Photo GNU Free Documentation License, Version 1.2 depuis wikipedia
Le titre du film projeté : "Nicolas et Pimprennelle jouent dans un jardin"
Le sous titre pouraît être : "Fille ou garçon, quelle(s) différence(s)
Ce petit film de 20 mn environ doit pouvoir faire émerger interrogations et points de vues personnels au regard des expériences de chacun. En effet, quelles différences pouvons nous observer quand deux enfants jouent librement. Quel regard portons nous sur ces différences "observées" ?
Ces différences sont elles réelles, projetées ou encore déniées ?
Sommes nous différents dans notre manière de regarder évoluer un enfant selon son genre ? Sommes nous différents dans notre manière dêtres parents, éducateur, enseignant avec un enfant selon qu'il est "fille" ou "garçon" ?
Il s'agit d'un film didactique sans prétention réalisé par des étudiants en D.E.S.S. de psychologie Clinique (aujourd'hui Master II) à l'UFR de Psychologie de la Faculté de Montpellier III avec des interventions de Madeleine Gueydan, psychanaliste d'enfants et chargée d'enseignement à la Faculté de Montpellier, commentant les images qu'elle écoute.
Ces commentaires en amèneront sans doute d'autres....
Entrée Libre.
Le sous titre pouraît être : "Fille ou garçon, quelle(s) différence(s)
Ce petit film de 20 mn environ doit pouvoir faire émerger interrogations et points de vues personnels au regard des expériences de chacun. En effet, quelles différences pouvons nous observer quand deux enfants jouent librement. Quel regard portons nous sur ces différences "observées" ?
Ces différences sont elles réelles, projetées ou encore déniées ?
Sommes nous différents dans notre manière de regarder évoluer un enfant selon son genre ? Sommes nous différents dans notre manière dêtres parents, éducateur, enseignant avec un enfant selon qu'il est "fille" ou "garçon" ?
Il s'agit d'un film didactique sans prétention réalisé par des étudiants en D.E.S.S. de psychologie Clinique (aujourd'hui Master II) à l'UFR de Psychologie de la Faculté de Montpellier III avec des interventions de Madeleine Gueydan, psychanaliste d'enfants et chargée d'enseignement à la Faculté de Montpellier, commentant les images qu'elle écoute.
Ces commentaires en amèneront sans doute d'autres....
Entrée Libre.