FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme

Daniel Vasseur, économiste, et Thomas Chalumeau, coordinateur du pôle "économie et finances" de Terra Nova dressent ici le bilan de la politique fiscale menée en France depuis 2002. Elle se caractérise par une logique étonnante de « redistribution à l’envers » : 20 milliards d’euros par an, plus d’un point de la richesse nationale, sont pris chaque année aux classes moyennes pour être redistribués aux ménages les plus aisés. Qui plus est, cette politique favorise la rente contre le travail. Elle vient se greffer sur un système fiscal français structurellement peu redistributif. Il est grand temps que notre pays s’attaque à une réforme fiscale de grande ampleur. Telle sera l’ambition de Terra Nova dans les mois qui viennent.

Il existe un paradoxe dans le domaine fiscal en France. Les gouvernements successifs en responsabilités depuis 2002 n'ont en effet cessé d'annoncer depuis plus de 7 ans la baisse effective du niveau d'imposition fiscale sur les Français. Pourtant, les Français dans leur ensemble ont le sentiment que cette baisse est restée au niveau du discours... [ Lire la suite ]
.
.
.

2Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme Empty politique fiscale Jeu 17 Sep 2009 - 10:52

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Analyse détaillée et trés objective qui confirme ma position depuis toujours sur la politique fiscale de M. Sarkosy et de son Gouvernement favorable aux classes sociales les plus aisées au détriment de la grande majorité des Français.
Ce document mériterait une propagation auprés de la population tellement il reflète les inégalités sociales de notre pays.
frountil claude

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Et la gauche-toute la gauche, quelle gauche?- reste silencieuse là-dessus? Ca ne doit pas être très sérieux comme étude alors, sinon, il n'y a que des sourds et des aveugles chez nos "défenseurs"!

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Ce n'est une surprise pour personne ! Le pouvoir s'arrange et arrange ses petits amis des sphères dirigeantes et très aisées ... Ils n'ont rien inventé, mais à une époque on a bien coupé la tête du roi !
Nous sommes tellement pressés de tous côtés que nous faisons preuve d'un immobilisme déroutant !
Et maintenant en plus, ils nous ont trouvé la grippe A - développée en laboratoire et lachée par négligence ou volonté affirmée mais évidement ils ne le disent pas aux infos.
Gauche ou droite, je sais pas si la différence est vraiment palpable. N'ont-ils pas votés tous ensemble en 2008 leur augmentation de salaire de député, un parachute doré pour leur retraite (régime très très spécial qui ne faut surtout pas touché) et ce à l'unanimité des votants de tous bords confondus !
Et nous, pauvres petites fourmies travailleuses essayons de nous construire une meilleure vie, mais basée sur quoi en fait ?
Quand réagirons nous ?

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Réagir en faisant quoi si la droite et la gauche sont tous pourris par le pouvoir ?

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

En donnant des responsabilités à d'autres, qui ne sont ni de droite, ni de gauche, PAR LE VOTE, puisqu'il faut bien des représentants, des présidents de ceci ou de cela, dans nos démocraties.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

P.Aime a écrit:PAR LE VOTE, puisqu'il faut bien des représentants, des présidents de ceci ou de cela, dans nos démocraties.

Donc on change rien ?

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Si, on peut au moins s'intéresser à ce que Cohn-Bendit a proposé hier soir. Ca m'a paru très sensé, intéressant et faisable, si on veut. C'est toujours des politicards professionnels mais comme il l'a dit, de ce grand rassemblement qui devra désigner quelqu'un pour 2012, peut émerger une personne pas forcément connue et capable d'incarner le projet que toi et moi élaborons.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

tu as vu ça où cette intervention de cohn bendit ?

10Politique fiscale 2002-2009 : la contre réforme Empty politique fiscale Ven 18 Sep 2009 - 9:35

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M. P. Aime,Ce n'est pas parce que la gauche ne bronche pas que cette analyse n'est pas sérieuse . Néanmoins , sachez q'une partie de la gauche 'N.P.A.-P.G.-P.C.-Alternatifs) s'évertue à exprimer cette analyse de la société et propose une autre alternative.
Evidemment, tout dépend quelle Presse vous lisez ou quels sites vous visitez.....la majorité des médias pactise avec ce pouvoir.
Salutations frountil claude
P.S.-Par ailleurs je conseille pour s'informer objectivement: "Le Monde Diplomatique ' mensuel)--Politis et Marianne ' hebdomadaires).
Thierry Six, Faire l'amalgame entre la Droite Libérale et la véritable Gauche ce n'est vraiment pas sérieux. Je m'étonne et je regrette profondément de la teneur de ces propos.
Salutations frountil claude

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Pas d'amalgame de ma part Claude ! je ne fais que rebondir sur les propos de Mantecao car j'aimerais entendre ses propositions dans ce contexte politique...

J'ai mes idées, qui rejoignent celles du linguiste Chomsky, mais en attendant que faire dans une démocratie parlementaire vérolée par les privilèges et les enrichissements personnels au détriment du bien etre commun et de la liberté des citoyens ?

PS : j'ajouterai à la liste des publications, le mensuel "Silence" dont les articles critiques sont considérés comme trop radicaux par certains (notamment les biocoop du coin qui ne veulent plus le diffuser).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum