle d'audience... Tout était bel et bien trucké... La mascarade d'une plaidoirie à la barre venait elle aussi de sonner comme un GONG !!!
La salle s'éteignait elle aussi brusquement, laissant apparaître des mûrs de faillences blanche comme celle d'une boucherie. C'est bien le cas de le dire, "une bouche et du riz" et envoyez la musiqueeeee...

La morale de cette histoire est que demain se sera peut-être vous dans l'arène, en bon souvenir de vieille tradition.

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
cherry
afro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum