FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Jardins familiaux à Frontignan EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Jardins familiaux à Frontignan EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Jardins familiaux à Frontignan EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Jardins familiaux à Frontignan EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Jardins familiaux à Frontignan EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Jardins familiaux à Frontignan EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Jardins familiaux à Frontignan EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Jardins familiaux à Frontignan EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Jardins familiaux à Frontignan EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jardins familiaux à Frontignan

+12
Léon
Français
marie ange.C
Francoli
Joss
sally
Jeffe
FRICOULET
jojo
thierrysix
jj
Admin
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Jardins familiaux à Frontignan Empty Jardins familiaux à Frontignan Ven 7 Mar 2008 - 12:06

Admin

Admin
Admin
Admin

Les trois candidats aux municipales 2008 ont confirmés la possibilité de création de jardins familiaux dans la ville.
J'ouvre donc ce sujet pour que vous apportiez vos contributions à ce projet.

https://frontignan.1fr1.net

2Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Ven 7 Mar 2008 - 12:10

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Je me suis renseigné à ce sujet et j'ai reçu de la doc; dès que j'aurai un petit moment je vous en parlerai

3Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Ven 7 Mar 2008 - 13:38

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Comme je l'ai dit j'ai reçu de la doc; pour ceux/celles que cela intéresse il sufit de me communiquer (sur le forum ou par mp) votre adresse email. Bonne journée.

4Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Sam 8 Mar 2008 - 1:10

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Allez je me mets sur la liste d'attente des amateurs de potagers...

un petit lien pour commencer : http://pagesperso-orange.fr/jardins-familiaux/

en attendant de plus amples details et la constituion du projet



5Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Sam 8 Mar 2008 - 1:48

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 4 juillet 2007.


PROPOSITION DE LOI


adoptée par le sénat,


relative aux jardins collectifs,

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0044.asp

6Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Lun 10 Mar 2008 - 17:24

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

http://www.jardiniersdefrance.com/fr/qui_sommes_nous/action3.asp

http://www.padesautoproduction.org/

http://www.jardinons.com/

http://www.senat.fr/dossierleg/ppl01-368.html

parce que la fondation aide ce genre de projet:
http://www.fdf.org/jsp/site/Portal.jsp




Cher JJ, j'ai réuni en un seul message vos 3 liens.
Peut etre pouvons nous permettre dans ce forum l'edition des messages.
Appel est lancé a l'admin ! Smile

7Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Lun 10 Mar 2008 - 17:36

Admin

Admin
Admin
Admin

Bonjour jj,

j'ai réactivé l'édition de message dans la section projet. Je regrouperais tous les liens que vous avez déjà mis si nécessaire.

Cordialement
Admin

https://frontignan.1fr1.net

8Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Lun 10 Mar 2008 - 17:47

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Pour le moment il s'agit de collecter le maximum d'informations; alors n'hésitez pas, si vous en trouvez qui trainent dans quelque coin transmettez-les.
Pour le moment on a pas mal d'info sur ce qu'est un jardin familial, et le pourquoi. Il faudra aussi voir: où? que ceux/celles qui connaissent bien le territoire nous disent "où". Puis la question du comment? qui paie? quelle aide peut-on attendre, et de qui?
Que ceux/celles qui sont intéressées par ce projet se réunissent, pour faire le point; je propose que ce lieu soit "Le Because".
Donc, faire le point dans un premier temps; puis rédiger une requête à transmettre à la mairie, histoire de s'assurer de son soutien éventuel.

9Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mer 12 Mar 2008 - 20:33

jojo


Membre actif
Membre actif

la municipalite doit posseder tous les elements necessaires .Pourquoi chacun ne pas recence dans notre quartier un lieu ideal et faire une petition proposition ?

10Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mer 12 Mar 2008 - 21:39

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Ce n'est pas aussi simple. Il faut d'abord proposer un projet. Pour cela il faut le construire. Pour construire un projet il faut d'abord se compter, se nommer, se regrouper, se réunir, etc. Il faut donc créer une association de fait, qui dit association dit sociétaires, des gens qui se rencontrent et qui en discutent "en chair et en os", et selon le nombre qui nomment des représentants qui iront déposer le projet à la mairie. Des gens qui se rencontrent c'est aussi des gens qui se rencontrent quelque part, un lieu de rencontre a été choisi, j'avais proposé le "Because". Des gens qui en discutent c'est aussi des gens qui s'informent, qui informent les autres, qui apportent des informations, des documents, qui rencontrent ou qui contactent des gens qui ont une expérience dans ce domaine, ou des professionnels ou toute autre compétence. Bref, vous voyez, ce n'est pas aussi simple que de "pétitionner", ça demande un peu plus d'engagement, ça demande du travail.
Autre chose : il s'agit, pour reprendre un mot qu'affectionnent les "dirigeants" du forum, il s'agit d'un projet citoyen, et non pas d'un projet de la mairie; il s'agit d'un projet auto-géré, au moins dans sa conception; la mairie l'acceptera ou ne l'acceptera pas, ou l'amendera, ou apportera (ou pas) ses compétences et son soutien matériel.

11Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mer 12 Mar 2008 - 21:59

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

jj
(désolée)

puisque les 3 candidats ont proposé le projet,

il suffit maintenant que la municipalité en place s'exécute.

je ne vois pas en quoi nous pourrions lui être utile.

nous attendons donc la suite de ce projet.

12Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mer 12 Mar 2008 - 22:00

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

jj

vous voulez peut être le beurre, l'argent du beurre et la crémière

ce n est qu'un rêve

13Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mer 12 Mar 2008 - 22:23

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

puisque les 3 candidats ont proposé le projet,

Non , JJ, les canditats ont répondu favorablement à VOTRE PROPOSITION,
donc le projet vous appartient....

14Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mer 12 Mar 2008 - 22:32

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Non, marie-ange, vous ne rêvez pas : j'aime bien la crémière.

Jeffe, à moins que ce me soit passé en travers de la cervelle je n'ai pas entendu les candidats (ni lu quoi que ce soit) se prononcer sur ce projet, rien d'officiel en tout cas.

15Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mer 12 Mar 2008 - 22:46

sally


Membre actif
Membre actif

l essentiel est de savoir comment mener a bien ce projet , nous savons tous que cette proposition est de toi jj (cela me tient d'autant plus chaud) , mais voila comme tout projet il faut beaucoup de disponibilité , et mon temps est compté

16Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mer 12 Mar 2008 - 23:46

Joss


modérateur
modérateur

effe, à moins que ce me soit passé en travers de la cervelle je n'ai pas entendu les candidats (ni lu quoi que ce soit) se prononcer sur ce projet, rien d'officiel en tout cas.
Nous l'avons évoqué avec les candidats lors de nos entretiens filmés.
C'est "écrit".

17Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 13 Mar 2008 - 0:34

jojo


Membre actif
Membre actif

alors si c'est dans les ecritures !!!!

18Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 13 Mar 2008 - 0:49

Joss


modérateur
modérateur

Aménagement de la ville
A 16 mn 30
les deux autres candidats ont aussi répondu mais comme ils ne sont pas élus.



Dernière édition par Joss le Jeu 13 Mar 2008 - 0:52, édité 1 fois

19Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 13 Mar 2008 - 0:52

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Vous croyez vraiment que Bouldoire va vous (nous) permettre de cultiver notre liste "Légumes et crudités" pour 2014?

20Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 13 Mar 2008 - 0:53

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bon, je sors;...je vais faire Sleep lol!

21Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 13 Mar 2008 - 0:55

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

"Salades et crudité" cher francoli !

Ben il semble que les paris sont ouverts.

Maintenant si on y va mollement, la réponse risque d'etre de la même consistance non ?

Bon Sleep Cher ami, ne rêvez pas trop d'escargot, lesard et autre bébètes ...!

22Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 13 Mar 2008 - 19:54

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Bon, j'ai contacté un certain Mr Larbey qui habite Tressan (c'est sur l'A75 en remontant sur Lodève), qui fait partie du réseau "Le jardin dans tous ses états" , c'en est le responsable local, il a avec la mairie de Tressan créé des jardins familiaux sur le coin, il a donc de l'expérience et des compétences, il se propose de nous aider pour planifier une action en ce genre.
J'en profite pour dire à Adm que je n'attend pas spécialement: je vois bien que ça cause mais que ça bouge pas beaucoup de devant son écran. Pour l'instant ça se résume à quelques voeux pieux, et en fait de "nous" c'est plutôt "moi"; en tout état de cause je trace, à mon rytme, et je n'attendrai sûrement pas que l'"on" veuille bien se décoller de l'écran, je ne me limiterai pas aux forumeurs(euses).

23Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 13 Mar 2008 - 20:02

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

En attendant de passer à l'acte un peu plus concrètement vous (forumeurs-euses) pouvez essayer de trouver un intitulé à l'association qu'il faudra créer. Par exemple sur Tressan l'association en question s'intitule "état des lieux". J'avais pensé à plus classique, du style: "jardin auto-géré de frontignan" (J.A.F- ça sonne pas mal). Ou : "jardin ouvrier de frontignan" (J.O.F - ça sonne pas mal non plus).
Alors, faites preuve d'imagination!

24Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Jeu 13 Mar 2008 - 20:03

Admin

Admin
Admin
Admin

C'est pour ça que j'ai mis attends entre guillemets Wink
Moi je vous donne les infos de certains financement comme prévu d'ici quelques jours

https://frontignan.1fr1.net

25Jardins familiaux à Frontignan Empty Re: Jardins familiaux à Frontignan Mar 18 Mar 2008 - 3:07

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Plusieurs pistes pour les financements

http://209.85.135.104/search?q=cache:LFV7QXUUc8cJ:www.jardiniersdetournefeuille.org/jardins/inauguration_jardin.htm+chantier+insertion+jardins+familiaux&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr&client=firefox-a

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum