FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
national-bochevique EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
national-bochevique EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
national-bochevique EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
national-bochevique EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
national-bochevique EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
national-bochevique EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
national-bochevique EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
national-bochevique EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
national-bochevique EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

national-bochevique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1national-bochevique Empty national-bochevique Mar 30 Juin 2009 - 2:35

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

http://www.egaliteetreconciliation.fr/images/stories/news/opinions/opinions_090620_CHOC031.pdf

2national-bochevique Empty Re: national-bochevique Mer 1 Juil 2009 - 14:44

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Les "rouge brun" comme on les appelle me font étrangement penser au roman (d'anticipation?) de orwells : 1984. La qu^te de l'Eurasie par exemple.
Suis je dans l'erreur ou y a t il une réelle similitude ?

Y a t il des ouvrages intérressants pour comprendre la justification de l'anti internationalisme et la préférence de l'eurasie de ce mouvement ?

3national-bochevique Empty Re: national-bochevique Mer 1 Juil 2009 - 15:29

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

eurzsie.?jen'ai pas compris ce que tu voulais direje ne suis pas "rouge-brun"c'est à titre de "curiosité que je cite SORAL,histoire de voir un peu les réactions que cela produit clown

4national-bochevique Empty Re: national-bochevique Mer 1 Juil 2009 - 15:40

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

le national bolchevisme, notamment celui d'europe avec l'allemagne et la russie à l'origine prone un état eurasien qui irait de reyjavik à istanbul (de mémoire) mais je ne sais pas pourquoi cette eurasie plutot que l'internationalisme. Dans 1984, Orwell narre le systeme totalitaire et la guerre permanente entre l'eurasie et océania.

PS : la qualification de rouge brun ne s'adressait pas à toi mais à soral (n'est ce pas ce qu'il est ?)

5national-bochevique Empty Re: national-bochevique Jeu 2 Juil 2009 - 8:32

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

soral n'est pas rouge-brun mais un déçu du rouger(cen'est pes le seul) et qui prend acte du vote popuilaire en faveur du FN(et de sarkoce qui est la meme chose; MAIS IL EST VRAI Q4HITLER 2TAIT AUSSI UN ANTICAPITALISTE(au moins dans la première édition de mein kampf; donc se dire anticapitaliste ne suffit passelon l'équation bien connue:capitaliste=financier=juif=(maintenant)sioniste;sophisme mortel.

6national-bochevique Empty Re: national-bochevique Jeu 2 Juil 2009 - 20:43

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

salut JJ je ne fais pas d'equation de ce type mais il s'avere qu'un marxiste qui s'allie avec un parti de type front national a au moins été rouge brun pendant un temps. Honnêtement j'ai toujours du mal à suivre Soral même si je trouve une très grande partie de ses analyses très pertinente.En sus de cela, je trouve l'anationalisme beaucoup mois dangereux que le nationalisme ou l'internationalisme.

7national-bochevique Empty Re: national-bochevique Jeu 2 Juil 2009 - 21:29

frountil claude2


Membre actif
Membre actif

J.J. et Thierrysix, excusez-moi, mais j'ai vraiment du mal à suivre votre dialogue.Egalement le point de vue de "Soral".

D'une part, à ma connaissance un marxiste , évidemment , en aucun cas ne peut s'allier avec un "Front National"; vous extrapolez!...

D'autre part, vous utulisez le mot < anationalisme> dont j'ignore totalement la sign ification et qui d'ailleurs ne figure ni le "Robert" ni sur le "Larousse".

<<<<<<<<<<<<<<

8national-bochevique Empty Re: national-bochevique Jeu 2 Juil 2009 - 21:32

frountil claude2


Membre actif
Membre actif

Une nouvelle fois , ma dernière phrase a disparue.
Je vous en prie soyez plus clairs; alors peut-être l'on pourra participer au débat.
Salutations frountil claude

9national-bochevique Empty Re: national-bochevique Ven 3 Juil 2009 - 1:58

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Claude

aucune extrapolation sur les rouges bruns. Ils existent depuis longtemps. Soral a bien des idées marxistes mais s'en éloigne dans son application de la solidarité internationale (tout comme le stalinisme qui n'a soutenu que le communisme étatiste).

Quant à l'anationalisme, il réfute l'état nation et l'internationalisme ( comme nationalisme globale avec les dérives possibles d'un gouvernement supranationale comme c'est le cas aujoudrd'hui avec l'omc, la banque mondiale, le fmi etc....). L'anationalisme est notamment défendu par une fraction des espérantophones qui prônent la reconnaissance culturelle de tous les peuples, (même à l'échelle régionalle ) dans une perspective de solidarité interculturelle.

n'hesite pas à me dire si ce n'est pas clair Wink

10national-bochevique Empty Re: national-bochevique Ven 3 Juil 2009 - 2:05

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

sur l'anationalisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anationalisme

11national-bochevique Empty Re: national-bochevique Ven 3 Juil 2009 - 14:21

frountil claude2


Membre actif
Membre actif

Bonjour Thierry, bien je vois un peu plus clair ,mais crois moi , tenant compte de l'éducation politique de la grande majorité des Français, surtout des ouvriers , ces informations que vous avez présentées ne risquent pas d(être facilement digérées.
Bien sûr le stalinisme a totalement bafoué le marxisme, ainsi d'ailleurs que les instances dirigeantes des P.C. occidentaux et autres.
Vous développez une théorie qui à mon avis n'aura pas de prise auprés de nos concitoyens. Cela est mon point de vue.Pour faire face à cet ultra libéralisme, l'union de toutes les forces de Gauche s'impose.A mon sens c'est la solution la plus réaliste.
Amicalement frountil claude

12national-bochevique Empty marxismeléninisme Sam 4 Juil 2009 - 18:02

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

http://www.communisme-bolchevisme.net/la_dictature_du_proletariat_et_les_communistes.htm

13national-bochevique Empty Re: national-bochevique Dim 5 Juil 2009 - 22:00

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

frountil claude a écrit:Bonjour Thierry, bien je vois un peu plus clair ,mais crois moi , tenant compte de l'éducation politique de la grande majorité des Français, surtout des ouvriers , ces informations que vous avez présentées ne risquent pas d(être facilement digérées.
Bien sûr le stalinisme a totalement bafoué le marxisme, ainsi d'ailleurs que les instances dirigeantes des P.C. occidentaux et autres.
Vous développez une théorie qui à mon avis n'aura pas de prise auprés de nos concitoyens. Cela est mon point de vue.Pour faire face à cet ultra libéralisme, l'union de toutes les forces de Gauche s'impose.A mon sens c'est la solution la plus réaliste.
Amicalement frountil claude

Salut Claude !

Personnellement, je ne présente pas des idées juste pour qu'elles soient admises (comme la propagande) mais pour qu'elles soient discutées. C'est pour moi la meilleure façon de se créer une conscience politique. Si la population décide de se laisser manipuler par la propagande de droite ou de gauche, ça les regarde, ce n'est pas moi qui vais les forcer à penser autrement (D'où qu'elle vienne la propagande n'a rien de bon à mes yeux).

Ami Calmant
Thierry

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum