FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Nouvelle EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Nouvelle EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Nouvelle EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Nouvelle EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Nouvelle EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Nouvelle EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Nouvelle EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Nouvelle EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle Empty Nouvelle Jeu 11 Aoû 2011 - 11:57

lna


Membre actif
Membre actif

Bonjour,

Frontignanaise depuis 1 an 1/2, je faisais des recherches sur la toile pour partir à la recherche d'une ciste (chasse au trésor) en famille et de fil en aiguille j'ai lu de nombreux articles.

J'avais déjà lu également le journal "gardiolarem" trouvé au musée de Frontignan.

Je suis curieuse d'en savoir toujours plus sur ma nouvelle ville, mon nouveau "chez moi", car Frontignan est une si belle ville où l'on peut cotoyer rapidement coeur de ville, mer, étang, flamands rose, gardiole, vignes qui m'enchantent à toutes les saisons.

lna

2Nouvelle Empty Re: Nouvelle Jeu 11 Aoû 2011 - 16:22

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

A Ina, aux nouveaux et aux anciens, aux membres du collectif vélo citoyen et tout simplement à tous les frontignanais qui voudraient faire connaissance, se trouver ou se retrouver, je propose que nous nous retrouvions.....sur un vélo, si vous en avez un et êtes un tant soit peu cycliste, pour faire la Randonnée du Muscat cycliste ce dimanche 14 août, au départ de la salle Henri Ferrari(face à LIDL). Nous ferions ensemble, en balade familiale et amicale, les 40km balisés par les Cyclotouristes Frontignanais qui organisent chaque année l'événement. On passe par Montbazin. Il y a une sacrée pause ravitaillement du côté de Cournonterral et retour par Vic, les Aresquiers et Frontignan H.Ferrari, où un muscat bien frais est servi (avec d'autres rafraîchissements). Il en coûte malheureusement 5€ pour les non licenciés (comme moi). Mais je promets un artcle photo dans Midi Libre et sur le forum, si nous faisons un groupe valable. Si je me retrouve seul eh bien tant pis....J'aurai une casquette rouge (marquée "Pierrot 34"). Et l'on se retrouverait entre 8h et 8h30? Pensez-vous la chose possible? Maintenant il y a aussi un circuit VTT en Gardiole, mais c'est un peu plus sportif et "spécial". Nous irions jusqu'au ravitaillement ( au dessus du mas de Rimbault) et reviendrions, toujours en groupe, tranquillement( j'y tiens) si vous préférez. Alors, faites votre choix. OK? Chiche?

Nouvelle Rando_11

Au ravitaillement de Cournonterral, sourire et fraîcheur garantis.

3Nouvelle Empty Re: Nouvelle Jeu 11 Aoû 2011 - 17:40

lna


Membre actif
Membre actif

Merci pour cet acceuil et cette proposition de ballade pour ce dimanche.

Mais je ne serai malheureusement pas disponible, nous recevons famille et amis sur tous les WE d'Août car tous ne sont pas encore venus voir notre installation dans cette belle région et profite de la periode des vacances scolaires pour le faire.

Lorque nous le pouvons, nous participons à ce type d'activité : ballade gourmande à cheval dans les vignes en juin 2010, le 1 er bain à frontignan plage en janvier 2011, la lapeyradoise en juin 2011, ballade dans la gardiole pour découvrir les marres et lavognes mai 2011.

Ce sera pour une prochaine fois Smile

Lna

4Nouvelle Empty Re: Nouvelle Jeu 11 Aoû 2011 - 18:26

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Quel dynamisme! Quel optimisme! Et quelle vision rose (!!!) de Frontignan et sa région! Puissiez-vous en dire autant à l'avenir. En tous cas bienvenue à vous, de la part d'un transplanté aussi, et au nom, je pense de l'administrateur de ce forum, bientôt de retour pour relancer la rentrée....frontignanaise, avec tous ses petits événements en perspective et les "grands débats" qui suivront.

( La lapeyradoise? Alors nous nous sommes cotoyés, si vous avez fait la course à pied. Sinon, c'est ma femme- avec un accent, et qui parle à tout le monde-que vous auriez croisée sur la marche à pied!)

5Nouvelle Empty Re: Nouvelle Jeu 11 Aoû 2011 - 18:32

lna


Membre actif
Membre actif

Il me parait normal de nous impliquer dans notre nouvel environnement.

Frontignan me parait nettement plus rose en effet que mon ancienne ville du nord Lille, belle aussi mais si souvent grise.

Mon mari a couru lors de la lapeyradoise, moi je fais souvent le "reporter photo"Smile

6Nouvelle Empty Re: Nouvelle Jeu 11 Aoû 2011 - 21:06

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Mais tout à fait normal d'adopter un tel comportement vis à vis de la région d'accueil. C"est ce que nous avons essayé de faire, ma femme et moi, depuis 1996, à Villeneuve-lès- Maguelone puis à Frontignan, depuis 2006. Mais le "bilan", je commence à le faire.....Et le rose- normal pour des Lillois!!!-je le vois un peu moins clair que vous. Et si les Lillois (et les Normands) ont du gris dans le ciel, ils n'ont pas forcément tout faux côté humain....

Toujours est-il que j'ai fini 75è à la lapeyradoise(en courant et en prenant des photos!) sur 91, en 1h04. Pas terrible, mais mon grand âge commence à me peser, depuis 14 ans de CAP!Very Happy

7Nouvelle Empty Re: Nouvelle Ven 12 Aoû 2011 - 9:49

lna


Membre actif
Membre actif

Je ne sais pas si "l'avenir de nos boulots" nous fera rester ici ...j'essaye de profiter de cette nature environnante...

Mon mari a fait la lapeyradoise en 57 mn, le tout est de participer et d'y prendre plaisir, de se tenir en forme Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum