FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
"Le Pavois" de Frontignan est né. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
"Le Pavois" de Frontignan est né. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
"Le Pavois" de Frontignan est né. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
"Le Pavois" de Frontignan est né. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
"Le Pavois" de Frontignan est né. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
"Le Pavois" de Frontignan est né. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
"Le Pavois" de Frontignan est né. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
"Le Pavois" de Frontignan est né. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
"Le Pavois" de Frontignan est né. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Le Pavois" de Frontignan est né.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Le Pavois" de Frontignan est né. Empty "Le Pavois" de Frontignan est né. Lun 12 Fév 2007 - 8:46

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Spécialité : le « Pavois », le nouveau biscuit muscaté de la Belle Epoque







« Ca y est, Frontignan a son biscuit ! », peut annoncer fièrement M.Gaston Bentata, patron de la biscuiterie de « la Belle Epoque » qui vit en effet de bien heureux moments depuis son installation à Frontignan en 1994.

D’abord installé à Sète, l’ancien commercial devenu artisan biscuitier avait besoin de s’agrandir pour produire entre autre 800kg de « zézettes » de Sète par jour. D’autant plus que sont venues s’ajouter bien des nouveautés comme les « Figounettes » de Mèze, « l’amandier » de Bouzigues, les « Perles Noires » du Cap d’Agde et autres spécialités de Loupian ou les « Kémias de Gastounet », biscuits salés pour tapas. Il restait un hic : comment travailler à Frontignan, sans proposer une spécialité locale ? Le problème posé, restait une solution à trouver, en liaison avec le muscat, l’autre produit local renommé. Et elle vient d’être trouvée cette solution, même si ce n’était pas évident de lier le parfum alcoolisé du muscat doux à la cuisson de ce biscuit à mi-chemin entre le sablé et la pâte brisée.

Le secret de la recette est donc de mise avec ce « Pavois de Frontignan » et la biscuiterie de la Belle Epoque , toujours aussi artisanale , avec ses neuf employés qui n’ont qu’une machine à façonner et à sucrer –mise au point par des élèves du lycée Joliot-Curie de Sète- entre la fabrication de la pâte et l’emballage , continue donc à voguer superbement sur les rayons des « GMS » (Grandes et Moyennes Surfaces) et dans les comités d’entreprises, le succès des onze produits actuels étant appelé à un bel avenir.

Et ce, en passant par l’amélioration du « packaging »- (ou emballage, en Français !) qui est demandé « haut de gamme », quand il s’agit de livrer l’international ou les épiceries fines.

Alors, le « Pavois de Frontignan », à l’image de sa fameuse bouteille, risque de partir à travers le pays et le monde lui aussi, conditionné dans une jolie « robe » qui mettra encore plus en valeur sa douce et fruitée saveur de biscuit….muscaté !



Légendes photos :- M.Bentata, parmi ses onze spécialités





"Le Pavois" de Frontignan est né. Fro_pa10 "Le Pavois" de Frontignan est né. Fro_pa11

2"Le Pavois" de Frontignan est né. Empty Re: "Le Pavois" de Frontignan est né. Lun 12 Fév 2007 - 11:16

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Mmmmh ! on en saliverait presque, rien qu'à lire le message ! Cool

3"Le Pavois" de Frontignan est né. Empty Re: "Le Pavois" de Frontignan est né. Lun 12 Fév 2007 - 14:25

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Gourmand l'ami calmant ! "Le Pavois" de Frontignan est né. Gourma10 Wink

4"Le Pavois" de Frontignan est né. Empty Re: "Le Pavois" de Frontignan est né. Mar 13 Fév 2007 - 11:26

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Oh oui ! trés gourmand !!!
Heureusement que je me maitrise et que j'arrive à ne pas penser aux doux et délicat parfum du muscat de Frontignan qui excite mes papilles en me faisant saliver jusqu'à ce que mon estomac émette des gargouillis que j'arrive à ne pas entendre.
Ainsi je peux soustraire à mon imagination, l'envie de sentir fondre sur ma langue cette pate sablée/brisée en laissant diffuser dans tout mon corps la délicieuse saveur sucrée de cette gourmandise.
Mais comment fait il pour se maitriser de la sorte me direz vous ?!
L'entrainement, l'entrainement !!! Wink

5"Le Pavois" de Frontignan est né. Empty Re: "Le Pavois" de Frontignan est né. Mar 13 Fév 2007 - 12:00

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Craneur ! "Le Pavois" de Frontignan est né. Pipo10 Laughing

6"Le Pavois" de Frontignan est né. Empty Re: "Le Pavois" de Frontignan est né. Mar 13 Fév 2007 - 13:47

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

ah oui ! j'ai aussi oublié de parler des 3 litres de baves que j'ai déversé sur mon clavier en lisant le sujet, les ongles de mes trois mains que j'ai rongé pour ne pas craquer et les cinq paquets de biscuits que je me suis goinfré pour ne pas me rendre au magasin le plus proche pour acheter ces pavois de frontignan.Alors c'est pas de la maitrise ça ?!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum