FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Les Jardins Familiaux dopés par la crise. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Les Jardins Familiaux dopés par la crise. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Les Jardins Familiaux dopés par la crise. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Les Jardins Familiaux dopés par la crise. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Les Jardins Familiaux dopés par la crise. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Les Jardins Familiaux dopés par la crise. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Les Jardins Familiaux dopés par la crise. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Les Jardins Familiaux dopés par la crise. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Les Jardins Familiaux dopés par la crise. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Jardins Familiaux dopés par la crise.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

C'était en quelque sorte le titre du reportage sur Europe 1 ce matin à 7h30.
Un reportage à Pantin, banlieue parisienne pour surtout constater que la demande de particuliers pour des jardins familiaux a augmenté de 20% cette année. Et d'interviewer un brave jardinier, qui a sa parcelle de 100m2 et représente l'esprit de tous:cultuver pour surtout économiser sur l'achat de légumes. 100€ pour payer le jardin mais 500€ d'économies sur l'achat de légumes, voilà ce qui motiverait de plus en plus les demandeurs.
Pas besoin de ce reportage sans doute, pour convaincre, s'il le fallait, nos édiles municipaux, de nous trouver ....un terrain?
Sur ce, je pars vers l'étang des Mouettes, où va se dérouler ce dimanche à partir de 9h30, le Triathlon des Vendanges, organisé par le Tri Run de Frontignan.Petit reportage à la clé

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou Pierre
allors tu vas me voir sur mon vélo avec mon n°affiché?
Non c'est pour rire!
eve

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Sans numéro et sans vélo, j'ai cru te voir sur la plage-mais pas en combinaison de nageuse!- mais non, ce n'était pas toi. Mais quand même, il faut que tu restes sur ton vélo et continues à pédaler, pour t'entraîner, quand tu iras au jardin. Car ne serait-ce que pour toi, il le faut ce jardin. Pour qu'avec ou sans bonnes herbes à tisanes, tu puisses passer de bonnes nuits de sommeil...

juju34


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à tous
Je suis sur frontignan depuis ma plus tendre enfance et j' habite depuis bientot 3 ans dans un appartement, étant maman d' 1 petit garçon de 7 ans et demi et belle-mère de 3 autres petits loustics de 6, 11 et 12 ans je serais intéressée par la venue de jardins familliaux où nous pourrions jardinner, j' ai vu le fameux reportage et ca me parrait très intéressant et très pédagogique pour les petits.
Je connais bien le Because et les filles et c' est sur ce forum que j' ai appris pour les jardins.
pourriez vous me dire s' il y a eu de l' avancement au niveau de la mairie ou du lieu....Merci a bientôt de vous lire

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Juju et bienvenue. Pour tout savoir sur les Jardins, tu vas dans "projets citoyens" puis "Jardins familiaux".. Paraît-il qu'en s'inscrivant, tu peux entrer dans la rubrique et donc lire les toutes dernières nouvelles concernant les Jardins. Mais je crois pouvoir dire que "ça avance", avec une réunion la semaine prochaine, avec des responsables municipaux, l'association "la Graine" ayant désormais une existence officielle.
Pour participer, tu as actuellement des contacts par MP du Forum, si tu veux:la trésorière, Eve, puis Thierry Six et Mitch, membres du CA.Vois cela avec eux...

Léon

Léon
Membre actif
Membre actif

Bonjour.

Le projet de jardins familiaux avance petit à petit... nous n'avons cependant pas encore de terrain à cultiver ! Mais les négociations sont en cours avec la mairie. Nous en saurons davantage je pense au mois d'octobre lorsque nous aurons transmis le dossier écrit de notre projet à la mairie.

Je vous invite également à rejoindre le groupe "jardins familiaux" du forum pour lire le détail de nos rencontres et de nos attentes envers ce projet (nous avons créer un groupe pour éviter d'encombrer le forum citoyen de nos échanges mais il est ouvert à qui souhaite).

Par ailleurs, nous organiserons une rencontre dès que le dossier aura avancé (lorsqu'on aura une piste de terrain quoi !)et vous tiendrons informés de cette réunion via le forum et les journaux.

A bientôt !
Léon

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Une réunion! une réunion ! une réunion!
Nous voulons une réunion , nous voulons nos jardins pour promouvoir notre désir de partage!
Oui Monsieur le Maire !!! j'habite pas loin de chez vous, mais je n'ai pas de jardin , juste du sable et du sel . Je ne peux rien fleurir sinon en pots,et j ' aimerais tant avoir des légumes biologiques et pas chers,à partager avec ceux qui n'ont rien
J'en appelle à tous les citoyens , aidez-nous !
Faites que cette année 2010 soit humaine, tout simplement à notre mesure à tous ,nos qui ramons pour pouvoir cultiver un bout de jardin!
hou! hou! vous entendez- nous vraiment?
eve

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Eve et les autres. Mais oui, Eve, Adam, t'entend. La preuve, les Jardins familieux? Mais ils existent. Tu sais, sur la vidéo de la campagne électorale, enregistrée pour le Forum! Et puis la crise? Quelle crise? A part M.Frountil, notre grand sage-penseur et politicien-philosophe du Forum (je suis sérieux)- et quelques autres aussi- qui nous renvoient trop peu souvent leur vision des choses d'aujourd'hui, qui vient parler des méfaits de la crise ici? Une sorte de "socialement correct" peut-être qui veut qu'on ne veuille pas parler de choses dérangeantes, tristes ou qui fâchent (surtout en cette période de voeux).Résultat, on n'a pas l'impression qu'il y a des attentes, des souffrances et alors, "tout va très bien, Madame la Marquise"...
Je pense à certaines paroles de Georges Frêche sur les politiciens( dont il fait d'ailleurs partie), qui n'a pas dit que des bétises....Alors, les petits jardins de Frontignan, dans tout cela, ça pèse bien peu...

9Les Jardins Familiaux dopés par la crise. Empty Les jardins familiaux Sam 2 Jan 2010 - 20:08

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

En fait; je ne me suis pas trés bien intéréssé à ce problème de jardins familiaux qui existent dans plsieurs communes de France.
Effectivement c'est une bonne idée; durant la guerre 39-45; ils existaient et c'était une véritable aubaine tenant compte des restrictions alimentaires de l'époque.
Sur le plan Frontignanais, en une pérode, dans les "Pielles" des parcelles de terre, jouxtant la voie ferrée avaient été allouées aux agents de la S.N.C.F. J'ignore si elles perdurent et si cette portion de terrain appartient à la Mairie....
Ceux qui sont vraiment preneurs devraient conctacter nos édiles et en persévérant...
frountil claude

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est fait, c'est fait, M.Frountil. Tous les contacts ont été noués en bonne et dûe forme avec "la Mairie". Mais peut-être sommes-nous trop impatients car nous trouvons la réponse et les initiatives un peu....longues à venir. Alors, en attendant, oui, nous allons explorer du côté des Pielles, oui, vous avez raison, où nous avons repéré des terrains possibles. Mais à qui appartiennent-ils, c'est tout le problème.

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

En vous lisant me voilà requinquéeOn va attendre , puisque nous ne pouvons rien faire d'autre .
On garde le moral
Hauts les bras! même si çà fait mal...
eve

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

En vous lisant me voilà requinquée
On va attendre , puisque nous ne pouvons rien faire d'autre .
On garde le moral
Hauts les bras! même si çà fait mal...
eve

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum