FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
le petit coin d'eve EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
le petit coin d'eve EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
le petit coin d'eve EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
le petit coin d'eve EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
le petit coin d'eve EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
le petit coin d'eve EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
le petit coin d'eve EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
le petit coin d'eve EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
le petit coin d'eve EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le petit coin d'eve

+3
P.Aime
ginette
eve
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1le petit coin d'eve Empty le petit coin d'eve Lun 6 Avr 2009 - 17:03

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou
la porte est ouverte pour un petit couaroye (c'est du vosgien, de Gérardmer ). Je mets le café en route pour tous ceux qui passent. J'essaierai d'ouvrir régulièrement, pour attendre votre visite Razz Le soleil a fait son apparition à la plage, mais je ne vois pas grand monde. Tant pis, je vais ranger mes courses avant d'aller dire bonjour à mes pousses.
"J'ai rêvé d'un jardinet bien fleuri, avec des salades dansant avec les poireaux, et tout autour des arbres en fleurs nous promettant de succulentes tartes pour cet été. Les framboisiers, les mirabelliers, les pruniers "questchs délicieuses"me rappelant ma Lorraine natale, cerisiers et pommiers nous servaient d'écrin et de parasol...Comme il n'est pas défendu de rêver, j'avais préparé pour les foromeurs citoyens de Fronti, quelques hamacs pour la pause . Un petit bruit d'eau nous a rappelé que les bouteilles mises au frais nous attendaient. Etant friande de visiteurs, certains avaient amenés des produits locaux pour partager les senteurs du terroir et pour faire un cassecroûte digne de la région... cherry
Une question aux costauds du jardin : Mon oranger peut -il sortir de ma véranda, ou il me faut attendre encore un peu?... Comme il n'a pas de roulettes, il faut que je l'aide.
Ne répondez pas tous à la fois... bounce
Dites - moi qu'un jour ce rêve deviendra réalité!
Merci , je savais que je pourrais compter sur vous.
A bientôt, l'ai hâte de papoter avec vous
Eve la vosgespatte passée de la Lorraine à l'Ile de France, pour venir faire trempette dans le lagon bleu, et sous le soleil "

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

que ce texte est joli. pour l'oranger, quelle température fait il dans la véranda????? il ne faut pas une trop grande différence avec 'extérieur.
le plus simple c'est tout simplement de le mettre en pleine terre durant la période chaude.
j'ai un citronnier qui a maintenant 12 ans il est magnifique,

Eve si mercredi vous êtes libre venez nous faire un petit coucou amical à la salle de l'Aire de Frontignan ou nous faisons les repettes. de 14 à 17 h30

nous faisons du spectacle, bien modestement en amateurs, mais nous prenons tellement de plaisir que nous aimerions le faire partager avec tous.

Ginette

3le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Mar 7 Avr 2009 - 0:11

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou Ginette
je vais essayer de venir vous voir mercredi.
Où se trouve a salle de l'Aire?
Je vais chercher sur un plan, car je ne suis jamais allée à une manifestation à Fronti, ormis à St Paul le dimanche et le lundi matin

4le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Mar 7 Avr 2009 - 0:27

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Bonne nuit à tous et que la paix soit sur vous,
Si vous regardez attentivement le ciel ce soir, une pluie d'étoiles remplie de sagesse vous permettra de prendre un bain plein de beaux rêves.
Bonne nuit à tous ceux qui passent devant mon petit coin de paradis
eve



Dernière édition par eve le Mar 7 Avr 2009 - 10:30, édité 1 fois

5le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Mar 7 Avr 2009 - 10:29

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

aujourd'hui mardi,
je lève les yeux vers le ciel tout gris et je remercie cette petite pluie qui va faire du bien aux jardins et à la nature. Il faut bien sur que le soleil pointe son nez un petit chouia pour redonner le sourire à ceux qui en ont besoin. Je pense aussi aux personnes qui vivent dehors et je me dis que si j'en avais les moyens financiers, je ferais un abri quelque part pour eux , et je apporterais une bonne soupe de légumes tous les jours. Oui je crois vraiment que je le ferais.
J'ai que des personnes étaient passées. Pourquoi ne pas me laisser un petit bonjour à votre passage. Cà ne coûte rien et çà rapporte beaucoup (rire)
bonne journée à vous
eve

6le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Mar 7 Avr 2009 - 19:08

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

bon et bien ce soir , je ne vais pas m'attarder car bavarder en solo, c'est tristounet.
J'ai fait ma soupe de légumes, et ma voisine vient faire une partie de rummy avec moi, 2 vieilles biques ensemble pour partager une bonne soupe faite avec amour et avec de produits du jardin "du magasin schpountz,"( pas de pub)
Bonne soirée
eve

7le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Mar 7 Avr 2009 - 20:31

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Mais non, Eve, on vous lit. Je vous lis et apprécie cet air frais venu du large....Allez, rebondissez sur ma question..."publique", puisque les MP ça ne marche pas: c'est quoi le "rummy"? Expliquez-nous. Je ne connais ....ni d'Eve, ni d'Adam! Je connais le Ramie, mais pas le rummy. C'est anglais? Et si ça nous plaît, à tous, on y jouera le jour du repas communautaire au Because, non ? Et si on va jusqu'au soir, je vous ferai un tourin blanchi à l'ail, puisque vous aimez la soupe Very Happy

8le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Mer 8 Avr 2009 - 11:08

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou
bonjour à tous .
Ce serait bien que nous nous tutoyons, pour ma part , c'est parti et si çà dérange, dites-le moi , je corrigerai.
Le rummy , c'est comme le rami, mais au lieu des cartes ce sont des dominos avec des chiffres.
Je croyais que c'était un jeu d'enfant, mais je me suis vite aperçue qu'il fallait travailler , un chouia , ses méninges.
C'est simple comme Auguste...
Merci pour la petite visite, j'aurais bien besoin de parler avec vous au sujet du forum. J'aimerais que vous m'expliquiez certaines choses, et avec mon oeil nouveau ( pas le borgne) e bon, celui qui est neuf,je vous ferai part de mes constatations et de mes suggestions .
Je file car le dois aller en ville.
à plus
eve

9le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Jeu 9 Avr 2009 - 15:10

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou aux passants
Ce matin, je suis allée comme prévu voir le défilé pour voir la distribution de la farine et des graines d'anis, chez les boulangers et .... j'ai tout raté. Vu le soleil , les visiteurs au marché étaient nombreux , et puis c'est normal de faire ses courses le matin, résultat pas de place pour me garer, et vu l' état de mes papates , je suis arrivée en ville sans rencontrer quiconque. Et pourtant ...j'entendais la musique , me dirigeant sans résultat vers " la source", mais les bouchons sans cesse me faisaient faire des détours. Au bout d'un moment, je me suis dit qu' il était préférable que je fasse comme tout le monde, mes courses. Je me suis dirigée vers les fleuristes des étals avec leurs plants bien tentant, et de l'un à l'autre , il m'a fallu acheté 2 paniers pour porter mes achats. Bilan, le porte monnaie plus léger, 1h de marche ( çà c'est profitable pour moi) mais le ne sais touours pas comment se passe cette coutume à Fronti. Mais comme dimanche je serai à l'église , après la messe je sentirai enfin la bonne odeur sur le parvis et l'ambiance de la fête des miquettes.
Je suis née( hier) dans une boulangerie , et j'adore le pain de toutes les façons son odeur .Ah que la France sent bon !
Bon et bien, après être allée voir la répête de la troupe de Ginette, et je me suis régalée pendant 3h.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et vive Frontignan!!!
eve

10le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Jeu 9 Avr 2009 - 15:12

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

un petit rajout: je me sens comme saoule . Il faudra que je prenne cette bonne habitude, 1h de marche, mon diabète serait vite en chute libre.Chouette!

11le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Jeu 9 Avr 2009 - 15:39

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

le petit coin d'eve Fro_mi11
Bonjour Eve, la sportive. Tu (je peux?) n'as pas manqué grand chose ce matin. La miquette c'est surtout dimanche prochain, au départ de l'école A.France puis le défilé, très coloré et musical, fait le tour de tous les boulangers. Qui me sont chers à moi aussi.....fils de boulanger. Tu n'as pas un vélo, pour remplacer la voiture? On passe partout avec un vélo. Parce que la marche à pied, pour un(e) diabétique, je sais ce que cela donne.....moi le diabétique insuliné!!!!!Je cours le marathon sans problème mais une heure de marche à pied et c'est l'hypo assurée. Je connais très bien.
le petit coin d'eve Fro_mi10
Les photos- la miquette 2006- c'est un petit cadeau pour Eve au cas où il faudrait te motiver pour dimanche!

12le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Jeu 9 Avr 2009 - 20:19

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou P Aime
Merci d'être passé
Je suis moi aussi sous insuline, car je suis allergique à certains traitements de la famille " Metformine". Je suis allée voir un diabétologue à Sète qui n'a pas écouté ce que je lui disais: la cata. De moi- même j'ai arrêté ce traitement qu'il avait rajouté à l' insuline. Je devenais une bonbonne. Alors tu vois même plus besoin de vélo, ni de voiture. Y avait ka me pousser.... Pour le vélo, c'est terminé, car je me suis cassé les 2 jambes, je faisais du vélo de course et je n'ai pas réussi à dégager mes pieds des cales - pieds. Et pour finir , j'ai fait une chute il y a 4 ans , dont je commence seulement à me remettre, bilan cheville droite cassée et entorse à la gauche, 6 mois dans une charrette et puis les béquilles pour une convalescence douloureuse. Alors le diabète est survenu peu après pour "que je me plaigne encore. Mais je reprends le moral ici.
Dimanche je mettrai mes lunettes pour ne rien rater.
bonne soirée
eve

13le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Jeu 9 Avr 2009 - 21:26

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Hé bé, en voilà des mésaventures! Le coup des pédales, pas étonnant. Moi l'ancien coureur cycliste-pendant 20 ans- j'ai aussi du mal à me faire aux pédales automatiques. Il m'arrive même de penser- heureusement que mon marchand de vélos préféré n'a pas internet!- à revendre mon vélo de course( encore un point commun!) pour un VTT, un vrai, un costaud, pour faire la Gardiole....J'ai honte; mais le coup des pédales, je connais aussi.....!
Quant à la Metformine, ques aco? Jamais entendu parler. Pourquoi ce médicament, en plus de l'insuline? Il est vrai qu'avec trois insulines différentes et quatre piqûres par jour, je n'ai beoin de rien d'autre, pour mon diabète.
Pour une bonne adresse de diabétologue, j'en ai une, très bien. Une dame, qui me "gère" super bien. Si cela t'intéresse....passe du côté MP peut-être?

14le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Ven 10 Avr 2009 - 13:07

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

bon , si je comprends bien , j'ai de l'espoir, alors que dire : merci P.Quant au vélo, j'ai depuis remisé mon vélo de course qui est un petit bijou,parait-il, par un vélo genre Hollandais pour dame .J'ai ainsi, l'allure d'un crapaud sur une boite d'allumettes Mais j'ai peur de monter sur le vélo et d'en descendre. Je fais un effort quand mon chéri est là pour m'accompagner,(c'est à dire 1x par an). Il me faut bien 1 an pour m'en remettre... rire .Lui aussi a abandonné son vélo de course pour un VTT.

15le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Ven 10 Avr 2009 - 17:21

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou
aujourd'hui j'ai plein d'espoir pour le forum.
J'aime qu'on vienne tchatter avec moi, les messages entretiennent l'amitié malgré ce qu'on peut dire du sud, il y a de tout partout.
"on dit que tout est artificiel, un jour on te parle, le lendemain on te jette"
Et bien, ce n'est pas ce que j'ai constaté, car bien que je sois timide voir réservée, j'ose de temps en temps tâter le terrain. et le résultat est positif
Apprenez -moi tout de Frontignan et je serai votre élève: Cà me fera du bien de" prendre un coup de jeune"
L'humour me réjoui, lire me régale, rencontrer me guérit de toutes mes appréhensions.
Dès mon lever , je pense à vous retrouver, car chez vous ,je me sens chez moi.
Merci pour les MP
eve

16le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Ven 10 Avr 2009 - 21:41

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

je suis contente car j'ai une belle image sur ma file. C'est tout mon Fronti que j'aime çà. Ces couleurs , cette vie colorée et locale qu'on retrouve avec plaisir.
Pourquoi croyez - vous que je sois tombée amoureuse de cette ville?

17le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Ven 10 Avr 2009 - 21:42

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Au juste , ne me jugez pas d'après mon nez, vous auriez tout faux... là là là !!!

18le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Sam 11 Avr 2009 - 14:06

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou roukoukou
Il pleut! il mouille! c'est la fête à la grenouille!
Je garde ma petite fille de 3 mois1/2 aujourd'hui. Elle est belle comme sa mamy.A part qu' elle est brune aux yeux gris- bleu, et moi blonde aux yeux ...non pas bruns, noisette, na!
bonne journée à tous, moi je ne vais pas arrêter de "rien faire" comme disais mon beau frère à ma soeur jumelle. Bon je vais faéire un tour et lire vos messages pendant qu' Ilham dort
A plus
eve

19le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Sam 11 Avr 2009 - 21:04

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

ah aujourd'hui, j'ai fait la nounou, et je m'en suis bien tirée. La ptite a été adorable, je me suis régalée. Bon et bien demain je vais aller chercher ma miquette, il faut que je sache ce que c'est tout de même.
Peut être que je verrai des foromeurs, mais comme je ne connais physiquement personne, sauf Angéla que j'ai vue en photo sur un reportage. Bien que je sois très timide, sauf sur le net, car on ne me voit pas, çà ne changera pas grand chose.
Il me tarde d'avoir une centaine de pages dans mon petit coin, alors n'hésitez pas à remplir cet espace, il faut faire vivre ce site et pratiquer à gogo le "Ave César"ou Ave eve
bonne soiréeà tous

20le petit coin d'eve Empty bonjour Dim 12 Avr 2009 - 10:49

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

coucou Eve,

je n'ai pas eu encore de temps pour vous remercier de votre petite visite mercredi dernier.
je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques. manger une miquette pour moi et n'oubliez pas le chapeau de paille le soleil va briller peut être pas sur les têtes mais dans le coeur de toutes personnes qui liront ce petit mot I love you I love you
a bientot ginette

21le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Dim 12 Avr 2009 - 14:53

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou
Je ne suis pas fière ce matin, car j'ai fait des bourdes,et cela me contrarie
Je vais me donner une paire de claques, et sans tarder....vlan !vlan! voilà c'est fait.Pour me punir je vais fermer et aller me faire à manger, peut être...
Merci Ginette de m'avoir invitée pour cette visite à la répète, c'était un plaisir.
Voilà que je me dévergonde et que je sors.
Vous devez penser que je parle de tout et de rien, c'est vrai, mais çà c'est mon plaisir:écrire , lire la langue française, rien de plus beau ( je ne parle que le français, trop nulle pour me remettre à étudier autre chose, ne le racontez surtout pas)
La miquette était mouillée ce matin, j'en ai mangé une , parrce que je n'avais pas déjeuné, exprès pour en profiter.Je ne voulais pas avoir une baisse de glycémie, tout de même!
j' en ai ramené plusieurs à la maison, pour le cas où j'aurais de la visite...
Penses- tu ! personne ne viendra, je serai toute seule avec mes miquettes.
zut alors. Heureusement que j'ai mon pc, ma bécane quoi, pour me tenir compagnie
eve

22le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Lun 13 Avr 2009 - 11:09

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

kikou
aujourd'hui , comme hier, rien de nouveau, je viens vous dire bonjour au cas où vous passeriez.
Hier j'ai perdu mon tel,entre l'église ,la salle izzo et ma voiture. Ilfaut que je demande à Saint Antoine de me le retrouver
A plus

23le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Mar 14 Avr 2009 - 11:40

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Saint Antoine de Padoue a répondu à ma demande.
Ouf,je dis tjours: faut que je sauvearde mes contacts, mais je n'ai jamais le temps.
De "rien faire", çà me prend beaucoup de temps.... Le soleil est reviendu, chouette ! J'ai sorti mon "petit" oranger. Dès fois que cet hiver , je sois encore là pour manger le peu de fruits qu'il va donner. Pas de jardin, maisun petit coin.
Finelement, je n'ai que des petits coins...
A propos de coings, j'espère que dans le jardin de mes rêves , il y en aura pour faire de la gelée, que je ne mange pas , mais que j'offre aux non diabétiques.
Là l'ai fait 3 pots de confiture de fraises, un pour Sabine, un pour la voisine , un pour jclaude quand il descendra de Saint Cloud. Le vilain, il a jeté mes pots vides remisés au garage. ( pour faire de la place....)
bon, je vais finir le ménage du matin, la terrasse en a besoin après ces arrosages . Les escargots ont mangé coriandre et basilic. Tant pis pour moi. D'autres semis poussent. J'essayerai de les sauver.( pas les escargots que je mets chez la voisine. hi!hi!hi!)Rassurez-vous, il n' y a personne, alors ils reviennent .bonne journée.
eve

24le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Mar 14 Avr 2009 - 12:14

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Et cet après-midi, après déjeuner, que dirais-tu d'une petite marche de 3/4 d'heure, sur des petits chemins au dessus du collège des 2 Pins, dans la Gardiole? Bien sûr tous ceux qui voudraient se joindre à nous sont les bienvenus. C'est l'invitation lancée il y longtemps sur le forum et qui tient toujours. Et comme le soleil est revenu et que je suis bien chaud (j'ai couru deux heures ce matin!), j'emmène ma feme pour cette petite marche digestive cet après-midi. R.V. devant le collège des 2 Pins à 14h?

25le petit coin d'eve Empty Re: le petit coin d'eve Mar 14 Avr 2009 - 14:06

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

mince, flûte de flûte!!!
j'ai rendez-vous chez mon médecin cet après midi. Je regrette beaucoup car j'aurais besoin de compagnie pour aller découvrir la gardiole. Préviens- moi pour une prochaine marche, surtout une comme celle- là.
Je ne peux pas reporter mon rendez-vous
eve

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum