FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. Empty Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. Lun 27 Aoû 2007 - 20:08

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

( Ce petit post pour signaler que l'hébergeur de photos,"SERVING" fonctionne de nouveau. Bien pratique quand même)





Allez, c’est parti cet après-midi, pour une balade vers la plage, à vélo, bien sûr. Ma femme et moi faisons partie de ces « obstacles de la route » que certains automobilistes s’ingénient à vouloir abattre absolument. C’est d’une telle évidence, dans cette région, qui m’a fait passer du cyclisme à la course à pied-le trail, course- nature surtout- pour la simple et bonne raison que je trouve les routes dangereuses pour les cyclistes, que maintenant, j’en souris, en philosophe blindé que je suis contre les « agresseurs à quatre roues »….

Direction les Aresquiers, de façon à profiter au maximum des pistes cyclables. Tout se passe bien, jusqu’au retour vers la Bergerie. Là, premier klaxon. Une « 59 ». Jamais vu de cycliste ? La peur. Faut les klaxonner. Sait-on jamais….Ma femme rouspète déjà. Moi, je souris….Je connais. Depuis longtemps….

Une petite étape à l’ombre, au Barracuda, pour une bière bienfaisante. Puis direction le poste de secours de la Plage du Port. C’est là que nous voyons une dame, avec son nageur de chien, évoluer dans le petit chenal de l’école de voile qui donne sur le canal. On s’amuse aux facéties de cet animal qui prend un réel plaisir à faire de sacrées longueurs avec sa maîtresse( et même du sous-l'eau!), mais ça ne dure pas plus de cinq minutes car le jeune surveillant du poste de sauvetage signale poliment à la dame qu’il est interdit de se baigner ici. C’est (presque) normal. Avec le passage des bateaux, ça peut être dangereux, la plage étant à 100m derrière le poste. Mais là, pas de chien, en principe ! Il fait son boulot, le surveillant. On est bien surveillés.....!

Nous repartons, tranquillement. Jusqu’au rond point de la route des Aresquiers. Là, à 17h, ça circule. Bien obligé d’attendre un peu. Mais un second klaxon se fait entendre derrière. Une dame pressée. Une « 13 » ! Là, nous lui faisons de grands signes pour passer, et elle verra bien, si elle veut se faire couper en deux…..Un trou, nous passon, et avons droit à un second coup de klaxon ! Incurables, vous dis-je, certains conducteurs, que ce beau soleil de vacances n’arrive pas à calmer.



Ah, ces cyclistes! Et le chien-nageur. Mosson10



C'est vrai, un peu risqué quand même. Mais quelle scène amusante!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum