FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Parti Politique et Politique locale EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Parti Politique et Politique locale EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Parti Politique et Politique locale EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Parti Politique et Politique locale EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Parti Politique et Politique locale EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Parti Politique et Politique locale EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Parti Politique et Politique locale EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Parti Politique et Politique locale EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Parti Politique et Politique locale EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parti Politique et Politique locale

+9
lill
speedy
marie ange
Français
foucault
frountil claude
duboisy
Francoli
Joss
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Parti Politique et Politique locale Empty Parti Politique et Politique locale Jeu 21 Fév 2008 - 20:34

Joss


modérateur
modérateur

Quelle sera le degré d'indépendance du nouveau maire vis à vis de son parti politique ? (s'il est membre d'un parti) ?
Comment gèrera t-il sa relation avec son opposition, s'il en a une ? Classique ou ouverture ?

2Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Jeu 21 Fév 2008 - 21:21

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Faudra déjà qu'il gère ses relations aves "son" propre parti, le P.S, qui, n'est-ce pas, M.Frountil, doit avoir un certain nombre de choses à lui dire.
En matière d'ouverture, c'est déjà fait, non? P.S + P.C.+Verts+ MODEM+ "société civile"= (presque) tous les citoyens de Frontignan. Où est l'erreur?

3Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Jeu 21 Fév 2008 - 21:28

duboisy


Membre actif
Membre actif

pour francoli inutile de se déplacer bouldoire est déjà réélu!!!

4Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Jeu 21 Fév 2008 - 21:49

Joss


modérateur
modérateur

permettez moi de préciser alors un peu plus le sens de mes questions.
Car je ne voulais pas parler de politique de parti mais de poser la question de savoir où se situait la limite entre la politique de parti et la politique du local pour nos différents candidats, s'il y a lieu de se poser la question, bien sûr ?
Sommes nous d'accord avec cela ?

5Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Jeu 21 Fév 2008 - 22:02

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Alors, cher M.Duboisy, prouvez d'abord que j'ai dit cela( alors que tout montre dans mon message que les choses ne sont pas forcément simples, désormais, entre le maire et "son parti") et que Bouldoire est déjà réélu, sinon vous allez vous aussi vous faire taper sur les doigts par le modo!
Et puis, suivez bien ce forum. faites des synthèses, comme Joss, et vous retrouverez ma position politique: "ailleurs"!!!!Evitez donc la mauvaise foi, je ne vous ai jamais attaqué, bien au contraire...
2) Je croyais avoir compris , dans tout ce qu'on a pu lire, que "la politique locale" primait sur "la politique de parti", d'où le fait que personne n'affiche, comme par ailleurs en France, des couleurs franches. Les candidats seraient-ils des menteurs? Encore des problèmes en perspective alors!

6Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Jeu 21 Fév 2008 - 22:04

Joss


modérateur
modérateur

je veille

7Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Jeu 21 Fév 2008 - 22:29

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Tiens, pour ceux qui chercheraient les limites entre politique locale et politique de parti. MM.Bouldoire et Vezhinet sont sur la liste de soutien au dauphin de Bouisson (lui-même en 2è position sur la liste Agir 2008) à Villeneuve. Et aux cantonales, M. Bouldoire est bien candidat? Et qui pour le PC, déjà ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors, pour, ensemble, contre, avec....que ceux qui s'y retrouvent me fassent une petite leçon. Je les accepte, celles-ci !!!!!

8Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Jeu 21 Fév 2008 - 22:38

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Messieurs , sachez qu'en politique c'est le rapport de force qui est déterminant.

Prenons le cas des cantonales : deux candidats de gauche: Bouldoire pour le P.S Josiane Collerais pour le P.C. Celui des deux qui obtiendra le moins de suffrages , logiquement doit se désister.

Pour cela les accords de désistement doivent être conclus sur le plan Départemental au préalable.

frountil claude

9Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Jeu 21 Fév 2008 - 23:16

foucault


Nouveau membre
Nouveau membre

Indépendance ? Totale !
Le seul organe "actif" de la commune, le Maire et ses Adjoints :
_ avec le principe d'exclusivité de compétence sur l'administration.
_ plus détenteur de la réalité du pouvoir. ( prépare, propose et dispose de l'administration pour l'exécution des délibérations du Conseil Municipal ! )
Les délibérations ( acte clef du systéme juridique de droit commun !!!) du Conseil Municipal, lieu de propositions et de débats ( une délibération sur dix !!).
Dans la pratique, équilibre précaire des pouvoirs, transparence de l'information difficile, travail exigeant et complexe, mais surtout efficacité de l'action indispensable !! entrainent vers une lente dérive généralisée de type "Présidentiel !!
C'est vos derniers mots? Vous avez été long, JP oui, car limites sont évidentes !!! Sujet "hors sujet !"

10Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Ven 22 Fév 2008 - 9:37

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour à tous et à "lill "en particulier, à qui je réponds sous forme de petites questions, plutôt ici, que dans "relations entre maire et habitants":
1) Je croyais qu'il y avait des Verts dans l'équipe de M.Bouldoire. Fais-je erreur?
2) Si c'est le cas, alors les Verts font bien de la politique(locale) en s'engageant aux côtés du PS, du PC et du MODEM
3) Où sont-ils, où se situent-ils, ces Verts? Mme Valera n'était pas "Verte" avant de rejoindre Didier Sauvaire ( maire UMP, je crois?) pour les cantonales ?
4) Cela fait deux ans que je suis à Frontignan et j'ai suivi les affaires de la ville de très près pendant un an. Je n'ai jamais connu une quelconque manifestation de cette tendance. J'ai même douté un moment que ces Verts existaient.
Et pourtant, si vous saviez.......!
5) Ne regretteriez-vous pas alors que ces Verts n'aient pas fait une liste aux municipales? Mais alors, comme je l'ai demandé autre part: combien de régiments d'écologistes, à Frontignan? Et surtout, qui ,pour les entraîner ?

11Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Ven 22 Fév 2008 - 9:46

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

J'espere que l'heureux élus sera plus préoccupé par la vie de sa commune que par les directives de son parti, parti duquel on se fous, d'ailleurs car c'est un maire que l'on veut a la tete de notre commune, pas un parti !

12Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Ven 22 Fév 2008 - 9:55

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Eh bien voilà. IL me semblait bien que nous étions beaucoup à être de cet avis!

13Parti Politique et Politique locale Empty parti politique et politique locale Ven 22 Fév 2008 - 22:28

foucault


Nouveau membre
Nouveau membre

Alors JP, constatez vous comme moi l'abolition de toute distance critique de nos concitoyens sur la lente "personnalisation" du pouvoir ???
Pourtant le maire n'est pas élu au suffrage universel direct, mais à bulletins secrets par le conseil municipal !
Bien sur ! Les têtes de listes, identifient le futur chef de l'exécutif !
Mais les citoyens ne le choisissent pas eux mêmes !
Alors c'est .... qui, ....qui fait l'ordre de la liste ?
Dommage,.... c'était votre dernier mot, ....JP ....

14Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Ven 22 Fév 2008 - 23:05

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Pas de noms, pas de noms Jean-Pierre! Très intéressant en effet. Dans une certaine liste, on aurait dit au "chef" qu'il pouvait faire sa liste tout seul. Alors il l'a faite! Avec des citoyens, oui, mais en dehors des citoyens....Vaste question

15Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Ven 22 Fév 2008 - 23:12

Joss


modérateur
modérateur

petite info
J'ai la confirmation que nos propos sont suivis de prés par nos différents candidats et y sont très attentifs.

16Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Ven 22 Fév 2008 - 23:33

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Sans blague Exclamation

17Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Ven 22 Fév 2008 - 23:41

Joss


modérateur
modérateur

est-ce ironique ?

18Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Ven 22 Fév 2008 - 23:51

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

On m'a rapporté qu'un tract "assassin" circulait. Je voudrais apporter une petite précision, il ne provient pas du groupe de christian roger qui lui signe ses tracts.

19Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Sam 23 Fév 2008 - 0:24

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Il circule où?

20Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Sam 23 Fév 2008 - 1:39

speedy


Membre actif
Membre actif

il ne vient pas non plus de l'équipe de michel ferrier

21Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Sam 23 Fév 2008 - 10:56

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

ça doit etre un truc du meme genre que la lettre anonyme que j'avais reçus, a l'époque où j'étais en guerre (si l'on peut dire) avec la mairie. Un ramassis de conneries venant de personnes qui n'ont pas les c..... d'assumer leurs actes et leurs dires. J'attends impatiemment de le voir. On n'est pas obligé d'utiliser des techniques comme ça dans une campagne électorale, celle ci peut etre dure, mais de là a tomber dans le systeme "tracts anonymes", y'a une marge. Mais bon, des peureux il y en aura toujours.
En résumé, sans l'avoir vu, je condamne !
Twisted Evil

22Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Sam 23 Fév 2008 - 14:40

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Pour rebondir donc, avec le tract distribué ce matin par l'équipe Bouldoire (en grande forme, sur le marché!)..."Nous lançons un appel à la dignité et à la responsabilité de chacun"....souligne ce tract, qui fait allusion aux aux "tracts anonymes qui tentent lâchement et maladroitement de désinformer , de diffamer et de salir des réputations".
Bon qu'il existe ou pas, ce tract (je ne l'ai pas vu et faudrait pas que ce soit une Arlésienne inventée pour faire mousser les choses; tout est possible aujourd'hui...), soyez certains que ce genre de papelard ne sert jamais ceux qui en sont les auteurs.
Je ne peux pas penser que Roger ou Ferrier se soient enfoncés dans de telles manoeuvres, sinon, à quoi bon ce "débat démocratique", qui va avoir lieu à Midi Libre et pour ce Forum ? .
Je crois que ce sont des éléments zélés et incontrôlés, qui croient bien faire pour la causse opposante, qui sortent des trucs pareils. Qu'ils sachent que c'est complètement stérile. A Villeneuve (pour faire court!) des tombereaux d'ordures ont été déversés par les uns et les autres des cinq listes. Ils sont à court d'arguments (si cela en était) et donc de bave vénéneuse et puis ils ont dû se rendre compte que ça ne les servait pas. Ils se sont calmés. C'est plus cool désormais sur le blog des municipales.
Alors que Frontignan s'y mette et c'est une grave erreur. Qui à la limite peut servir celui qui en est "la victime". Et puis arrêtons de prendre les gens pour des idiots et des analphabètes. Sommes -nous en majorité, aussi crédules? Comment aujourd'hui se laisser aller à croire des élucubrations non prouvées ou justifiées (si elles existent, encore une fois)? Dix personnes sur 22000 vont se laisser piéger? Et alors? Ca va peser quoi dans les résultats? Allez, pas de panique. Les gens sont éduqués et réfléchissent, aujourd'hui.
Et puis pour mettre tout le monde d'accord(?!), je rapporterai la grande parole martelée par l'extrême gauche hier soir lors d'une première réunion de débat pour la fondation d'un parti anticapitaliste:"Les municipales à Frontignan? C'est la droite contre la droite!" Alors, si on les croit, où sont les problèmes ?

23Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Sam 23 Fév 2008 - 20:35

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

si je puis me permettre, sur une certaine liste que je ne citerai pas, il y a des personnes différentes qui ont mis dans le placard leur étiquette politique afin de se mettre au service d'une ville qui en a bien besoin.

24Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Sam 23 Fév 2008 - 21:14

lill


Membre actif
Membre actif

Francais , j'ai recu hier ou avant hier un papier format A4 signe " les frontignanais en colere "...2 pages, un peu agressif mais pas insultant. Je crois reconnaitre un certain stil ... Smile Ca serait ceci dont vous parlez? Auquel cas c'est pas si mechant. Mais vous parlez peut etre d'autre chose??

Francoli , c'est bien ce qui me semblait ( que il y avait des verts sur les listes )mais j'ai cru lire autre chose sur le journal , que leur Parti ne soutenait aucune liste. D'ou ma confusion.
Je ne peux repondre aux autres questions, je ne connais pas grand chose de la politique locale...

25Parti Politique et Politique locale Empty Re: Parti Politique et Politique locale Sam 23 Fév 2008 - 21:15

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Mais c'est pareil sur toutes les listes et c'est fort heureux, ça fait longtemps qu'on le dit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum