FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. Empty Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. Jeu 22 Juin 2017 - 18:57

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. Dsc_2111
Sympa, ce qui se passe aux Prés St Martin.
Bonjour à vous. Voici les titres des articles du Petit Journal de ce jeudi 22 juin.
1) Je mets en premier les travaux à venir sur le quartier des Pielles puisque LPJ le met à la une.
2) C'était la fête de quartier aux Prés St Martin samedi dernier.
3Lles Fronticoop Energies ont fêté leur premier anniversaire sur la plage.
4) Les "balades du crime", animées par les Auteurs au Soleil dans le cadre du FIRN ont commencé et se poursuivent le week-end prochain.
5) Les visites de l'église St paul avec Daniel Gallardo et les Amis du Musée ont repris.
6) La Bourse Moto annuelle aux Mouettes, c'est le prochain week-end. Annoncé
7) A la découverte d'un petit commerce sympa, "Le Naïs", sur le quai Voltaire.
Le prochain numéro du 29 juin sera le dernier numéro auquel je vais collaborer. Ca va en réjouir au moins un ici, je le sais. Mais débordé par les ventes du LPJ à Frontignan(!!!!) et donc un peu fatigué de gérer tout ça, il me faut changer de vie avant qu'il ne soit trop tard. Je reprends ma vie en main pour faire autre chose que du journalisme. Toutefois, je risque quand même de venir un peu plus souvent sur le Forum, pour y donner au moins une fois par mois, le compte-rendu de "Musc'art", qui se déroule toujours à Côté Mer à la plage. Mais je vais faire autre chose et viendrai de temps à autre essayer de discuter avec ceux qui en ont envie, si enfin cela se produit un jour. Parce que, parler tout seul, c'est pas bon signe non plus.....!
Donc pour ce dernier numéro, en ce qui me concerne, je vous proposerai une douzaine d'articles au moins, mon "record", avec la présentation de petits commerçants encore mal connus et le résultat de rencontres encore formidables qu'on peut faire à Frontignan. Faudra pas rater non plus en partie Culture, la présentation d'un artiste frontignanais, bien sûr mal connu à Frontignan, bien qu'il connaisse le succès partout ailleurs et qui participe au prochain Festival d'Avignon.
Voilà, comme pour Pujadas, ce sera mon dernier journal et j'aurai quand même été heureux de travailler( écriture et distribution) pour lui.
A tout hasard, si vous connaissez quelqu'un apte à prendre la suite et faire mieux que moi (!!!!) je suis preneur du tuyau, en MP pour transmettre à mes patrons de Béziers et Montauban. Frontignan mérite son Petit journaliste, pour Le Petit Journal, car je vous assure qu'il y a encore plein de bonnes choses à dire sur des gens bien, je l'expérimente tous les jours. Mais que voulez-vous, quarante ans après avoir pareillement donné à la presse, je suis fatigué et ai le droit de me reposer, le travail étant quand même prenant. Merci de m'avoir lu.
Le Petit Journal de ce jeudi 22 juin. Dsc_2110
Frédéric vous accueille au Naïs.

frontignanais


Membre actif
Membre actif

P.Aime dit que je vais me réjouir bien sur il ne cite pas personnellement mais je le connais assez bien pour savoir lire entre les lignes est il voyant ou fait il de la mauvaise foi.il connait très bien mon opinion sur LPJ puisque j'ai mis en place celui-ci sur frontignan et que j'ai tout fait pour qu'il soit le correspondant sur frontignan en effet il fallait un journaliste expérimenté, intègre, ouvert, publiant tous les articles des personnes ou associations qui n'ont pas droit de pouvoir être publié sur les autres journaux.il sait quels sont les reproches que j'ai contre le LPJ, et que j'ai rien contre lui, alors si je dois me réjouir la seule raison c'est que cela faisait trop de travail pour lui, et mettait sa santé en jeu, et que celle-ci est bien plus importante que le reste, je regrette qu'ont perde un journaliste hors pair comme lui

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

M.Frontignanais garde une parcelle de bon sens et encore beaucoup d'exagération sur mes capacités-de simple "correspondant local de presse". Il touche du doigt une certaine vérité mais doit savoir que je ne suis pas le seul à m'arrêter au LPJ. Et que ce responsable, quelque peu en délicatesse avec toi, s'arrête lui aussi au 30 juin. C'est un homme brave avec qui je n'ai jamais eu de problèmes. Il aurait ainsi fallu un peu comprendre ses conditions de travail qui le font d'ailleurs arrêter brutalement, avec sa femme, tellement c'était difficile. Un autre, de Mèze, lui succède. Bon vent à lui car il lui faut trouver un distributeur à Frontignan et surtout....un journaliste!!!!!!!!!!

frontignanais


Membre actif
Membre actif

P.Aime j’exagère pas sur tes qualités de journaliste, bien au contraire je suis largement au dessous de la vérité, et elles sont bien réelles y s'agit pas de compliment pour faire te faire plaisir, j'ai toujours reconnues celles-ci et je les aient toujours défendues, en plus tu est quelqu'un de modeste, discret, etc,
Concernant le responsable du LPJ qui quitte son poste, j'ai toujours reconnu que c'était un bravo homme, mais qui malheureusement assumait trop de responsabilité, et de ce fait il devait faire un travail énorme, il était débordé, et pouvait pas répondre à toutes mes attentes
Je souhaite dont que son successeur n'ai pas autant de responsabilité a assumer tout seul, autrement il se trouvera dans la même situation que son prédécesseur

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Plutôt logique et censé comme raisonnement, comme je les ai toujours trouvés chez toi....avant.Mais le mal est fait et n'a aidé en rien à la promotion du LPJ. Le boulanger qui a paniqué en t'entendant et ça a fait un dépositaire intéressant en moins. Il y a eu une autre goutte qui a fait déborder le vase après et qui n'est pas de ton ressort. ça faisait trop et je n'ai pas trouvé d'autres batailles à mener....à Frontignan, qui quand on y regarde bien, n'est pas une ville où il est si facile d'avancer. Voilà, c'est dit, et je vais désormais garer toute ma liberté de parole sur le le Forum, finalement un bel endroit qui ne m'a jamais déçu en matière de liberté. Et quand Thierry, l'administrateur en aura assez, il me le dira sûrement et j'aviserai....

frontignanais


Membre actif
Membre actif

oui P.Aime frontignan n'est pas une ville facile pour faire évolué les choses, comme beaucoup de choses que les personnes veulent changer mais qui au dernier moment font marche arrière car ils ont peur du changement
Concernant le boulanger ma position a toujours été la même dans des cas similaires, ne pas avoir deux dépositaires qui se situent cote à cote (vival et la boulangerie joucla, le cy-clope et la presse le havanitos) vival et le cy-clope ont étaient des dépositaires depuis le début il n'était pas correct de mettre un dépositaires à coté d'eux, dont tu peux comprendre que j'ai pas apprécié le fait que le boulanger soit dépositaire du LPJ, alors que mistral presse était dépositaire depuis le début, par contre il aurait pu vendre LPJ dans son autre boulangerie,je pense que là sa aurait été un dépositaire intéressant.
Tu as raison il faut toujours garder sa liberté d'expression, d'ailleurs tu as toujours défendu celle-ci contre vent et marais, c'est aussi une qualité que j'ai fortement apprécié chez toi, alors continu ne change pas, et sache que j'ai toujours pris plaisir à lire tes articles ou commentaires, et petite confidence sache que j'ai continué à lire LPJ

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Juste une chose:Laurent m'avait donné son accord pour LPJ à côte, disant très justement que s'il en avait vendu 10 et que à côté, ça lui fasse baisser le nombre, il aurait dit non mais tu sais très bien combien Laurent en vend de LPJ? Alors essayer la clientèle de la boulangerie était un test......pour lequel tu as tout fait pour l'empêcher. Alors, je répète, oui, c'est pas facile d'avancer à Frontignan.

frontignanais


Membre actif
Membre actif

oui P.Aime laurent avez donner son accord car si tu le connaissais mieux tu saurais que laurent est comme sa il ne veux pas d'histoire avec personne, alors il a dit oui pour éviter les polémiques, mais pour info quand brigitte (boulangerie) était ouverte il n'as jamais vendu de café pour pas la concurrencée, même si leur clientèle était différente
Quand tu dit que j'ai tout fait pour empêcher LPJ chez le boulanger là tu exagère, j'ai simplement dit que vue la situation j'achèterai mon pain ailleurs, je pense que moi aussi j'ai la liberté de faire mes achats ailleurs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum