FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
De l'eau pour le moulin de Campestre EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
De l'eau pour le moulin de Campestre EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
De l'eau pour le moulin de Campestre EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
De l'eau pour le moulin de Campestre EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
De l'eau pour le moulin de Campestre EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
De l'eau pour le moulin de Campestre EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
De l'eau pour le moulin de Campestre EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
De l'eau pour le moulin de Campestre EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
De l'eau pour le moulin de Campestre EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'eau pour le moulin de Campestre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De l'eau pour le moulin de Campestre Empty De l'eau pour le moulin de Campestre Lun 15 Aoû 2011 - 20:33

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Ah, Ah, M.Campestre ne l'a pas vue celle-là, cette bourde de Midi Libre aujourd'hui, dans le gros titre de la première page du cahier supplément à propos des vendanges:"La vendange précoce annonce l'excellence puis Viticulture: La récolte 2011 démarre sous les meilleurs hospices tandis que sur le terrain, les vignerons séduisent le client" C'est sur le mot "hospices " que le bât blesse. Rien à voir avec les hôpitaux ou les maisons de retraite pour personnes âgées. Il s'agit bien des "AUSPICES", synonyme de présages, d'augures, qui consistait dans l'Antiquité romaine à examiner le vol des oiseaux pour prédire l'avenir. C'est là que le Canard Enchaîné pourrait commenter: "A Beaune, les hospices se frottent les mains avant la vente aux enchères des vins de Bourgogne mais dans le Languedoc Roussillon, c'est en regardant les auspices des flamants, qu'on prévoit la qualité....du rosé"Very Happy .

Comme quoi, Campestre pourra encore dire que les journalistes écrivent n'importe quoi et n'importe comment:)

2De l'eau pour le moulin de Campestre Empty Re: De l'eau pour le moulin de Campestre Mar 16 Aoû 2011 - 15:22

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Je vais donc aller acheter le journal, il faut dire que comme il n'y a pas grand chose d'interessant la plupart du temps sur Frontignan ,je l'achète presque exclusivement que le dimanche.Je ne me gargarise pas d'être un bon en Français mais je suis assez critique sur les choses, je crois que c'est génétique, parents obligent, père journaliste , mère enseignante.Bonne journée.

3De l'eau pour le moulin de Campestre Empty Re: De l'eau pour le moulin de Campestre Mar 16 Aoû 2011 - 19:00

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Alors nous sommes faits pour nous comprendre, cher M.Campestre. Vous savez, être enseignant et journaliste, ça fait deux sacrés défauts aujourd'hui, j'en sais quelque chose. Quant à l'esprit critique, c'est une autre tare que j'ai aussi, mais dont 'il faut malheureusement user avec modération, sinon.....!

4De l'eau pour le moulin de Campestre Empty Re: De l'eau pour le moulin de Campestre Mer 17 Aoû 2011 - 10:36

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

surtout pour les adeptes de la pensée unique; et j'en ai souvent fait les frais tout au long de ma vie qui n'est pas encore sur ça fin je l'espère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum