FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Censure EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Censure EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Censure EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Censure EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Censure EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Censure EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Censure EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Censure EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Censure EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Censure

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Censure Empty Censure Sam 6 Fév 2010 - 13:22

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Le message de M. P. Aime relatif au jeu de l'Euro-millions , ainsi d'ailleurs que mon point de vue sur les jeux d'argent ont disparu du site.
Voudriez-vous M. ou Messieurs les Administrateurs; S V P m'en fournir la raison Par politesse vous auriez pû m'indiquer par un message personnel le pourquoi de cette décision.
Pour ma part je considère celle-ci comme une censure.
Messieurs les Censeurs Salut!..... rfountil claude

2Censure Empty Re: Censure Sam 6 Fév 2010 - 14:44

Admin

Admin
Admin
Admin

Cher Claude,

Ces accusations de censures me blessent beaucoup étant donné que le seul message écarté du forum depuis sa création (4eme année d'existence), l'a été pour diffamation, et je crois pouvoir affirmer que son auteur (qui s'exprima sous la colère) ne souhaite pas voir réapparaitre son message.

Pour retrouver certains messages, notamment récents, il vous suffit de cliquer sur votre pseudo ou celui d'un autre et de cliquer "voir les messages" de Untel.

Pour info, les messages soit disant censurés :

https://frontignan.1fr1.net/actualites-a-frontignan-et-ailleurs-f3/cirque-contemporain-du-03-au-06-fevrier-2010-t2501.htm#10949

https://frontignan.1fr1.net/petites-annonces-f17/entre-nous-bonjour-t2457-90.htm#10946

Bien à vous
Admin

https://frontignan.1fr1.net

3Censure Empty censure Sam 6 Fév 2010 - 15:49

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Mon texte , en fait n'est pas signalé et donc ne peut-être lu dans la rubrique ''( derniers sujets) .Voilà l'explication; je retire mon accusation et m'en excuse; c'est un manque, à mon avis d'organisation.
M. P .Aime, Marx, en aucun moment de sa vie a joué avec la défense des ouvriers et de leur avenir. Ce sont qui s'en sont inspirés qui ont trahi sa doctrine à tel point que le marxisme s'est vu discrédité.
Malgré ce , aujourd'hui plusieurs économistes affirment que celui-ci demeure plus que jamais dans ses bases élémentaires, valable et son analyse historique sur le capitalisme mise en pratique assurerait une nette réduction des inégalités sociales.
Ceci-dit , je réitère ma critique sur les jeux d'argent. frountil claude

4Censure Empty Re: Censure Sam 6 Fév 2010 - 16:00

Admin

Admin
Admin
Admin

Claude, si vous allez voir les derniers sujets, la prochaine fois que vous connecterez, ils ne s'afficheront plus comme nouveau tout simplement.
Si c'est dans derniers sujets qui défilent, ils apparaissent avec l'intitulé initial du post.

Je réitère donc mes conseils précédents si l'on ne se souvient plus où se trouve le message qui nous intéresse (il y a aussi la fonction "recherche" mais j'avoue ne pas la trouver très efficace.je passe souvent sur google en tapant entre guillemet "frontignan.bbfr" et les mots clés dont je me souviens).

https://frontignan.1fr1.net

5Censure Empty Re: Censure Sam 6 Fév 2010 - 17:46

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Cher M.Frountil, rassurez-vous, "le Monde des Livres" titrait hier:"Marx,Engels, communisme:pas morts"!et le manifeste du Parti communiste est en vente à 4,90€.Je n'irai peut-être pas jusque là, car effectivement, je préfère avec 1 ou 2€, mettre un peu de fantaisie dans ma vie, m'amuser, rêver, espérer, avec un petit grain de folie, en sachant ce que je ferais d'une belle somme d'argent et vous seriez étonné..; mais je vous promets de lire tout ce que le Monde dit du communisme et éventuellement d'émettre quelques timides idées, qui ne seront pas aussi affirtmées que les vôtres, mais qui pourraient soulever de nouveau (enfin?) un débat ici, sait-on jamais.
Vous savez, je plaisante et me laisse parfois entraîner à quelques gentilles provocations , mais le journaliste que j'ai été pendant trente ans reste ouvert à TOUTES les idées, quelles qu'elles soient, politiques, religieuses ou philosophiques, ce que tous les communistes ne font peut-être pas toujours....
Avec mes respects habituels.

6Censure Empty censure Sam 6 Fév 2010 - 19:50

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M.P.Aime,contrairement peut-être à ce que vous pensez, je ne suis pas absolument pas sectaire ; j'admets volontiers de discuter les arguments des autres.Je crois être tolérant et surtout faire preuve d'objectivité.
Mon cursus scolaire s'est arrêté au C.E.P. à 13 ans, pendant la guerre.;donc muni tout simplement d'une scolarité primaire..
Peut-être l'ignorez vous comme beaucoup , certainement; j'ai connu la Libération en 1944 ;j'ai adhéré au P.C.F., j'ai milité uniquement avec un esprit humaniste. A la longueur des années je me suis rendu-compte des erreurs de la politique intérieure des Gouvernements Soviétique; et des pays de l'Est qui justement dénaturait le marxisme.
J'ai combattu idéologiquement dans le P.C., mais en vain; aussi en 1979 j'ai quitté ce parti.Mes convictions , mes valeurs demeurent toujours à gauche.
Voilà , succintement un résumé de ma biographie politique. Sachez que j'ai souvent sacrifié ma famille, mon métier, à mon grand regret. Je me suis rendu compte que j'étais un microbe, comme "Sancho Pensa" je me suis battu contre des moulins à vents.
Néanmoins je conserve l'espoir d'un avenir meilleur pour les jeunes générations. Pour moi, la vie se termine. Je pense souvent à '"Albert Camus" qui déjà en 1960 déclarait< je vis dans un monde qui m'écoeure, mais je ne cesserai de défendre les < petites gens>.
Sincères Amitiés. frountil claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum