FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ France ] Travailler plus EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ France ] Travailler plus EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ France ] Travailler plus EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ France ] Travailler plus EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ France ] Travailler plus EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ France ] Travailler plus EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ France ] Travailler plus EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ France ] Travailler plus EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ France ] Travailler plus EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ France ] Travailler plus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[ France ] Travailler plus Empty [ France ] Travailler plus Ven 18 Mai 2007 - 9:38

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Travailler plus

[ France ] Travailler plus Chapli10

Voilà, je suis PDG de Renault ou Peugeot, sur mes chaînes de montage j’ai 10 000 salariés qui font 151h par mois. Cela représente donc 1 510 000h de production par mois. Ces salariés je leur fais faire 38h au lieu de 35h par semaine. Soit 3 h sup par semaine. Si je multiplie par 47 semaines chacun fera 141h par an et je serais encore en dessous du contingent autorisé dans le cadre de l’accord sur les 35h.

Chacun me fera donc 12h de plus par mois soit pour 10 000=120 000h. 120 000h si je le divise par 151 cela me donne le nombre de salariés dont je peux me passer à heures de production constante, soit : 794 personnes. Au passage, je peux encore gratter sur l’encadrement, car après tout avec presque 800 collaborateurs (comme disait le maréchal) de moins je dois pouvoir me passer encore d’une quinzaine de cadres.

Bien sûr, ces heures sont majorées à 25%, mais comme on dit dans les "bonnes séries télés" objection votre honneur ! n’oubliez pas que moi je suis exonéré de charges sur ces heures. Les charges, (entre nous, je connais de mauvais esprits qui disent salaire différé) ça va chercher dans les 54%, et là bingo je peux encore en mettre 1 quart de plus dans la charrette, soit 198 personnes de plus. Récapitulons:794+198+allez, jouons là bon prince, 8 cadres et j’arrive à 1000, soit 1 sur 10. et dans la foulée j’économise 4% de la masse salariale. Cerise sur le gâteau, en cas de baisse de charge, il me reste 120000 à sucrer.

Pas belle la vie ! J’en entend déjà qui disent que c’est pas bien. Mais merde j’ai un conseil d’administration, des actionnaires, comment voulez-vous que je fasse autrement ! et puis sur ma porte il n’y a pas écrit Abbé Pierre, je fais juste mon boulot de PDG est-ce ma faute si cela détruit 1000 emplois?Tout à l’heure on va aussi me reprocher que pour les trois quart des salariés qui font les heures sup. il n’y aura pas de déduction fiscales, franchement, j’y suis pour quelque chose si on n’impose pas les petits salaires !!!!

Trouvé sur http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=48133

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum