FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Jardins Familiaux: retour aux sources! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Jardins Familiaux: retour aux sources! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Jardins Familiaux: retour aux sources! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Jardins Familiaux: retour aux sources! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Jardins Familiaux: retour aux sources! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Jardins Familiaux: retour aux sources! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Jardins Familiaux: retour aux sources! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Jardins Familiaux: retour aux sources! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Jardins Familiaux: retour aux sources! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jardins Familiaux: retour aux sources!

+3
thierrysix
campestre
P.Aime
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jardins Familiaux: retour aux sources! Empty Jardins Familiaux: retour aux sources! Ven 11 Juin 2010 - 12:02

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

frontignan forum, jardins familiaux

Nouvelles retrouvailles ce jeudi soir, sur le terrain des Jardins Familiaux.Le noyau habituel, plus des nouveaux, plus des aspirants jardiniers, arrivés en fin de soirée pour s'inscrire.
Mais le grand "événement" de la soirée, c'est la présence éminemment souhaitée et efficace d'un sourcier, arrivé avec sa baguette magique, et qui a déterminé plusieurs points d'eau possibles pour un prochain forage, avec profondeur, puissance et largeur de coulée de la nappe. Tout simplement magique! Merci Monica d'avoir trouvé ce monsieur, qui a lui- même retrouvé sur le terrain, un compagnon de voyage en train qui ne connaissait bien sûr pas les talents cachés de notre sourcier. Sourcier, lui-même doublé d'une grande expérience du jardinage à Frontignan, par le passé. Alors, retour....aux sources?!!!!

Jardins Familiaux: retour aux sources! Jardin20

Mais nos jardiniers étaient quand même venus pour nettoyer le terrain des divers déchets et immondices le parsemant. Alors, gants, sacs poubelles et remorque de transport ont fait leur premier effet jusqu'à 19h30

Jardins Familiaux: retour aux sources! Jardin21

Heure à laquelle tout le monde s'est retrouvé, pour faire travailler nos charmantes secrétaires-trésorières, avant que l'on débouche les bouteilles, pour un premier "arrosage" du terrain

Jardins Familiaux: retour aux sources! Jardin22

Alors que pendant ce temps, la mascotte des jardiniers commençait son travail de broyage des nombreuses racines qui restent à extraire de ce terrain, qui prend donc forme....de jardin avec les prochaines étapes de travail qui attendent.

Jardins Familiaux: retour aux sources! Jardin23

Photo d'en tete :

Jardins Familiaux: retour aux sources! Jardin19

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

je souhaite bonne chance et bonne production aux futurs jardiniers et j'espère que vous n'aurez pas les mauvaises surprises que j'ai eu dans mon jardin ; de voir votre travail reduit a zero car certains veillent aux grain (c'est la cas de le dire).

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Moi, je ne suis pas dupe et suis très conscient des risques et de ce qui nous attend, les sangliers n'étant pas les plus à craindre. Mais si cela devait arriver, nous verrions à réviser certains jugements enthousiastes sur les frontignanais. Quoi faire d'autre? Je souhaite ne pas avoir à le faire mais effectivement, le risque est grand, là où nous sommes...Notre sourcier, qui a eu un jardin à Frontignan, n'a jamais évoqué ce risque mais je crois qu'il avait une propriété bien clôturée.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

P.Aime a écrit: Quoi faire d'autre?

Trouver des jardins pour tout le monde ?

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Je m'étais engagée à vous retrouver tous au jardin, pour ce nettoyage , mais les évènements de la vie décidé autrement. Je vous demande de m'excuser pour cette absence, et les raisons en sont toutes simples. Je suis partie pour une courte durée, chez ma soeur, mais des nuits sans sommeil ajoutées à une grande fatigue m'ont conduite en direction de mon lit,d'où je ne suis sortie que 21h plus tard. J'ai juste croisé mon mari qui rentrait des Vosges, inquiet de me voir dans cette forme olympique. J'étais parée pour les 24h du lit.Il avait été prévenu de cet état et m'a surveillée tout en me laissant récupérer.
Mon "apéro" est resté au frigo ainsi que mes bonne intentions. Je vous renouvelle à tous mes excuses . "Je ne recommencerai plus".
Même au tel ,j'étais incapable de développer mes idées, mes pensées et d ' entretenir une conversation. Cà , c'est pour Mathilde, mais je confirme que nous pourrons nous voir lundi, comme prévu pour mettre à jour ce qui doit l'être et faire le point. Comme disait ma belle-mère,je me retoque...
bisous à tous
eve

paullen

paullen
Membre actif
Membre actif

Bonsoir à tous,
Je voulais savoir comment être tenue au courant des "rencontres" que vous organisez au jardin, histoire de venir donner un coup de main de temps en temps?...

Pauline (et Matthieu accessoirement)

Léon

Léon
Membre actif
Membre actif

Paullen a écrit:Bonsoir à tous,
Je voulais savoir comment être tenue au courant des
"rencontres" que vous organisez au jardin, histoire de venir donner un
coup de main de temps en temps?...

Pauline (et Matthieu
accessoirement)
Bonjour,

On tient à jour une liste des personnes intéressées par les jardins et on informe chacun par mail (ou par téléphone si pas de mail) des prochains chantiers collectifs. Sinon les infos sont en général indiquées sur le forum La Graine.

D'ailleurs on devrait organiser prochainement des temps collectifs pour planter une haie bocagère, creuser une mare, clôturer le terrain, arracher les racines des ronces, fabriquer des coffres pour les outils, etc. Et je pense qu'on organisera aussi un pique-nique pour permettre à tout le monde de se connaitre.

A bientôt !
Mathilde

paullen

paullen
Membre actif
Membre actif

J'avais laissé notre mail à Eduardo et Nadège lors de la soirée "bio" au ciné mistral mais je sais pas si du coup ils nous on rajouté à votre liste...? Bon, je vais essayer de regarder sur le blog de la graine!

Merci beaucoup et à très bientôt!

Pauline

Nadège


Membre éclairé
Membre éclairé

Coucou Pauline et Matthieu,
oui vous êtes sur la liste que nous venons d'actualiser, je vais pas tarder à envoyer un nouveau mail que vous allez recevoir d'ailleurs ...!
Au plaisir de se revoir !
Nadège

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum