FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Trullo et capitelle: un certain rapport? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Trullo et capitelle: un certain rapport? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Trullo et capitelle: un certain rapport? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Trullo et capitelle: un certain rapport? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Trullo et capitelle: un certain rapport? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Trullo et capitelle: un certain rapport? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Trullo et capitelle: un certain rapport? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Trullo et capitelle: un certain rapport? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Trullo et capitelle: un certain rapport? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trullo et capitelle: un certain rapport?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trullo et capitelle: un certain rapport? Empty Trullo et capitelle: un certain rapport? Mar 12 Juin 2012 - 17:43

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Beaucoup connaissent ici je pense le blog d'Alain Campos sur la Gardiole. Ce matin, voici ce qu'il présente. Et je suppose pour rebondir sur l'intervention d'un lecteur qui parlait il y a peu des "trulli" des Pouilles en Italie, pour les comparer aux capitelles de la Gardiole. Alors, ce matin, voilà qu'Alain relance l'histoire des Trulli (au singulier, un Trullo). Et pour dire qu'il n'a pas de photos autorisées à diffuser pour illustrer ses dires. Alors, comme je ne peux pas l'envoyer sur son blog, en voici une, tout à fait autorisée, puisque c'est un trullo....qui existe à Frontignan!!!!!Il n'est pas en très bon état car il est situé dans mon jardin, mais disons qu'il donne une image fidèle de ce qu'on peut voir à Alberobello et sa région, dans les Pouilles. Ce trullo miniature, je l'ai rapporté de là-bas il y a 20 ans. Alain, tu en fais ce que tu veux, sans problème!!!!!!

Trullo et capitelle: un certain rapport? Dsc_0810

Une dernière indication: il y aurait, selon les Alain Campos italiens des Pouilles, un certain rapport entre ces constructions et le passage ......des Normands et leurs drakkars dans le sud de l'Italie. Alors ces constructions remonteraient à bien plus loin que le XVIIè siècle....Mais je parle toujours au conditionnel....

Pour aller sur le blog d'Alain Campos:

http://delaforet34.skyrock.com/3095636675-Le-Secret-des-Trulli.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum