FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Plan Local d'Urbanisme annulé. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Plan Local d'Urbanisme annulé. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Plan Local d'Urbanisme annulé. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Plan Local d'Urbanisme annulé. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Plan Local d'Urbanisme annulé. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Plan Local d'Urbanisme annulé. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Plan Local d'Urbanisme annulé. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Plan Local d'Urbanisme annulé. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Plan Local d'Urbanisme annulé. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plan Local d'Urbanisme annulé.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plan Local d'Urbanisme annulé. Empty Plan Local d'Urbanisme annulé. Jeu 31 Oct 2013 - 14:28

JUCAMILLE


Membre actif
Membre actif

Surprise, surprise, ce matin en lisant le ML. Le PLU est annulé (jugement) dans la forme et dans le fonds.

  Qu'en pensez-vous ?

  La référence nouvelle pour les projets d'urbanisme est l'ancien POS de 2001 ...

  Toujours pas de réactions ?...

2Plan Local d'Urbanisme annulé. Empty Re: Plan Local d'Urbanisme annulé. Ven 1 Nov 2013 - 20:02

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Jucamille.Des réactions? Que peut-on dire? Il y en a qui se réjouissent et d'autres qui évidemment se seraient sans doute bien passés d'un tel avatar. Si j'ai bien compris (car il faut aussi traduire les mots de Midi Libre, qui reprend les termes juridiques pas toujours compréhensibles de tous) la ville obligeait M.Abrantes à ne faire que du social au Barnier. Alors, lui, perdait de l'argent et 2)cela risquait de ghettoïser certaines populations, ce qui venait en contradiction avec le désir de la ville de faire de la mixité sociale, comme elle le fait aux Pielles. Et puis le conseil municipal n'aurait pas été assez consulté au fil de l'élaboration du PLU. Est-ce bien ça? Je relève aussi le fait qu'un terrain serait constructible à la Calade, autrement dit derrière la piscine. Moi, je repose une question qui pourrait en intéresser plus d'un: le terrain des jardins de la Graine est-il concerné? Parce que j'ai entendu des bruits là-dessus...Je dirai enfin que la question n'est pas simple, qu'elle implique toutes sortes d'intérêts qui se contredisent (exploitations viticoles, intérêts particuliers,  besoin de terrains pour accueillir les nouveaux arrivants...) et qu'il faut sacrément savoir anticiper l'avenir de la ville pour trouver la bonne formule, sans enfreindre certains principes et lois....Une sorte de quadrature du cercle, qui n'implique pas forcément une volonté de mal faire chez la majorité municipale, ce n'est pas son intérêt, à 4 mois de certaines élections....

3Plan Local d'Urbanisme annulé. Empty Re: Plan Local d'Urbanisme annulé. Ven 1 Nov 2013 - 21:23

JUCAMILLE


Membre actif
Membre actif

Bonjour M.Aime,

Le Midi-Libre nous annonce cette annulation et nous informe que l'ancien POS reste la seule référence.
Que va-t-il advenir des permis octroyés sur la base du PLU annulé ? Doit-on dorénavant se fier au zonage de 2001 pour demander un permis ou un certificat d'urbanisme ?
sans parler de l'affaire de M. Abrantes ou d'autres dossiers cités dans l'article, le PLU est aussi annulé sur la forme.
On peut se demander qui détermine les procédures administratives pour arriver à de telles erreurs qui représentent un gâchis de temps, de travail et d'argent pour tous les projets déposés. La proximité des élections n'est peut être pas une coïncidence car l'urbanisme à Frontignan représente une faiblesse pour notre commune.
Urbanisme commercial inexistant par exemple avec des refus d'ouverture de commerce sur certains boulevards.
Cette faiblesse est une face non cachée de la carence de projets économiques porteurs d'emplois. Je tiens à vous dire que je l'ai dit très clairement à notre maire lors d'un entretien au printemps dernier. Entretien que j'avais provoqué comme je vous en avais informé et qui avait comme sujet l'économie locale et la création d'une maison de l'entreprise et de l'emploi (pas de nouvelles à ce jour).

4Plan Local d'Urbanisme annulé. Empty Re: Plan Local d'Urbanisme annulé. Ven 1 Nov 2013 - 22:34

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Oui, oui, je me souviens. Mais vous savez, les débats ici, sur le Forum, c'est comme le feu, si on ne l'alimente pas ou si on ne souffle pas sur les braises, cela s'éteint! Vous en connaissez un rayon dans ce domaine. Plus que moi sans doute car c'est moins mon domaine d'élection. Alors? Eh bien je vous invite à apporter vos lumières plus souvent ici. Si M.Bouldoire néglige votre éclairage, il saura ce que vous en pensez car le Forum est lu, suivi et....transmis, "là-haut", croyez-le bien.  Et puis, vous le savez, certaines échéances approchent. Plein de réunions , PUBLIQIUES, vont se faire du côté de la "majorité", comme de l'autre,  UMP et Bleu marine. Qu'est-ce qui vous empêcherait d'y assister et éventuellement, d'intervenir..? Faudra bien, un jour ou l'autre, avant le 23 mars, que des responsables et ceux qui voudraient aussi l'être, se positionnent sur des questions aussi importantes pour la ville. Que ce soient "des paroles", des "promesses", des "engagements" ou des "justifications".....il faudra bien avancer des arguments, pour emporter voix et majorité. Moi-même, j'attends ces moments de rencontre. Pour le travail d'information que je fais pour "Thau Info", mais pour ma gouverne aussi, croyez-le bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum