FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé ! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé ! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé ! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé ! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé ! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé ! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

Voici un message que j'ai reçu et qui m'a particulièrement mis en colère :
Pierre-Édouard du Cray
Directeur des études à Sauvegarde Retraites
http://www.sauvegarde-retraites.org/

Dans une étude intitulée « Agirc-Arrco : main basse sur nos retraites »,
vous venez de lever un lièvre incroyable : l’État s’apprête à « piquer » dans la caisse des retraités du privé pour alimenter celle du public.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est un pillage en règle. L’opération doit consister à siphonner plusieurs milliards d’euros dans les caisses complémentaires des salariés du privé (Agirc-Arrco), pour alimenter le régime des fonctionnaires contractuels et des élus (Ircantec). Alors que les prestations servies par l’Ircantec sont près de deux fois meilleures que celles des régimes de droit commun, Agirc et Arrco, à cotisation égale. Pour reprendre l’expression, très juste, du journaliste de l’hebdomadaire « Le Point » qui a repris l’étude de Sauvegarde Retraites, « c’est Robin des bois à l’envers » : on vole aux pauvres pour donner aux riches !

L’Ircantec est-elle en si mauvaise situation financière ?

Pour mettre en œuvre ce plan honteux, l’État prétexte du changement de statut de La Poste qui vient une société anonyme (SA). Les nouveaux embauchés de cette entreprise publique vont être affiliés, non plus à l’Ircantec, mais à l’Agirc-Arrco. Or, les administrateurs de l’Ircantec estiment avoir un droit de propriété sur les futurs embauchés de La Poste pendant 50 ans – un demi-siècle ! Entendez bien : « un droit de propriété sur des cotisants » dont, au surplus, beaucoup ne sont pas encore nés ! Bien que l’Ircantec ait eu la chance, au cours des dix dernières années, de recueillir 643 000 nouveaux cotisants, cette caisse est incapable, aujourd’hui, d’assumer financièrement le niveau des prestations qu’elle accorde à ses affiliés. Pour préserver coûte que coûte ces avantages, la solution de facilité consiste alors à puiser, à pleines mains, dans les autres caisses de retraite…

Et comment expliquez-vous que personne n’ait réagi ?

Cela paraît effectivement invraisemblable et c’est la question que nous nous sommes posée. Pour autant, quand on regarde de plus près, on s’aperçoit que tous les protagonistes de cette affaire y trouvent un intérêt. L’État s’est engagé à « sécuriser » le régime de retraite Ircantec auquel est affiliée une partie des fonctionnaires. Dans ce contexte, la ponction opérée dans les caisses Agirc-Arrco lui apporte un ballon d’oxygène. Les syndicats sont majoritairement dirigés par des fonctionnaires. Leur priorité est donc de préserver les avantages des agents publics, même au détriment des salariés du privé.
Par exemple, on serait en droit d’attendre que le syndicat des cadres, la CFE-CGC, réagisse pour défendre les intérêts de l’Agirc, c’est-à-dire la retraite complémentaire des cadres. Mais c’est sans compter sur le fait que la CFE-CGC assure la présidence de l’Ircantec ! Enfin, le principe même de cette ponction a été voté et donc validé au Sénat par le biais d’un amendement déposé lors des dernières discussions sur la loi relative au changement de statut de La Poste. Ce n’est pas un hasard : la Haute assemblée est élue au suffrage universel indirect par les élus locaux. Élus qui sont tous, en tant que tels, affiliés à l’Ircantec… Au bout du compte, tous se sont mis d’accord pour nous tondre la laine sur le dos !

Que peut-on faire pour empêcher ce hold-up d’État ?

On ne peut pas rester les bras croisés. Maintenant, que l’information a été dévoilée, il faut absolument la diffuser. À Sauvegarde Retraites, nous avons lancé une campagne auprès de tous les médias. L’hebdomadaire « Le Point » a déjà relayé l’information et ce n’est qu’un début. Nous nous sommes également adressés directement au Président de la République, au Premier ministre, au ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, qui a manigancé, en bonne partie, cette opération.
Nous avons également interpellé tous les parlementaires, les 577 députés et les 331 sénateurs, les administrateurs des caisses de retraite, pour qu’ils renoncent à cette funeste entreprise. Les 87 000 membres de Sauvegarde Retraites vont être mobilisés, nous allons lancer une pétition nationale par courrier et par Internet. Enfin, il faut que chacun, à son échelle, informe ses proches et ses connaissances de ce scandale. Nous ne devons négliger aucun moyen d’action. Nous pouvons réussir. Si un tel scandale éclate au grand jour, je doute que nos politiques puissent l’assumer électoralement…[/size][/size]
[/size]

Alors, devons-nous laisser faire ce pillage organisé à l'heure où l'on demande de plus en plus aux travailleurs de travailler plus et plus longtemps ?
Je reste indignée et continue à me dire que toutes ces magouilles sont bien responsables de l'abandon des citoyens pour toutes les élections qu'elles soient politiques ou prud'hommales

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour à tous. j'en apprends de belles, en rentrant de Sète (Eve, regarde le MP que je te mets).Au moins une chose sûre, ce n'est pas Darcos qui fera cette réforme des retraites, qui se fera, de toutes façons, puisque c'est "le Guide"(dixit Rama Yade hier soir!) qui la veut et décide de tout, puisqu'il a été élu pour ça, paraît-il!!!

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

On se fout vraiment de nous ... mais qu'attend t'on pour faire la révolution ?

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Mantecao, plus c'est gros, mieux ça passe. Aucune étude sérieuse ne permet de dire ce qui se passe dans les têtes du peuple Français qui subit tout sans broncher. Ou plutôt si, un semblant de réaction, hier, à Frontignan, avec le FN qui fait mieux que l'UMP. Mais est-ce encore une solution? Pourquoi tous ces abstentionnistes? Ils reviendront quand? pour quoi faire? Sinon un autre "mai 68", différent, sur d'autres bases de réaction? Mais accompagné par qui? Par nos "politiques"( citez-moi un parti capable de trouver suffisamment de bonnes raisons pour "se soulever"), quels qu'ils soient? Ça m'étonnerait. Alors je crois que c'est le désert en dehors de ce terrain "politique". Un désert à combler. Qui le sera un jour, mais patience......

5Mais que fait-on de nos retraites ? Pillage organisé ! Empty Les retraites et autres Mar 23 Mar 2010 - 13:51

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Le mécontentement grandissant, les abstentions confirment cet état de fait.D'autant que les enquêtes démontrent que c'est dans les grandes concentrations ouvrières et dans les villages ruraux où l(on remarque le plus fort taux d'abstentionnistes; jusqu'à prés de 70 %.
L'explication, la solutions ont simples: la gauche toute entière à ce jour ne présente pas d'alternative à cette politique libérale. A mon sens , elle doit concevoir une démarche explicative sur tous les domaines. En un mot une propagande idéologique s'impose.
Le jour oû un projet sérieux, intelligent, réaliste verra le jour les classes laborieuses se déplaceront et assureront une relève indispensable capable d'instaurer une véritable justice humaniste.
Evidemment si tout le monde se regarde et s'immobilise le changement n'aura pas lieu. Ce jour dans les principales villes sont prévues des manifestations pour protester contre ces réformes proposées par l'Etat: espérons que les citoyens se déplaceront nombreux.
frountil claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum