FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Comité unitaire antilibéral EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Comité unitaire antilibéral EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Comité unitaire antilibéral EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Comité unitaire antilibéral EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Comité unitaire antilibéral EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Comité unitaire antilibéral EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Comité unitaire antilibéral EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Comité unitaire antilibéral EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Comité unitaire antilibéral EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comité unitaire antilibéral

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Comité unitaire antilibéral Empty Comité unitaire antilibéral Mar 21 Nov 2006 - 18:59

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour à tous,
Vous n’êtes pas sans connaître l’existence de collectifs unitaires antilibéraux. Nés des collectifs du 29 mai et notamment de la fondation Copernic*(liens ci dessous), ils rassemblent des partis politiques, notamment le PCF, les alternatifs*, le mouvement pour une alternative républicaine et sociale*, des militants du PS (de ceux qui ont voté NON au traité de constitution européenne), de la LCR, des écolos, des syndicalistes… et quantité de citoyens désireux de se mêler de ce qui les regarde et liés par la conviction que le capitalisme ou libéralisme mondialisé détruit l’homme et son environnement, généralise l’insécurité sociale, détruit les solidarités et désarme les résistances.
Dans les mois qui suivirent la victoire du NON, plusieurs réunions nationales des collectifs, projetaient pour 2006, des « Rencontres nationales pour une alternative antilibérale ».
Ces réunions nationales se sont tenues à Saint-Denis (93) puis à Nanterre. Elles ont enfanté, après d’intenses travaux préparatoires suivis de centaines de propositions et d’amendements, d’importants documents qui sont désormais des références pour toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans la gauche antilibérale*.
C’est le cas pour la Charte pour une alternative au libéralisme adoptée le 13 mai 2006 et, davantage encore, pour le document programmatique intitulé « Ce que nous voulons », tel qu’il ressort des travaux de la réunion nationale des 14 et 15 octobre 2006.
Un large mouvement est maintenant en place « pour un rassemblement antilibéral et des candidatures communes » avec pour ambition de prendre le pouvoir, de reprendre ce qui a été confisqué par les financiers et les politicards.
Aujourd’hui, des centaines de collectifs se créent partout en France. A Frontignan, un collectif a également vu le jour. Il a tenu sa première réunion le mercredi 15 novembre.
La prochaine réunion est fixée le jeudi 23 novembre à 20h30, salle Voltaire.
Pour ne rien vous cacher, mon souci est qu’un maximum de personnes s’emparent de ce collectif car, force est de constater qu’à ce jour, seuls (ou presque) les militants et sympathisants communistes participent à ce travail à Frontignan. Or, pour que cette démarche dite collective ait du sens, il faut qu’elle soit effectivement collective. A mon avis, les collectifs locaux ne doivent pas être une armée de petites mains chargées de propager la bonne parole mais réellement un lieu d’échanges, de débats, de construction. Un espace où les gens qui veulent se gérer peuvent se rencontrer et travailler ensemble à la mise en place de bases communes, les fondations d’une autre société. Un dispositif pas uniquement mis en place pour les élections mais au contraire destiné à perdurer bien au-delà. Car si on veut que ça change, il ne faut pas faire de chèque en blanc et déléguer nos pouvoirs, je crois qu’il faut se prendre en charge et, je me répète, se mêler de ce qui nous regarde, le tout sans oublier la notion de plaisir. Le plaisir de partager, de réfléchir ensemble, d’apprendre les uns des autres.
Tout ça pour dire que je lance à appel à tous les écolos qui ont des idées sur le nucléaire, les OGM, les énergies renouvelables, l’agriculture biologique… à des gens plus libertaires qui ont une réflexion avancée sur l’autogestion, la démocratie, le pouvoir, la liberté…, à ceux qui prônent la décroissance ou encore la désobéissance civique (faucheurs volontaires, casseurs de pub….), bref à tous ceux qui pensent que le libéralisme est une camisole, une logique mortifère et qui veulent poser les bases d’un autre monde, les possibilités d’autres fonctionnements.

Désolée pour la longueur de ce post mais, aaaaahhhhhhh, il fallait que ça sorte !

Aline

www.fondation-copernic.org/
www.alternativeagauche2007.org
www.alternatifs.org/
www.lemars.org/



Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 18:26, édité 1 fois

2Comité unitaire antilibéral Empty Prochaine réunion Ven 24 Nov 2006 - 15:15

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Le collectif de Frontignan s'est réuni hier (jeudi). Désolée, je n'ai pas le temps d'en faire un compte-rendu maintenant mais je peux déjà vous annoncer que..................................
suspens..........................................
la prochaine réunion,
ouverte à TOUTES et à TOUS,
se déroulera
jeudi 30 novembre prochain, à 20h30, salle Voltaire.

http://c.unitaire2007.34.free.fr/ (sur ce site départemental, on trouve plein d'infos sur les comités locaux et on peut (re)voir le meeting du 17 novembre à Montpellier.

3Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Ven 1 Déc 2006 - 11:52

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour à tous,
Comité unitaire antilibéral Antilib40x4072ir3
Hier, le cual (comité unitaire antilibéral) de Frontignan s’est réuni. 29 personnes y ont participé, une est partie avant la fin (blonde et sportive Basketball !!) et n’a donc pas donné son avis sur le choix du candidat qui représentera le mouvement. Une fois encore, près de 70% des personnes présentes étaient des communistes. Allo, les autres ! ! pale
D’une manière générale, tout le monde, encartés ou non, s’est dit vraiment déçu Mad , en colère pour certains, voire inquiet de ce qui se passe au collectif national (retrait de José Bové, déclarations des uns et des autres, pressions en tous genres, personnalisation…). Des communistes ont mal vécu Embarassed la pétition qui circule et qui demande le retrait de la candidature de M.-G. Buffet car ils pensent que ce n’est pas une démarche unitaire que de poser de tels préalables.
Cependant, nous avons quand même largement débattu de cette question de la candidature. Rappelons que le processus engagé par le mouvement pour désigner le candidat est fait des discussions des comités locaux qui remontent dans les comités départementaux puis au comité national qui prendra sa décision les 9 et 10 décembre prochain. Nous avons d’ailleurs décidé qu’une personne de Frontignan (Lolette) ferait le déplacement à Paris pour nous représenter jocolor .
Nous avons donc, hier, donné chacun nos avis et arguments, parfois passionnés Rolling Eyes , en faveur de tel ou tel candidat. Ce qui en ressort, 10 voix pour Marie-George Buffet (PCF), 9 pour Yves Salesse (Ex Fondation Copernic), 5 pour Clémentine Autain (apparentée PCF), 3 abstentions et 1 pour un tirage au sort. En gros, ceux qui ont voté pour MGB pensent qu’elle est la plus apte à représenter le mouvement et à rassembler car elle a de l’expérience, du charisme, un parti politique derrière elle (militants et finances)… D’autres (dont je suis) pensent que si nous voulons vraiment rassembler bien au-delà des partis, notamment chez les jeunes, il faut que notre porte-parole ne soit pas estampillé.
Plusieurs personnes ont également évoqué l’éventuelle candidature de Jean-Luc Mélanchon (Merluchon pour Martine Laughing lol! !!!), membre du PRS (socialistes de gauche en bref) qui n’est pas candidat mais qui a rejoint le mouvement. Ils voient en lui la possibilité de rassembler très large.
Je sais que d’autres comités locaux n’ont pas pris les mêmes orientations. Certains cual se sont prononcés en majorité pour un tirage au sort, partant du principe que c’est avant tout le programme qui compte plus que le représentant et que notre démarche unitaire et collective ne doit pas être personnalisée. D’autres encore n’ont pas voté, estimant que les derniers événements sont affligeants et que le collectif national des porte-parole doit prendre ses responsabilités Evil or Very Mad .
Bref, le chemin vers l’unité est difficile et je lance, plus que jamais, un appel à tous ceux qui se sentent concernés pour ne pas se laisser confisquer, encore et toujours, notre pouvoir de décision Sleep .

4Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Mar 12 Déc 2006 - 15:36

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

La réunion du collectif national et des 1500 délégués qui s’est tenue, samedi et dimanche à l’Ile St Denis n’a pas permis de trouver un consensus sur la désignation du candidat pour la présidentielle.

Il a cependant évité le pire, la rupture. Personne ne peut ni ne veut envisager l’explosion du mouvement collectif.

Forte de 55% des voix des collectifs locaux, Marie-George Buffet veut « écouter les collectifs locaux », les autres composantes du mouvement pensent toujours que la candidature de MGB ne fait pas consensus et ne permet pas le plus large rassemblement. Ils proposent une candidature trait d’union qui pourrait faire le consensus de tous.

Aussi, au terme d’une douzaine d’heures de discussions enflammées et de deux réunions de la commission chargée de trouver une synthèse, décision a été prise de redonner la main aux 800 collectifs locaux.

La prochaine rencontre à Frontignan
aura lieu jeudi 14 décembre,
à 20h30, salle Voltaire.


Comité unitaire antilibéral Lheraultalag2150x101uc5

5Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Ven 22 Déc 2006 - 12:40

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Tout va très bien Madame la marquise !

Bien que le comité antilibéral, les prochaines échéances électorales et le choix de société que nous voulons construire ne semblent pas déchaîner les passions, j'imagine que vous n'ignorez pas que le PCF vient de faire capoter le mouvement unitaire en s'entêtant à vouloir imposer en force la candidature de Marie-George Buffet. La direction du PCF, au lieu de retirer la candidature de MGB qui ne fait pas du tout concensus, a fait revoter ses militants qui ont, mercredi, confirmé leur choix à 80%, signant ainsi l'arrêt de mort de l'unité.

C’est donc une réaction à chaud, à vif même, certainement plus épidermique et «affective» que politique que je livre après ce vote auquel j'ai moi-même participé puisque adhérente, jusqu'à présent et plus pour longtemps, du PCF.

Dire que je suis déçue, dépitée, choquée, en colère… serait un euphémisme. Je suis folle de rage ! Folle de rage de porter la responsabilité de l’échec d’un large mouvement unitaire et de la mort, du moins pour 2007, de l’immense espoir qu’il avait suscité. Folle de rage de constater, au sein de mon parti, des pratiques que je croyais révolues depuis longtemps (et oui, je suis de nature naïve et enthousiaste). Folle de rage d’avoir été ainsi « bananée » depuis plusieurs mois par la direction du Parti et ce qu’elle comptait faire in fine. Folle de rage de m’apercevoir que depuis le début cette direction ne pouvait envisager que le mouvement soit représenté par autre qu’elle. Folle de rage qu’on arrive encore à accuser les autres d’anticommunisme et de manœuvres politiciennes. Folle de rage qu’un "camarade" frontignanais ose déclarer dans la presse qu’à l’issue du scrutin qui confie à Marie-George Buffet la tâche de se présenter aux élections présidentielles et par conséquent la fin de l’unité, il n’y a « ni perdant ni gagnant ». Folle de rage encore de lire dans ce même article « les communistes, quoi qu’ils aient voté vont s’engager tous ensemble pour réussir le rassemblement antilibéral ».

Non, les communistes ne sont pas des petits soldats aux ordres et bon nombre d’entre eux, profondément bouleversés par un comportement archaïque et méprisable, n’iront pas à la bataille, en rangs serrés et à marche forcée derrière ce parti moribond, son repli identitaire et paranoïaque et sa digne représentante. Le PCF est divisé, fracturé et marteler, après avoir voté l’arrêt de mort du rassemblement, que nous allons réussir ce dit rassemblement est carrément grotesque et honteux.

Aujourd’hui, j’ai honte d’être communiste, je ne suis pas la seule et faire comme si tout allait bien ne leurre absolument personne. Et même si l’espoir de gagne est compromis pour 2007, je continuerais de me battre pour que le rassemblement antilibéral ne soit pas affaire de parti mais l’affaire de citoyens, jeunes, vieux, libres et égaux.

Tout ceci étant dit, je dois ajouter que je suis aussi folle de rage qu'à Frontignan, par exemple mais hélas ailleurs aussi, les non communistes aient ainsi déserté le cual. Facile après de dire que les cocos ont fait main basse. C'est donc une responsabilité collective et partagée. Malheureusement, c'est bien tout ce que nous aurons su partager ! Mais alors, une question me vient. Pourquoi, alors qu'une nouvelle façon d'envisager la politique, la place et le rôle de chacun pour la construction d'une société meilleure a été engagée, pourquoi donc n'êtes vous pas venus participer, mettre votre grain de sel? De quelle société voulez-vous donc???


Comité unitaire antilibéral Martea12

Au fait, à force de dire que je suis folle de rage, on va vouloir m'enfermer. Je ne suis ni folle ni enragée, juste "sous le coup"!

6Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Ven 22 Déc 2006 - 13:47

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Je ne veux pas en rajouter, Aline. Tu as (malheureusement) tout dit. Mais il manquerait la faucille, à côté du marteau, la faucille qui a fait tout ce sale boulot, finalement. Je connais le P.C. depuis mai 68. Ma dernière déconvenue avec lui date d'il y a deux ans, à Villeneuve-lès-Maguelone. J'ai eu gain de cause mais je crois qu'on ne changera pas certains, j'ai bien dit certains, de ceux qui forment cette sorte de noyau dur, qui résistera tant qu'il restera ces fidèles qui les soutiennent. Ceci dit, moi aussi j'ai un peu honte de ne pas avoir assez montré l'intérêt que toute cette gauche a suscité chez moi...l'ancien de 68:( Mais j'avoue attendre quelque peu, avant de montrer quoi que ce soit, ici, à Frongtignan, en matière de politique. Chat échaudé craint....le bain du 7 janvier:lol:
Ta réaction me fait de la peine Aline, mais quelle sincérité, quelle spontanéité et quel réalisme:!:

7Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Ven 22 Déc 2006 - 17:05

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Aline !

Malheureuseùment ce "dénouement" était à prévoir. Le retrait de la candidature de José Bové a été le dernier cri d'appel aux citoyens français; pas à ceux qui participaient déjà aux collectifs, mais à tous les autres qui regardent et lisent encore les médias aux mains des privilégiés. Des médias qui se sont fait un devoir d'occulter ce grand mouvement pour n'en faire mention qu'au moment critique qu'il connait aujourd'hui.

Souviens toi, je t'avais moi meme dit que le mouvement était tardif, qu'il manquait de participants et que le jeu des medias qui n'en faisaient jamais mention allait dans ce sens.

Les moyens de communication des "maitres du monde" qui présentent leur duo de futurs vendus ont encore fait la preuve de leur puissance et tous les membres des CUAL, ne sont pas, hormis les communistes, nécessairement habitué à "militer". La balance penchait déjà d'un côté...

Peut etre que quand monsieur et madame tout le monde arreterons de se faire volontairement lobotomiser par la propagande des ploutocrates les choses changeront. En attendant, "le journal du ment'heure", star ac and co continuent de relaxer les cerveaux flétris par le travail ou la misère. Crying or Very sad

8Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Ven 22 Déc 2006 - 18:12

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Faudrait-il alors se résoudre au fatalisme ??? Question

A en croire les "maîtres du monde" et les médias à leur bottes, le NON au référendum sur le traité de constitution européenne était lui aussi voué à l'échec. Pourtant, sans l'appui de ces dits médias mais seulement grâce au travail de fourmi de décryptage du document et de diffusion de l'information par des voies alternatives, le NON antilibéral a fait reculer les prévisions des puissants.

Je ne veux pas me résoudre à l'inaction, à l'immobilisme, à la fatalité. Vigilance et résistance mais aussi espoir et construction. Ne serait-ce que pour transmettre le goût du "combat" , de la citoyenneté et de la collectivité à mes enfants.

Transformation du souci en souci de la transformation...

9Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Ven 22 Déc 2006 - 21:36

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Allez, surtout pas de fatalisme ou de défaitisme. Les Français ne sont pas si idiots. Faut leur faire confiance. Sinon, à quoi bon tout ce boulot militant de toutes les fourmis combattantes -et pourquoi pas....ouvrières?! -? Sont pas dupes les Français. Patience et longueur de temps, c'est tout. Ont su réagir dans leur Histoire, non ? Faut -il rappeler 1789?- je n'y étais pas!- Et 68? (j'y étais!). Et tout ce qui a suivi? Tous ces essais de vie communautaire et autre salternatives.Période exaltante. Confiance. Quand le fruit est bien mûr, il tombe. Faut-il vous raconter le Larzac des années 70? Avec les Compagnons de l'Arche, une "toute petite fourmi" de là-haut, au-dessus du Bousquet d'Orb. Les grandes manifs sur le plateau, le recul de l'Armée, cet esprit du "tout est possible,autrement", le journal "la Gueule Ouverte", toutes les actions parallèles, un grand espoir, quoi! Qui a manqué sa...."transformation"(comme celle du rugby), en 81 et après....
"On a gagné!" hurlait une copine communiste en sablant le champagne, en mai 81! Eh oui, on a vu! Quelle victoire! Alors, justement, ça va revenir. On sait. On est conscient. On peut, quand on veut ,influer sur la direction du "vent". Sur l'eau,à la voile, on n'avance pas, contre le vent? Peuple "lobotomisé"? Allons, pas de grands mots. Je demande à voir. A 20h, le soir du 2è tour.....

10Comité unitaire antilibéral Empty dislocation du Comité anti-libéral Sam 23 Déc 2006 - 22:45

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Demain dimanche 24 Décembre je donnerai mon point de vue sur cette regrettable désunion. frountil claude

11Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Dim 24 Déc 2006 - 21:03

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

J'attendais avec intérêt l'analyse de Claude sur la désunion antilibérale, apparemment ça ne sera pas pour aujourd'hui. Je pars réveillonner en famille, peut-être cette intervention sera-t-elle dans la hotte du Père Noël virtuel, en ligne le 25 décembre ! ! Exclamation santa

12Comité unitaire antilibéral Empty comité unitaire Dim 24 Déc 2006 - 22:01

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

En 1956, voilà un demi siècle M. Guy Mollet secrétaire national du P.S déclarait « la droite française est la plus bête du monde », aujourd’hui l’on peut retourner ce qualificatif à la gauche.

Durant des décennies j’ai cru « aux lendemains qui chantent » comme écrivait Pierre Daix ancien directeur des « Lettres Françaises ». L’attitude de cette gauche démontre s’il en était besoin que l’homme est imbu de pouvoir et d’individualisme.

La raison, la logique aurait voulu que ces parties prenantes de la gauche de la gauche à savoir P.C-L.C.R-L.O.-collectif présentent un candidat unique c’est l’inverse qui s’est produit.

Pris individuellement elles représentent de 3 à 5% ; unies j’en suis persuadé elles auraient pu avoir l’ambition de recueillir un nombre à deux chiffres.

Ainsi, les données changeaient complètement, cela constituait une forte pression auprès de la candidate du P.S qui se serait vu dans l’obligation de revoir son programme électoral en l’axant davantage à gauche.

Ces suffrages éparpillés affaibliront tout le monde en commençant par le P.C qui à mon avis a programmé son suicide.

Les responsabilités d’un tel état de fait sont partagées ; le P.C qui adopte une stratégie incompréhensible, L.C.R-L.O qui à priori refusent de participer, les collectifs auraient dû solliciter Jean-Luc Mélanchon qui à mon sens représentait un véritable catalyseur créant une dynamique évolutive. Bien sûr si celui-ci avait franchi le pas !...

M. Sarkozy peut dormir tranquille ; si les choses n’évoluent pas, l’opposition verra ses chances sérieusement diminuées ; Mme Ségolène Royal j’en suis convaincu avait intérêt à cette unité de la gauche pour assurer son élection. Je suis triste et déçu.

Les sept millions de français percevant un revenu mensuel de 720€ et les cinq autres millions avec 850€ attendront un avenir meilleur…

Je me demande si les dirigeants politiques de cette gauche sont pleinement conscients de ces inégalités, et sont pourvus d’humanisme ; si oui leurs divisions intestines se seraient effacées.

Les collectifs, consciencieux, unitaires peuvent jouer un rôle bénéfique à l’occasion des Législatives, Municipales et Cantonales.

Je l’espère de tout cœur.
Frountil Claude

13Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Dim 24 Déc 2006 - 23:51

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Pas mal vu M. (ou Mme?) Frountil. C'est bien d'avoir tenu promesse. Aline a manqué ça. Pas très optimiste tout cela. Je continue à croire, moi, que rien n'est joué et qu'au moins une surprise peut survenir. On a encore le temps pour cela, les jeux s'étant préparés un peu tôt. Sinon, tout est joué entre "les deux"? Je n'y crois pas encore. Appelons cela imagination, combines ou autre tractations, nous aurons du nouveau d'ici Mai. Si ce n'est pas le cas alors tant pis. On aura une assemblée de gauche et un gouvernement de cohabitation et l'on repart comme en (combien déjà?!). Je n'y vois pas de nouveauté alors. Quant aux municipales, on a encore plus de temps pour aussi imaginer une alternative entre la gauche et la droite. Prenez Villeneuve-lès-Maguelone, par exemple. Je sais qu'il se monte une liste pas du tout marquée par l'un ou l'autre camp. Et je suis sûr qu'elle a ses chances. Dans un bastion pourtant de la couleur que vous savez. A Frontignan, tout le monde sait que l'opposition d'aujourd'hui, c'était les amis d'hier. Alors l' UNION, il n'y a que cela. Ne dit-on pas que l'union fait.....la force ? Allez, patience....et bon Noël à tous.

14Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Mar 26 Déc 2006 - 23:17

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

En complément de l'analyse de Claude, voici un entretien sur Zalea.tv avec Pierre Zarka, qui vient de démissioner du comité exécutif du PCF comme 5 autres camarades... suite au maintient de la candidature de Marie-Georges Buffet.

Durée :30 minutes
Voir la vidéo : ICI

15Comité unitaire antilibéral Empty Le site s'endort !... Ven 5 Jan 2007 - 22:52

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Seriez-vous fatigués de ces fêtes .... Je veux croire que vous ne tarderez pas à regimber!...
Salutations à tous.Les anciens sont toujours présents.

frountil claude

16Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Sam 6 Jan 2007 - 0:12

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonsoir Claude,
Pour ma part, pas fatiguée, juste encore en vacances Sleep , alors peu devant l'ordi sunny
Amicalement Very Happy

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Hier, M.De Villepin nous apprenait qu'il ne participerait pas au vote interne de L'U.M.P. pour la désignation de son candidat à l'Election Présidentielle.

D'autre part M.Chirac dernièrement lors d'une présentation de voeux à l'Elysée laissait planer le doute avec une certaine ambigûté.

Celui-ci et les véritables Gaullistes se rappellent fort bien le soutien inconditionnel apporté à M.Balladur lors des Présidentielles de 1995.

Ces positions ,ces vagues déclarations , ces sous-entendus s'expliquent avec un relan de vengeance.

Certes , l'avenir déterminera ...... frountil claude

18Comité unitaire antilibéral Empty Sarkosy candidat... Lun 8 Jan 2007 - 11:25

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Rectificatif au message précédent.

J'ai omis de préciser que le soutien inconditionnel à M.Balladur émanait de M.Sarkosy. frountil claude

19Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Lun 8 Jan 2007 - 20:38

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Aujourd'hui, oscillant toujours entre colère et dégoût, (j'ai du mal à digérer le coup dans le buffet!), je me dis qu'il faut continuer à se battre, pour nos convictions, pour nos rêves, pour l'intérêt collectif, pour l'avenir de la planète, celui de nos enfants... Malgré le mauvais coup porté par le PCF au rassemblement antilibéral, le mouvement existe et va perdurer. Certes, les espoirs de victoire pour les prochaines présidentielles sont balayés mais la vie ne s'arrête pas là. Le programme existe, les volontés aussi et l'action s'inscrit dans la durée. Plus que jamais les citoyens qui refusent ce système politique et économique doivent ouvrir le débat et se réapproprier la politique. Les collectifs ne sont pas morts. Ne laissons pas le pouvoir aux politiciens. Je l'ai déjà écrit ici même et je réitère, mélons-nous de ce qui nous regarde. Je ne crois pas, comme Thierry que le mouvement est trop tardif
Souviens toi, je t'avais moi meme dit que le mouvement était tardif, qu'il manquait de participants et que le jeu des medias qui n'en faisaient jamais mention allait dans ce sens...

Je pense au contraire qu'il ne faut pas laisser faire à notre place. La prochaine réunion du cual se déroulera jeudi 11 janvier à 20h30 salle Voltaire. Voulons-nous construire une autre société ou allons-nous nous contenter de subir ? De quelle société voulons-nous ? Quelle suite voulons-nous donner à ce grand mouvement de résistance et de construction? Comment voulons-nous le faire évoluer ? Allons-nous baisser les bras ??????? Question Rien ne se fera sans nous !

20Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Lun 8 Jan 2007 - 21:10

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Ah, cette Aline! Tu me ramènes 40 ans en arrière. On ne parlait pas autrement en mai 68. Sauf qu'à l'époque,il y avait un souffle d'ampleur nationale qui montait de la jeunesse et de bien d'autres groupes, les mouvements libertaires, parallèles, les Compagnons de l'Arche (j'y tiens à ceux là), des organes de presse(Charlie Hebdo, la Gueule Ouverte....). Reste à donner au CUAL cette ampleur et cet espoir qui germait à l'époque dans bien des esprit et qui a fait florès bien après. Allez, jeudi soir, j'irai écouter et voir si la "mayonnaise" prend, au moins à Frontignan , mais j'avoue que j'en doute encore pas mal. Il ne faut pas que du "politique" dans ces mouvements. Comment dire? Il faudrait élever le débat, la réflexion, au niveau d'une certaine philosophie de la vie. Penser à nos gamins. C'est exactement cela l'important. Un dernier beau geste de notre part avant d'aller bouffer les pissenlits....par la racine, voilà le seul grand combat à mener, très vite, en force, et dans l'unité, dans le ralliement à certains grands principes. Lanza del Vasto, le grand penseur des Compagnons de l'Arche faisait partie du conseil des sages de Giscard, ce n'était pas pour rien. Ce sont des voix comme celles de Lanza qui manquent aujourd'hui. Hors de la quincaillerie philosophique à dix sous d'aujourd'hui, point de salut....pour l'instant.

21Comité unitaire antilibéral Empty Désunion Mar 9 Jan 2007 - 14:05

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Je comprends parfaitement le désarroi d'une frange importante de membres du P.C.; cet antagonisme qui s'installe ajoute une désunion au sein de la Gauche de la gauche.

Pour moi, les dirigeants nationaux du P.C. se devait d'adopter une autre stratégie qui j'en suis persuadé aurait été bénefique pour leur avenir.

Alors qu'en maintenant la candidate de M.G.B.je crains un nouveau dis crédit pour la popularité du P.G.

Entendons nous bien: je suis pertinemment convaincu de la nécessité du P.C.dans la gauche; en aucun cas son honnêteté,son militantisme ne sont remis en cause.

Comme j'ai pu l'écrire ailleurs,les autres composantes tels L.O.-L.C.R. ont leur part de responsabilité.

Je regette sérieusement ce rapport de force permanent entre ces partisans, vraiment nuisible à une transformation de notre société.

Je veux espérer néanmoins que cette leçon de désunion permettra un rassemblement totalement unitaire et constructif pour les prochaines Législatives. frountil claude

22Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Ven 12 Jan 2007 - 20:20

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Réunion du cual, hier soir, salle Voltaire.

Une vingtaine de présents dont 3 non communistes.

En très très vite, réunion animée ! bounce En très très schématique, 2 tendances : ceux qui soutiennent la candidature de MGBuffet et ceux que ne légitiment pas cette candidature qui n’émane pas des cual. affraid
En toujours très schématique, ceux qui s’engagent dans la campagne derrière MGB le feront en dehors du cual qui reste un espace de rassemblement unitaire antilibéral sans, pour le moment, de candidat. Un espace de construction, de réflexion et d’actions « au-delà des partis ». Smile

De nombreuses questions se posent. Faut-il présenter un candidat au risque d’ajouter de la division à la division? Faut-il entrer dans la campagne des présidentielles? Comment? Faut-il poursuivre le travail sans présenter de candidat… ??? Question

Certains membres (PC) sont partis fâchés Evil or Very Mad avant la fin, d’autres ont fait savoir qu’ils ne reviendraient sûrement pas, la majorité, qui ne se reconnaît pas dans la candidature de MGB et surtout dans la méthode utilisée, a souhaité poursuivre, avec ou sans espoir pour 2007. Cool

Francine qui, à priori fera campagne pour MGB, a décidé de ne plus s’occuper de ce cual. Nathalie et moi-même nous sommes engagées à essayer de le faire vivre. Nous n’avons pas arrêté de date de prochaine réunion nous réservant quelques jours pour voir comment évolue la situation ailleurs dans le pays et notamment lors de la réunion nationale à Paris les 20 et 21 janvier prochain. confused La question d’y envoyer quelqu’un de Frontignan a d’ailleurs été évoquée mais, problème, qui paye le voyage ? pale Donc la question du fonctionnement et donc du financement du cual est aussi d’actualité (à commencer par les timbres pour les convocations, tirage éventuel de tracts…)

Bref, pour ma part, je crois qu’il ne faut pas s’arrêter là et que, quelles que soient les décisions prises (candidat ou pas, forme d’organisation…) il faut continuer de travailler ENSEMBLE à une autre société ou plutôt, en ce qui concerne Frontignan, commencer à travailler ENSEMBLE !!!! Evil or Very Mad Allo les révolutionnaires, y'a quelqu'un ??? Question

Quelques militants communistes vont certainement quitter le cual. Tant pis (tant mieux diront certains tongue ).

Le mouvement est en marche, il faut maintenant le faire vivre. Car, je sais que bon nombre d’entre-nous (sur le forum) combattent cette société au quotidien et il est important de se rencontrer et de mettre en commun.

Elections piège à con, peut-être mais élections de toute façon. Alors, faut-il rester spectateur ? Faut-il laisser la voie aux habituels politicards ? Fait-il pratiquer l’antilibéralisme individualiste, chacun chez soi ? Internet est, sans conteste, un outil d’échange fabuleux mais la vraie rencontre est, je crois, indispensable.

Et hop, copier-coller de mon premier message :

Tout ça pour dire que je lance à appel à tous les écolos qui ont des idées sur le nucléaire, les OGM, les énergies renouvelables, l’agriculture biologique… à des gens plus libertaires qui ont une réflexion avancée sur l’autogestion, la démocratie, le pouvoir, la liberté…, à ceux qui prônent la décroissance ou encore la désobéissance civique (faucheurs volontaires, casseurs de pub, membres du RESF, des enfants de Don Quichotte….), bref à tous ceux qui pensent que le libéralisme est une camisole, une logique mortifère et qui veulent poser les bases d’un autre monde, les possibilités d’autres fonctionnements.


Ok, j’arrête…

Des réactions, peut-être ? Razz

23Comité unitaire antilibéral Empty Election Présidentielle Mar 16 Jan 2007 - 9:38

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Je consulte assidûment les écrits sur ce site , sur ceux de J.Bové- de Clémentine Autain- de M.G.Buffet- de P.Brouezec- deJ.L.Mélenchon et j'avoue être indécis pour l'instant à prendre ma décision de vote du premier de l'Election Présidentielle.

J'attends de connaître le compte-rendu de la réunion des Collectifs sur le planNational des 20 et 21 Janvier.

frountil claude

24Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Jeu 25 Jan 2007 - 18:27

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour à toutes et à tous,

Le prochain Cual se réunira le jeudi 1er février prochain à 20h30 chez moi*

Suite à tous les incidents de parcours que le mouvement unitaire a rencontrés, (non ralliement de la LCR, candidature communiste.... ) de nombreuses questions s'imposent à nous. Allons-nous mener campagne ? Comment ? Quels moyens humains, quels moyens financiers ? José Bové ? Si José Bové, qu'est-ce qui différencie sa candidature des autres candidatures antilibérales ? Quel sens donne-t-on à notre mouvement ???...

Du nombre et de la volonté de faire émerger une autre façon d'agir dépendra la suite...

J'espère que nous serons nombreux à apporter nos idées et notre énergie !

Bien amicalement

Pour ceux qui sont interessés et ne savent pas où j'habite, me contacter par MP Very Happy

25Comité unitaire antilibéral Empty Re: Comité unitaire antilibéral Dim 4 Fév 2007 - 11:22

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

<A class=postlink href="https://servimg.com/view/10013732/110" target=_blank>Evil or Very Mad . Certains communistes, non contents d'avoir brisé l'unité en imposant la candidature de MGB, ont décidé, tracts de MGB en mains, de saboter le cual (qu'ils s'approprient) et d'empêcher ceux qui le souhaitent de faire campagne pour José Bové au sein de cette "structure". En effet, ils pensent ou du moins proclament que MGB est la candidate légitime du rassemblement et contestent d'une part qu'elle soit la candidate du seul PC et d'autre part que JB soit le candidat des cual. affraid

Aucune discussion n'a été possible, aucune décision d'action, aucun débat constructif, c'était la foire d'empoigne. Aucun rendez-vous n'a été fixé pour l'avenir. Je pense donc qu'en l'état actuel des choses, comme à Sète, le cual n'est pas viable. C'est la raison pour laquelle, un cual citoyen Balaruc-Frontignan-Sète a été monté afin de permettre la poursuite du travail unitaire et la campagne toute aussi unitaire autour de la candidature de José Bové Comité unitaire antilibéral Gif_pi11. Une première réunion s'est tenue le vendredi 2 février (le compte-rendu est en cours d'élaboration, ainsi qu'un tract). La prochaine réunion de ce nouveau cual aura lieu à Sète, au bar le Samary, le vendredi 9 février à 20h30.

Avant cela, le premier grand meeting de campagne aura lieu mercredi 7 février à 18h30 à Aubagne; Un bus devrait être organisé, s'il y a assez de monde, au départ de Sète. Pour cela il faut se pré-unscrire à cette adresse : opc@free.fr

Voili, voilà les dernières nouvelles du front unitaire antilibéral...



Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 21:03, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum