FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Rubrique sorties hérault ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Rubrique sorties hérault ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Rubrique sorties hérault ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Rubrique sorties hérault ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Rubrique sorties hérault ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Rubrique sorties hérault ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Rubrique sorties hérault ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Rubrique sorties hérault ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Rubrique sorties hérault ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rubrique sorties hérault ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rubrique sorties hérault ? Empty Rubrique sorties hérault ? Ven 4 Sep 2009 - 0:02

Admin

Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous

nouvelle rubrique sur le portail pour savoir ce qui se passe dans la région.
bonne idée ? mauvaise idée?
des suggestions? des infos à passer?
n'hésitez pas j'attends vos commentaires

cordialement
Admin

https://frontignan.1fr1.net

2Rubrique sorties hérault ? Empty Re: Rubrique sorties hérault ? Ven 4 Sep 2009 - 20:57

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

J'ai toujours été le premier à prôner l'ouverture et la nouveauté. Donc "l'Hérault", pourquoi pas ? Mais cette rubrique ne ferait-elle pas double emploi pour ceux qui "sortent' et lisent déjà "Midi Libre Loisirs"( d'où vient la nouvelle journaliste de Midi Libre Frontignan) ou encore le magazine du département de l'Hérault qui vient de tomber dans nos boîtes (avec la pub)? Donc je veux bien alimenter la rubrique en recopiant ce qui nous est proposé dans "l'Hérault" de septembre mais ce sera lu et utilisé par qui ?
Moi le premier, je sors mais en suivant "mon" calendrier, celui des courses à pied. Quant au culturel, cela prouverait que ce qui est proposé sur Frontignan n'est pas suffisant? Peut-être, mais alors qu'est-ce qui mérite vraiment le déplacement vers St Gervais-sur-Mare, Sérignan, Villeveyrac, Minerve, Ganges, Clermont l'Hérault , Bédarieux, le Caylar etc....? Peut-être des choses inéressantes, mais alors, amis écolos, ça ne va pas arranger la taxe carbone si tout le monde se déplace à l'autre bout du département pour son plaisir!!!!! Very Happy
Oserai-je alors suggérer une demi-mesure? On parle de l'Hérault, oui, mais alors.....des RESTAURANTS! Là où l'on se déplace plus facilement le dimanche, non?! On en ferait une rubrique de style Gault et Millau, avec les bonnes adresses et éventuellement celles qui présentent un problème. Ainsi on pourrait peut-être marier l'utile et l'agréable, la bonne adresse de restau avec une balade de choix? Mais il faut aussi tenir compte que la culture, les activités, sportives ou autres, comme le restaurant, ce n'est pas gratuit et dans une telle période que nous vivons, j'avoue qu'il me faudrait une occasion exceptionnelle pour aller lire cette rubrique et m'en servir; éventuellement, pour le 8 novembre, je serais partant pour une direction intéressante mais vraiment intéressante, car l'événement n'arrive qu'une fois par an, même une fois dans la vie....Alors s'il y a des propositions d'ici là, je suis preneur.
Ouvrons donc la rubrique et on verra bien comment on l'alimentera. ce sra toujours un plus....faute d'autre chose Wink

3Rubrique sorties hérault ? Empty Re: Rubrique sorties hérault ? Sam 5 Sep 2009 - 11:07

Admin

Admin
Admin
Admin

Salut P.Aime

En fait, mon idée première était de notifier des manifestations inhabituelles telle que la prochaine rencontre via campesina à la coopérative autogérée cravirola dans l'hérault. En faisant des recherches je suis donc tombé par hasard sur ce que j'ai déjà indiqué...d'où mon questionnement : ces informations sont elles vraiment utiles aux membres et lecteurs du forum ?
donc rester sur les manifs "alternatives" ou présenter également les institutionnalisées ?

Pour ce qui est des doublons midi libre plein de pubs /maghérault plein de pubs, on risque un procès pour violation de copyright, à moins d'aller rechercher l'info à la source.

Personnellement, je ne donne plus d'argent aux marchands d'armes tel Lagardère et son midi libre.

Pour les déplacements dans le département, il y aussi les transports en commun et/ou le covoiturage.

Pour les restos, je n'ai pas d'idée sur la questions car je ne les fréquentes que très rarement au vu du peu de restos bio et végétariens.

Mais comme je ne suis pas le seul à décider, je vous posais naturellement la question.

en espérant avoir été assez clair et avoir l'avis de plusieurs d'entre vous.

cordialement
Admin

https://frontignan.1fr1.net

4Rubrique sorties hérault ? Empty Re: Rubrique sorties hérault ? Sam 5 Sep 2009 - 12:43

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Admin!
C'est quand même plus clair maintenant avec cette différenciation que tu fais. Je ne peux qu'approuver ta cohérence vis-à-vis des "institutionalisées"; on les trouve partout- même s'il n'y a pas de pub dans le magazine du département de l'Hérault; c'est toi et moi qui le payons, alors en dehors de la pub POUR LES ELUS, autant profiter des infos sur les activités qui y sont mentionnées-
Effectivement, comme à Avignon, il y a les "in" et les "off" et si je me déplace ce sera plus facilement pour quelque chose de tout différent et qui sort du commercialo-institutionel. Mais ces infos, qui devraient en intéresser plus d'un(e), comment les trouver? Toi seul es le plus apte à le faire. On compte sur toi.
Pour les déplacements, il faut voir; quand c'est possible, pourquoi pas? J 'ai déjà pratiqué le co-voiturage pour la course à pied alors pour autre chose, c'est aussi possible.
Les restaus bio et vég. il y a un sacré boulot pour en faire la promotion. Nous ne sommes pas en Angleterre...!C'est le premier nouveau commerce que je verrais avec plaisir à Frontignan où l'imagination ne brille pas dans les menus, d'où le fait que j'entre- une ou deux fois par an -à reculons dans ces établissements qui ne connaissent que "la cuisine sétoise", avec de la seiche partout....sauf au déssert!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum