FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
les gros containers à ordures et la dechetterie EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
les gros containers à ordures et la dechetterie EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
les gros containers à ordures et la dechetterie EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
les gros containers à ordures et la dechetterie EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
les gros containers à ordures et la dechetterie EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
les gros containers à ordures et la dechetterie EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
les gros containers à ordures et la dechetterie EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
les gros containers à ordures et la dechetterie EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
les gros containers à ordures et la dechetterie EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les gros containers à ordures et la dechetterie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Comme tous les matins je fais ma marche à pieds ou a vélo et je passe souvent devant la déchetterie,j'ai constaté depuis peu de temps une augmentation sensib le des voitures faisant la queue pour vider , aprés quelques discussions agagées avec les conducteurs certains m'ont dit : avant, les petites bricoles pas trop grosses on les mettaient dans le container, exemple la tonte du gazon tailles des arbres et feuilles; d'autres c'était quelques gravats etc etc .... la liste est longue; maintenant pour la moindre chose à jetter il faut aller à la dechetterie et cette dechetterie est vraiment trop petite.Conclusion je pense que l'Agglo va devoir faire quelque chose.

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

A Chartres j'ai vu que l'agglo distribuait des sacs recycles suffisamment costaud pour recueillir les dechets vegetaux (hors grandes branches bien sûr). voilà une idée a reprendre car la quesiton: que faire de l'herbe du jardin? est une question recurrente que j'entends presque tous les jours.
tout le monde n'a pas de voiture!

ensuite il ya toujours les gens incivilises qui ne vont pas a la dechetterie même pour des gravats qui se retrouvent dans les containers verts. ce n'est pas bien pour la nature, et pour le porte monnaie des contribuables! pale

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Depuis quelques jours les gros containers ont pratiquement disparu mais certains citoyens n'en n'ont que faire ; le preuve sur quelques emplacements de containers nous trouvons des sacs poubelles souvent éventrés et personnes ne s'en préoccupe, je pense que notre ville ne ressemblera pas à Naples comme il n'y a pas si longtemps. What a Face

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

LA DECHETTERIE DE VILLENEUVE LES MAGUELONE(8000 habitants) EST DEUX FOIS PLUS GRANDE QUE CELLE DE FRONTIGNAN( fois plus peuplé)!

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

A propos des déchèteries,avant que celle de Frontignan soit prise en compte par l'agglo , j'avais fait le même constat et j'avais pris comme exemple la ville du Vigan (30) , ville également de 8000 habitants;il y a là bas une dechetterie grandiose, je la connais car étant propriétaire dans ce coin j'ai été obligé d'y déposer pas mal de chose.Si je me souvient bien j'avais fait un courrier à la mairie.Maintenant nous pouvons quand même déposer aux eaux blanches à coté de La Peyrade et également à Balaruc les bains en bas de la Rèche et ce n'est pas trop loin. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum