FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
travaux sur l'avenue du muscat EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
travaux sur l'avenue du muscat EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
travaux sur l'avenue du muscat EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
travaux sur l'avenue du muscat EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
travaux sur l'avenue du muscat EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
travaux sur l'avenue du muscat EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
travaux sur l'avenue du muscat EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
travaux sur l'avenue du muscat EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
travaux sur l'avenue du muscat EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

travaux sur l'avenue du muscat

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1travaux sur l'avenue du muscat Empty travaux sur l'avenue du muscat Ven 5 Nov 2010 - 21:36

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

forum frontignan, travaux sur l'avenue du muscat
Crédit photo SPUI sous licence domaine public

excusez moi l'expression :"c'est le gros bordel".Tous les jours je traverse cette avenue plusieurs fois.Une voiture sur dix marque le stop de la cave coopérative ainsi que celui de la rue du carignan.Les voitures arrivant de Sète ne marquent pas la priorité à droite lorsque vous sortez de la rue de la gendarmerie, peut être qu'une présence policière serait la bienvenue et qu'il faudrait revoir la signalétique a mon avis.

2travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Ven 5 Nov 2010 - 21:59

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Ce n'est qu'un début! Le maire avit prévenu. Toujours pareil:un effort de civisme routrier à faire pour les voitures. Et puis, la signalisation a-t-elle été bien faite, bien vue? Hier soir, à vélo, avec ma femme, sortant de la rue O.de Serres.: feux alternés. un stop pour nous, bien sûr. mais on laisse passer à gauche (vert pour eux) et on ne peut pas passer. OK. mais quand le vert(orange clignotant) passe pour les voitures venant de la Peyrade, faut laisser passer aussi. Moralité, on pourrait encore y être. Alors quand j'ai vu le coup, j'ai attendu un "trou" à gauche, nous nous sommes postés au pied du feu et quand l'orange clignotant est passé nous avons avancé avec ma femme. sauf que les voitures derrière ne pouvaient pas doubler! Moralité, la circulation des vélos reste un enjeu, à discuter avec les décideurs, ce qui a démarré mercredi soir, avec quelques espérances...Patience. On verra...

3travaux sur l'avenue du muscat Empty Circulation/travaux Dim 14 Nov 2010 - 19:48

Giordano


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à tous,
Pendant les travaux, il faut tout simplement changer nos habitudes et prendre d'autres itinéraires qui peuvent paraître plus long mais qui nous épargnerons bien des tracas. Ensuite, il ne faut pas oublier les ouvriers de ces chantiers qui ne travaillent certainement pas dans de bonnes conditions. Alors soyons Zen.
Amicalement Very Happy

4travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Dim 14 Nov 2010 - 20:15

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonsoir, adissiatz,你好, bien entendu avec ma voiture je ne pas faire autrement que de prendre d'autres intineraires mais à pieds si vous avez mal aux genoux ça fait un peu loin ; les ouvriers ont effectivement un travail penible , je les plains ces ouvriers portugais pendant que nos chomeurs restent à la maison.

5travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Dim 14 Nov 2010 - 20:24

Giordano


Nouveau membre
Nouveau membre

Hou là là !! le commentaire ne s'est pas fait attendre Surprised
effectivement à pied c'est ennuyeux....
Quant à l'origine des ouvriers, le débat est vaste......
Bonne soirée à tous Very Happy

6travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Lun 15 Nov 2010 - 20:31

Marie pénélope

Marie pénélope
Membre actif
Membre actif

campestre a écrit: je les plains ces ouvriers portugais pendant que nos chomeurs restent à la maison.

Mon père est portugais et ma mère et mon frère sont au chômage...vous avez du travail à proposer ou c'est juste pour cracher votre venin ?

7travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Lun 15 Nov 2010 - 21:25

Giordano


Nouveau membre
Nouveau membre

Je n'ai rien dit de mal tout au contraire mais vu le ton employé, je ne reviendrai plus sur ce site. C'est dommage.
Bonne soirée à tous

8travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Mar 16 Nov 2010 - 10:45

Marie pénélope

Marie pénélope
Membre actif
Membre actif

Ce serait dommage mon cher Giordano. Ma remarque s'adressait à Campestre...Je me questionne souvent sur l'interêt de ce type de remarques...

Bonne journée à tous

9travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Mar 16 Nov 2010 - 13:15

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour à tous. De grâce, M.Giordano, restez parmi nous. Si vous partez, nous allons rester à combien pour discuter comme vous sembliez vouloir le faire? Montrez l'exemple, "restez zen" Very Happy et considérez que les réponses qui peuvent indisposer ne sont pas propres à ce forum. C'est un peu partout la même chose, même sur des forums sportifs, alors...
Il faut s'entraîner pour ce qui va arriver bientôt, en prévision de 2012. Vous verrez, comme la dernière fois, le rush de tous ceux qui soudain ont quelque chose à dire. Là, le forum sera vraiment vivant, même si certaines choses- comme en 2007- peuvent surprendre. Mais c'est cela parfois, le dialogue entre citoyens, entre Français. Même si on dit des choses plus facilement dans le virtuel de l'écran, le grand mérite de ce forum, c'est d'exister. Utilisons-le. Et un jour, il arrive qu'on se rencontre pour de vrai, au "Because" ou ailleurs, et là tout le monde redevient humain, "normal" et fréquentable. Essayez, vous verrez....

10travaux sur l'avenue du muscat Empty signalisation Jeu 18 Nov 2010 - 11:59

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour, comme je le disais ailleurs hier j'ai constaté qu'il n'y avait pas de panneau "interdiction de tourner à droite" quand on sort de la rue de la gendarmerie vers l'avenue du muscat; de ce fait vous prenez sans vous en rendre compte un sens interdit CQFD.

11travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Ven 19 Nov 2010 - 15:30

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Aux dernères nouvelles le panneau de sens interdit ne s'applique qu'au delà de 200 mètres,pour moi quand je vois un panneau de sens interdit je ne passe pas ! c'est un peu comme les panneaux sens interdit avec la mention " sauf aux riverains" ,c'est l'exception à la règle; maintenant est ce que ça existe dans le code de la route ? peut'être.

12travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Ven 19 Nov 2010 - 15:44

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Vous savez, le code de la route, ce n'est plus tout à fait ce qu'il était!Il vient de changer un peu pour les cyclistes( qui peuvent tourner à droite à un feu rouge) et les piétons( qui peuvent traverser en dehors des passages, mais en levant le bras! Et les voitures doivent le laisser passer...). Tout change, tout change..., faut s'adapter, surtout à Frontignan...

13travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Dim 28 Nov 2010 - 13:58

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

A propos du code de la route, je me pose la question: qui doit passer en premier.En sortant du square du muscat pour me diriger vers Sète j'ai un stop; ceux venant de l'avenue du muscat sur ma gauche ont eux aussi un stop depuis peut.Dernièrement j'attendais à mon stop mais le vehicule venant de ma gauche me faisait signe de passer, par ma vitre baisser je disais au conducteur : "j'ai un stop c'est à vous de passer", il me répond : "moi aussi j'ai un stop" ! Alors qui passe le premier hi hi hi ...

14travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Dim 28 Nov 2010 - 14:00

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

rectificatif : lire: vitre baissée.

15travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Dim 28 Nov 2010 - 18:00

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

lire également depuis peu.

16travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Dim 28 Nov 2010 - 18:57

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

le moins que l'on puisse dire c'est que traverser frontignan devient un parcours du combattant... aux heures dee pointes on se croirait sur le périph parisien!
enervant et pas ecologique du tout!

17travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Dim 28 Nov 2010 - 21:25

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonsoir à tous. Bien sûr que c'est héroïque de s'embarquer sur le parcours de type "Paris Roubaix" cycliste qui est celui du boulevard urbain actuel mais j'ai essayé ce matin de le contourner et c'est un peu plus tortueux et peut-être un peu plus long mais passer par la rue du Vercors et le boulevard du Carignan pour rejoindre LIDL, Intermarché, la Peyrade etc....(et retour, donc) est un peu plus confortable, si on habite côté nord de Frontignan.Essayez, vous verrez.

18travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Lun 29 Nov 2010 - 23:22

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

griller un stop = -4 points et 90 euros d'amende, vu que 9 voitures sur 10 grillent le stop toujours au même endroit encore et encore ,beaucoup d'automobilistes n'auraient dejà plus de points et un sacré coup dans le compte en banque.C'est a croire qu'ils ont trouvé leur permis de conduire dans une pochette surprise?

19travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Dim 12 Déc 2010 - 15:51

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

franchir un stop ne fait pas peur à certain, ce matin je sortais du square du muscat quand un automobiliste ne s'arretait pas au stop et venait à ma hauteur pour m'insulter de ne pas l'avoir laisser passer; je suis victime encore une fois de plus d'incivilités , il me semble qu'a Frontignan que ce soit monnaie courante.

20travaux sur l'avenue du muscat Empty Re: travaux sur l'avenue du muscat Mer 15 Déc 2010 - 20:37

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

suite du feilleton,aujourdhui j'ai évité deux crashs , le stop situé au square du muscat dans le sens frontignan vers La Peyrade n'est toujours pas respecté. Peut être que l'élu responsable des travaux attends un accident trés grave .Hèlas ce sera trop tard ; ou le forum n'est pas lu , ou bien on s'en fiche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum