Le coucou picard
![[Jeu à fabriquer ] Le coucou picard Acouco10](https://i.servimg.com/u/f34/11/74/52/90/acouco10.jpg)
Le but du jeu est d'amener un œuf dans le nid adverse, la case centrale de la première ligne. Il est possible de prendre un œuf adverse en avançant simplement sur sa case.
Le déplacement des œufs est quant à lui déterminé par la ligne où ils se trouvent au moment d'avancer.
En ligne 1 et 2, il n'est possible que d'avancer tout droit, d'une case.
En ligne 3 et 4, il n'est possible que d'avancer en diagonale, d'une case.
Dès qu'un œuf atteint ou dépasse la cinquième ligne, ses possibilités sont largement augmentées. Il peut avancer tout droit ou en diagonale d'une case. Il peut aussi avancer plus rapidement, jusqu'à un nombre de cases déterminé par le nombre d'œufs sur sa ligne. Mais dans ce cas, il n'a ni le droit de prendre ni le droit d'entrer dans le nid.
J'ai fabriquer le mien avec des petits cailloux de la plage pour les pions et une feuille de papier pour le plateau.
Bon jeu à tous !
![[Jeu à fabriquer ] Le coucou picard Acouco10](https://i.servimg.com/u/f34/11/74/52/90/acouco10.jpg)
Le but du jeu est d'amener un œuf dans le nid adverse, la case centrale de la première ligne. Il est possible de prendre un œuf adverse en avançant simplement sur sa case.
Le déplacement des œufs est quant à lui déterminé par la ligne où ils se trouvent au moment d'avancer.
En ligne 1 et 2, il n'est possible que d'avancer tout droit, d'une case.
En ligne 3 et 4, il n'est possible que d'avancer en diagonale, d'une case.
Dès qu'un œuf atteint ou dépasse la cinquième ligne, ses possibilités sont largement augmentées. Il peut avancer tout droit ou en diagonale d'une case. Il peut aussi avancer plus rapidement, jusqu'à un nombre de cases déterminé par le nombre d'œufs sur sa ligne. Mais dans ce cas, il n'a ni le droit de prendre ni le droit d'entrer dans le nid.
J'ai fabriquer le mien avec des petits cailloux de la plage pour les pions et une feuille de papier pour le plateau.
Bon jeu à tous !