FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vive le Boulevard Urbain....piétonnier?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Je ne suis pas spécialement un râleur. C'est juste que je n'ai pas de chance, je crois, de tomber sur des situations, qui, à mon sens, me paraissent curieuses. Si je me trompe, dites-le-moi.



Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? Pict0029

Ce matin, direction le marché paysan, où il fait toujours bon rencontrer Gérard Franco, notre chanteur, mézois, occitan etc....qui ne perd pas le moral et met une note de gaîté en ces lieux, deux fois par mois, les 1er et 3è mercredis du mois. Puis le vélo, posé sur la fontaine du square de la Liberté, par le Collectif Vélo Citoyen, qui affirme lui, que "le vélo sauvera le monde", plus que le FIRN, c'est sûr!

Vive le Boulevard Urbain....piétonnier? Pict0028

Puis ayant un achat à faire à la Plume Bleue, je me dis que je vais prendre le trottoir sud du BOULEVARD URBAIN, vous savez, ce boulevard qui fait tout pour les piétons! A pied, le vélo à la main, j'arrive à hauteur d'EUROREPAR. Impossible de passer, ni derrière, ni devant, deux voitures d'exposition, en décalage, barrant le passage exprès, dirait-on! Alors, attention et je saute sur le boulevard, où arrivent des voitures. Et je me dis:"Tiens! Pourquoi les deux garages d'en face (Renault et Peugeot) n'en font-ils pas autant, de barrer le trottoir avec des voitures d'exposition?" Pourquoi est-ce possible d'un côté et pas de l'autre? Oh bien sûr, le flot des piétons à cet endroit n'est pas bien important, mais quand même! Un handicapé en fauteuil ne passerait pas non plus. Est-ce à eux,si considérés pour structurer le Boulevard Urbain, de signaler ce qui ressemble à une anomalie, pour qu'elle soit prise en compte? Voilà. J'ai encore posé une question. Qui restera sans réponse. Mais qui me fera dire qu'à Frontignan, quand on regarde bien dans les coins, il y a encore un peu de "poussière" à enlever!

MARINATOLERANCE


Nouveau membre
Nouveau membre

Très bonne analyse, de nombreux citoyens ont déjà signalés le problème. De grands trottoirs, oui mais pourquoi

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Comme disait Coluche, dans l'Egalité, il y en a qui sont plus égaux que d'autres!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum