FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Acte de cruauté envers un chien EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Acte de cruauté envers un chien EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Acte de cruauté envers un chien EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Acte de cruauté envers un chien EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Acte de cruauté envers un chien EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Acte de cruauté envers un chien EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Acte de cruauté envers un chien EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Acte de cruauté envers un chien EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Acte de cruauté envers un chien EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acte de cruauté envers un chien

+2
thierrysix
Estelle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Acte de cruauté envers un chien Empty Acte de cruauté envers un chien Mar 14 Sep 2010 - 17:08

Estelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Estelle, j'habite à Frontignan.

Je voudrais savoir si vous avez déjà vu 3 personnes dont 1 femme et 2 hommes de "look rasta", avec chacun un chien, qui sont arrivés à Frontignan depuis peu.

Hier soir, j'ai assisté à une scène qui s'est produite pour la deuxième fois en une semaine, dans la rue ou j'habite.
En effet, j'ai entendu un chien qui criait de douleur . Lorsque je suis sortie pour voir ce qu'il se passait, j'appercois encore ce groupe de 3 personnes dont un des deux homme qui tenait avec sa main son chien par la nuque, suffisament fort pour lui induir de la souffrance physique. Le chien était complètement tétatisé . Sachez que ce n'est pas une exagération de ma part, je vous assure que le chien hurlait de douleur.
Par ailleurs, le chien est si maigre que je soupçonne aussi une privation de nourriture.
J'ai donc décidé de les suivre pour savoir ou ils habitent,dans le but de faire un signalement à la SPA.
Ils n'ont pas de domicile. Ils se sont dirigés dans les vignes, (bien au dessus de la rue de la coste et après les habitations). Etant donné qu'il faisait nuit je ne me suis pas aventurée plus loin.
Je suppose; peut-être sont-ils des marginaux squatant les vignes; peut-être font-ils les vendanges...

Si quelqu'un a déjà vu quelque choses, ou à d'autres informations merci de me contacter SVP. On a pas le droit de faire du mal à un animal, d'autant plus qu'il ne peut pas se défendre.

Je souhaite contacter la spa mais je ne sais si mon seule témoignage suffira.

Merci.

Estelle.



2Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Mar 14 Sep 2010 - 21:45

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thierry, j'habite à Frontignan.

Je voudrais savoir si vous avez déjà vu 3 personnes dont 1 femme et 2 hommes de "look costard-cravate", avec chacun un chien, qui sont arrivés à Frontignan depuis peu.

Hier soir, j'ai assisté à une scène qui s'est produite pour la deuxième fois en une semaine, dans la rue ou j'habite.
En effet, j'ai entendu un chien qui criait de douleur . Lorsque je suis sortie pour voir ce qu'il se passait, j'aperçois encore ce groupe de 3 personnes dont un des deux homme qui tenait avec sa main son chien par la nuque, suffisamment fort pour lui induire de la souffrance physique. Le chien était complètement tétanisé . Sachez que ce n'est pas une exagération de ma part, je vous assure que le chien hurlait de douleur.
Par ailleurs, le chien est si maigre que je soupçonne aussi une privation de nourriture.
J'ai donc décidé de les suivre pour savoir ou ils habitent,dans le but de faire un signalement à la SPA.
Ils ont plusieurs domiciles. Ils se sont dirigés dans les vignes, (bien au dessus de la rue de la coste et après les habitations). Etant donné qu'il faisait nuit je ne me suis pas aventurée plus loin.
Je suppose; peut-être sont-ils des financiers ou des politiciens rachetant toutes les vignes; peut-être font-ils les vendanges...

Si quelqu'un a déjà vu quelque choses, ou à d'autres informations merci de me contacter SVP. On a pas le droit de faire du mal à un animal, d'autant plus qu'il ne peut pas se défendre.

Je souhaite contacter la spa mais je ne sais si mon seule témoignage suffira.

Merci.

Thierry.

3Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Mer 15 Sep 2010 - 17:49

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

bonjour Thierry,
Je dois être fatiguée car je n'ai pas compris ton message en réponse à celui d'Estelle qui s'inquiète pour la cruauté faite à cet animal. Tu voulais nous faire passer quoi comme message ?

Estelle, je pense que vous pouvez faire le signalement de ces actes cruels sans attendre d'autres témoignages
Mantecao

4Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Mer 15 Sep 2010 - 20:03

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Mantecao !

Je suis le premier a ne pas etre d'accord sur le traitement fait aux animaux.

Ce qui me dérange c'est la stigmatisation. Ces types ont des dreads et ils vont dans les vignes, alors c'est des marginaux !!! des squatteurs !!!? c'est quoi cette façon de juger les gens car ils ont pas la meme apparence, le meme look ou la meme façon de vivre que nous !!!????

5Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Jeu 16 Sep 2010 - 11:50

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

tu crois que le but c'était de les stigmatiser ? ... j'avais vu juste le fait de les décrire ... ça aurait très bien pu être un gros type avec des moustaches et les cheveux gris et alors tu n'aurais surement pas parler de stigmatisation.
Je n'ai donc pas ressenti la même chose que toi

6Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Jeu 16 Sep 2010 - 12:07

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

je ne dis pas que c'etait le but mais beaucoup de gens le font de façon insidieuse ou inconsciente.

ça me fait penser aux médias qui présente souvent un voleur ou un chomeur français d'origine maghrebine !!!! si c'etait moi on ne dirait certainement pas un français d'origine belge !! Il y a donnc une intention, non ?

pour les rasta man, ne va t on pas suspecter tous les rastas qui vont passer dans frontignan maintenant, surtout si ils ont un chien ?

C'est quoi l'interet ou le but de supposer que parce qu'ils sont rastas et qu'ils se dirigent vers les vignes (ou il y encore des habitations/mazets etc...) ils sont SDF et marginaux !!!????

Etre SDF et vivre dans un camion ou une caravane c'est sale, ou dangereux ? c'est quoi le probleme avec les gens qui decident de ne pas vivre dans une maison ????

Dirait on la meme chose d'un homme coiffé et habillé dans la norme qui part se balader dans les vignes le soir ????

7Acte de cruauté envers un chien Empty acte de cruauté envers un chien Jeu 16 Sep 2010 - 19:32

frountil


Invité

Enfin', qelqu'un ose poser, discuter un problème de société voire la < discrimination>.

Merci Thierry je ne peux qu'approuver ton texte.

Malheureusement cette façon de discriminer est reprise par de simples gens y compris par des ouvriers; c'est bien triste.

Tu as pû remarquer l'absencede ma contribution depuis un certain temps sur le site m'apercevant que les véritables problèmes de société étaient purement et simplement occultés.

ace rythme, la nouvelle génération se doit de réagir sinon l'avenir social deviendra inquiétant.

frountil claude

8Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Jeu 16 Sep 2010 - 20:20

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonsoir M.Frountil. Je suis entièrement d'accord avec votre constat sur le manque de débats sur le Forum. Quand j'en parle en privé, je reste optimiste en disant que tout va reprendre et se déclencher quelques mois avant les prochaines élections (municipales et nationales), comme nous l'avons fait en 2007. Mais c'est sûr qu'un danger guette-et là on toucherait à une des explications de ce silence-les gens ont trop à faire pour gérer correctement leur vie quotidienne pour venir se lancer dans des discussions citoyennes, culturelles, politiques ou autres....
Que voulez-vous, quand j'apprends- un exemple- que la future réforme de la Sécu prévoit ne rembourser qu'une bandelette de contrôle (de glycémie), par jour, aux diabétiques, alors qu'il nous en faut 4 ou 5, avant d'aller discuter sur un forum, je me demande comment je vais pouvoir payer de ma poche ce que je vais bientôt payer.
Allez-vous toujours sur le marché? (J'ai toujours plaisir à vous voir avec votre vélo!)Avez-vous remarqué l'ambiance? Ecoutez-vous les remarques des commerçants? Pas très brillant, il me semble.
Pour aller écrire sur un forum, il faut du punch, de l'énergie, de la pêche. Comment se lancer dans des débats (nécessaires et toujours intéressants) quand on est confrontés à une telle situation où chacun doit compter tous les jours pour survivre?
Maintenant, quand il s'agit des grands thèmes qui remplissent l'actualité, il est vrai que bien des sujets sont...."sensibles". La preuve avec la réponse de Thierry. Vous savez, n'allez pas parler de tsiganes et de Roms à n'importe qui, sinon il y a des boomerangs qui en retour peuvent effectivement apporter leur lot de (mauvaises) surprises. Mon couvreur, d'origine maghrébine, s'est fait jeter comme un malpropre en demandant poliment à un voisin notre adresse qu'il cherchait. Il n'a pas du tout digéré. Je ne veux surtout pas généraliser, mais il y a quelque chose qui ne va pas en ce moment dans la société française et je serai le dernier à jeter la pierre à ceux qui à cause de leurs problèmes peuvent déraper ou....rester silencieux.
Maintenant, quant à résoudre ces fameux problèmes, je vous fais confiance. Préparez bien vos propositions, disons pour janvier 2012 et vous verrez, le débat reprendra ici!

9Acte de cruauté envers un chien Empty acte de cruauté envers un chien Ven 17 Sep 2010 - 12:51

frountil


Invité


Oui, effectivement M. P.Aime quelque chose ne va pas dans notre société. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de le signifier; la majorité des citoyens s'informent trés mal d'où une ignorance totale sur nos véritables problèmes.

L'individualisme prédomine, l'humanisme s'effrite et cela étant, les gouvernants qui nous dirigent imposent leur politique de ségrégation, partisane qui fait que les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres>.

Je citerai un cas que je viens de relever sur le site d"Orange.Le bouclier fiscal a couté l'an passé à l'Etat 679 millions d'euros et a bénéficié à 18.764 contribuables les plus aisés.

La restitution moyenne a été de 36.186 euros par contribuable.Les plus fortunés soit 1169 ont empoché un chèque du Trésor Public de362.126 en moyenne.

Et parrallèlement 7 millions ,100.000 Français doivent vivre avec 850 euros par mois.

Es-ce la Démocratie?....Comment peut-on rester insensibles à de telles inégalités!.... Je m'insurge, je dénonce....certes je suis un microbe. Je mourrai néanmoins avec la conscience tranquille, toute ma vie j'aurais lutté pour une meilleure répartition des richesses.

frountil claudr

10Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Sam 18 Sep 2010 - 16:32

Estelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Merci à Mantacao,vous avez compris que ce n'etait pas de la discrimination mais bien d'une description. Il est évident que je n'ai pas attendu d'avoir d'autres témoignages pour faire le signalement. Cependant ma démarche était bonne car il faut plus de témoignages pour avoir plus d'info pour que l'enquête aboutisse.

Estelle.

11Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Sam 18 Sep 2010 - 18:45

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Estelle !

J'avais bien compris votre démarche. Je vous fais juste remarquer que je trouve votre façon de le dire, discriminante ( notamment :

Je suppose; peut-être sont-ils des marginaux squatant les vignes; peut-être font-ils les vendanges...
)


Ami Calmant
Thierry

12Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Sam 18 Sep 2010 - 20:32

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

merci estelle pour votre témoignage. Mon mari a vu des personnes qui ressemblait à leur description, mais si les chiens semblaient apeurés , il n' a pas vu les gestes de maltraitance, mais sur que je serai allée au commissariat de police pour le signaler .Néanmoins , si je m'étais trouvée à votre place , vu l'étendue des réponses, lâchement , je ne serais pas venue poster.
Une petite parenthèse pour terminer il y a des réponses qui peuvent paraître choquantes. Et moi j'ai été blessée de les lire
eve

13Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Jeu 23 Sep 2010 - 3:14

JeffeCastan


Nouveau membre
Nouveau membre

Hé hé, je vois que les débats font rage !!!
Personnellement, en costard-cravate, ou avec des dreads, je vois pas de différence. Ils tabassent un chien, alors pas de pitié.
Et oui à la stigmatisation !
Stigmatisons tous ceux qui nous pourrissent la vie. Maltraiter un chien, un gosse, un escargot, me pourrit la vie.
Maltraiter toute une population pour tirer le max de profit aussi me pourrit la vie.

Estelle, peut être une photo de l'incident, avec ton portable par exemple, aurait donné du poids a ton témoignage.

Bon , ca y est, je suis énervé. Je vais allé prendre une douche, froide, y a pas d'eau chaude, ici...

14Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Jeu 23 Sep 2010 - 15:23

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

non mais vous voulez me faire passer pour quelqu'un qui se fiche du sort des animaux !? je vous rappelle que je suis végétarien, et ceux qui me connaissent savent tres bien que ce n'est pas que pour seulement pour ma bonne santé ! n'est ce pas Jeffe !?

15Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Jeu 23 Sep 2010 - 15:51

JeffeCastan


Nouveau membre
Nouveau membre

Ha ha, j'ai cru que tu allais dire:
"non mais vous voulez me faire passer pour lanterne", supposant implicitement que tu fus une vessie...

Mais non, mais non, te fâches pas. Et puis d'abord, qui a créé une liste "coquillage et crustacé" ?
C'est pas des animaux, les crabes ?
Halte aux maltraitances envers les crustacés !!!!

16Acte de cruauté envers un chien Empty Re: Acte de cruauté envers un chien Jeu 23 Sep 2010 - 18:47

Estelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Tout d’abord, merci Eve pour votre témoignage qui me réconforte. Je n’ai pas été blessé par les commentaires car ils étaient totalement hors sujet. Pour que vous sachiez, le plus efficace est d’alerter une association de protection animale qui entamera les démarches auprès des autorités et se constituera partie civile. Car dans l’attente du jugement, elle demandera le retrait de l’animal. Malheureusement et c’est ce que je craignais, il n’y a plus rien à faire car ils sont partis de Frontignan.

Puis merci JeffeCastan pour ton message,sache que je partage à 100% ce que tu as dit !!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum