FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Philippe Bachy, expose à la salle Izzo EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Philippe Bachy, expose à la salle Izzo EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Philippe Bachy, expose à la salle Izzo EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Philippe Bachy, expose à la salle Izzo EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Philippe Bachy, expose à la salle Izzo EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Philippe Bachy, expose à la salle Izzo EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Philippe Bachy, expose à la salle Izzo EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Philippe Bachy, expose à la salle Izzo EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Philippe Bachy, expose à la salle Izzo EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Philippe Bachy, expose à la salle Izzo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Philippe Bachy, expose à la salle Izzo Empty Philippe Bachy, expose à la salle Izzo Ven 6 Juin 2008 - 10:44

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Philippe Bachy, artiste frontignanais, expose à la salle Izzo à partir de demain samedi 7 juin. Il a bien voulu répondre à quelques questions afin de faire mieux connaissance avec lui.
Signalons que le repas organisé par l'association des Quatre Saisons, se tiendra dans la rue St Paul, dans la foulée du vernissage de l'exposition de Philippe Bachy, à 19h, demain soir.


Qui êtes -vous?

Philippe Bachy, la cinquantaine, Professeur d’arts appliqués, et peintre dilettante.

2 D'où venez -vous?

De Montpellier une bien belle ville.

3 C'était facile à l'époque de vos études d'être un jeune peintre?

Mes études c’était les beaux arts, beaucoup de plaisirs, de pratiques et d’espoirs.

4 Avez-vous de bons souvenirs de vos débuts en tant que peintre?

Je ne me définis pas comme peintre, peut être comme peintre en bâtiment mon premier diplôme… Mais comme quelqu’un qui à toujours dessiné et peint par plaisir, pour garder / fixer des moments, faire des images.

5 Lesquels des endroits du monde préférez-vous et pourquoi?

… L’endroit où je suis, au moment où j’y suis, cela peut-être une plage du Pacifique au milieu d’une tempête, le Piton de la Fournaise et ses paysages lunaires, le Puy du Dôme sous la neige, la pointe courte à Sète le matin quand aigrettes et goélands se disputent… Ou les salins de Frontignan et le calme qu’ils dégagent.

6 Quels sont vos thèmes de prédilection?

En ce moment c’est les corps, les regards les mains… tout ce que je n’arrive pas à traduire picturalement, je dois être un peu masochiste.

7 Comment concevez -vous votre travail de peintre?

Cela doit m’apporter avant tout du plaisir, réaliser des images qui sont en moi ou qui m’apparaissent…

8 Quels matériaux utilisez-vous pour créer?

Pinceaux, toile, je suis plutôt classique de ce côté -là et puis de la peinture acrylique qui me permet de travailler rapidement, de me tromper ou de me corriger…

9 Quand vous commencez un tableau avez-vous déjà une idée préétablie ou pas du tout?

J’essaye…Mais cela ne marche pas toujours, Parfois il y a quelques dessins préparatifs, mais passer du dessin à la peinture modifie beaucoup le résultat, Puis cela peut changer, se modifier quelques mois ou années après ,quand je redécouvre une peinture.

10 Dans vos mondes on ressent une forte impression de mobilité,pourquoi?

Je ne pense pas cela…

12 L'acte artistique est indissociable du politique?

Non, pas pour moi ; l’art est « ailleurs » ; la politique peut être un thème c’est sûr ; l’art peut se nourrir du politique et y réagir , mais c’est plus la sphère de la culture qui m’intéresse, pour y participer, par une vision personnelle et y apporter ma petite contribution

13 Etes-vous apaisé par l'art?

Parfois, mais je dirai plutôt : animé ; cela m’aide à vivre.

13 Quels types de rencontres désirez -vous vivre sur Frontignan ou dans le Sud en général?

La région est riche ; j’ai eu la chance de rencontrer l’association des « Quatre Saisons », des gens qui font des choses et les montrent simplement. Mais aussi la rencontre de la magique faune locale, des flamants roses aux ragondins, qui donnent du plaisir à mes promenades…

14 Quels sont vos projets?

Continuer à faire des images, faire dans un ou deux ans une nouvelle exposition ; cela me permet de faire le point sur une phase de mon travail et de la mener à terme


site perso :http://philbachy.bookfoto.com farao
interview:angela nache mamier




Philippe Bachy, expose à la salle Izzo Bachy_10

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum