FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
adieu la péniche ! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
adieu la péniche ! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
adieu la péniche ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
adieu la péniche ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
adieu la péniche ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
adieu la péniche ! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
adieu la péniche ! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
adieu la péniche ! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
adieu la péniche ! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adieu la péniche !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1adieu la péniche ! Empty adieu la péniche ! Mar 1 Juin 2010 - 12:36

joanny


Nouveau membre
Nouveau membre

forum citoyen frontignan, expulsion d'une péniche par VNF

Bonjour a vous tous Frontiganaise et Frontignanais
Merci de m'avoir accueilli depuis le mois d'avril avec mon bateau EXOCET quai des jouteurs , mes petits voisins étant charmant .
Je suis dans l'obligation de quitter cette ville , mon moteur n'est pas encore installer donc complètement en panne je doit tirer avec l'aide de mon épouse mon bateau ( 90 tonnes ) et ce jusqu'aux eaux blanches , pourquoi me dirait vous , c'est tout simplement vnf ( voies navigables de france ) qui m'expulse . depuis 45 jours nous avons été faire des courses , fait travaillé plusieurs commerces , nous avons rencontré des gens mais malheureusement nous sommes aussi tombé sur la seule personne qui ne nous croit pas d'être en panne et qui n'aime sans doute pas les bateaux , jalousie peut-être , quoi qu'il en soit une mise en demeure a été faite , je ne demandais rien d'autres qu'un stationnement temporaire .
Conséquence de tout cela , je suis tombé malade , je ne mange plus et ne dort plus .
Je vous demande rien , je veux seulement que vous sachiez ce qui ce passe dans votre commune . Et dire que nous avions décidé d'acheter une maison içi .
Je ne vous dit pas au revoir mais adieu car je ne pense pas revenir de si tôt à Frontignan .
Encore merci a vous citoyens .
Joanny TOUZELET
Bateau : EXOCET et FRANCAIS !!!!

2adieu la péniche ! Empty Re: adieu la péniche ! Mar 1 Juin 2010 - 13:00

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Joanny !

Quelles sont les raisons invoquées par VNF ? Ne t'es tu pas rapproché de la mairie pour essayer d'obtenir de l'aide ?

Quoiqu'il en soit si tu dois bouger, dis nous quand, personnellement je suis pret à venir vous aider si je suis disponible !

a bientot
Ami Calmant
Thierry

3adieu la péniche ! Empty Re: adieu la péniche ! Mar 1 Juin 2010 - 13:32

Nadège


Membre éclairé
Membre éclairé

Moi pareil, on viendra vous aider si on est dispo !
Il ne faut pas baisser les bras !! Il y a beaucoup de gens qui vous soutiendraient si l'affaire était connu ! avez-vous un recours face à cette mise en demeure ; votre stationnement s'explique par une panne, ça devrait pouvoir être pris en compte !? quelle est la loi vis à vis du stationnement temporaire qui s'applique ?
Avez vous alerté le maire ? c'est aussi ce que j'aurai fait !
Bon courage,
Nadège

4adieu la péniche ! Empty adieu la péniche suite ....... Mar 1 Juin 2010 - 17:07

joanny


Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai obtenu hier un rendez vous avec le premier adjoint au maire qui me dit ne rien pouvoir faire , quand on s'adresse aux vnf ils répondent que c'est la municipalité qui ne veut pas ?
je suis tombé malheureusement sur la personne la plus têtue qui soit , je suis prêt a payer un stationnement je crois que les commercants devrait protester car si ce n'est pour moi faites le pour les autres bateaux qui voudrait visiter cette ville et qui ne le peuvent pas , manque à gagner pour certain .
petit avis au passage , l'eau et l'électricité m'on été coupée , jugée trop dangereux pour les enfants alors que c'est moi qui est fermé le tableau électrique sans arrêt ouvert par le vent , quand a l'eau depuis des mois il y avait une grosse fuite , et c'est quand j'ai fait le plein d'eau que j'ai réparé cette fuite , chercher l'erreur . De plus j'avais a mon arrivé chercher a joindre les services compétents pour ne pas me brancher illicitement personne ne sait et c'est l'éternel renvoi auprès d'une tiers personne .
l'électricité me fera pas défaut , j'ai aussi un groupe électrogène que je ne voulais pas utilisé pour ne pas gêner mes voisins , l'eau dans 2 semaines les réserves seront vides et là ce sera un autre problèmes . Il ne me reste plus qu'a rejoindre les eaux blanches ou même les gens du voyage ne veulent pas aller . Merci de me lire
Joanny

5adieu la péniche ! Empty Re: adieu la péniche ! Mar 1 Juin 2010 - 19:02

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Joanny, vu mon message privé? Répondez oui ou non, vite, et nous faisons le nécessaire pour arrêter Kafka( ou sans "f"!)

6adieu la péniche ! Empty Re: adieu la péniche ! Jeu 3 Juin 2010 - 11:39

joanny


Nouveau membre
Nouveau membre

[img]https://frontignan.1fr1.net/actualites-a-frontignan-et-ailleurs-f3/DSC08045%20[1600x1200][/img]Bonjour
Nous sommes passés de l'autre côté du pont levant , face au quai Voltaire avec l'aide d'une personne retraité de Frontignan ( merci Marcel ) Nous attendons la visite la semaine prochaine des voies navigables car je vais sans doute encore géner .J'ai demandé un stationnement provisoire de 4 mois aux services compétents , j'attend donc une réponse . Quand au nouveau moteur il devrait arrivé vers le 20 juin et ensuite 2 semaines d'installation . Afin de faire taire les rumeurs , la durée pour recevoir un tel moteur est du au fait qu'il n'y a pas de stock et qu'il faut qu'il soit certifié CCNR 2 normes antipollutions nouvelles générations obligatoire depuis le 1/01/2008 et non au fait que je n'ai pas d'argent pour le payer . Règlement déjà effectué auprès de la compagnie Midif de Sète qui doit installer ce moteur .
Merci de me lire
Joanny ( prénom typiquement Lyonnais ) de Jean bien entendu .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Adieu Mickaël

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum