FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Comité unitaire antilibéral - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Comité unitaire antilibéral - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Comité unitaire antilibéral - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Comité unitaire antilibéral - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Comité unitaire antilibéral - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Comité unitaire antilibéral - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Comité unitaire antilibéral - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Comité unitaire antilibéral - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Comité unitaire antilibéral - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comité unitaire antilibéral

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Comité unitaire antilibéral - Page 2 Empty Re: Comité unitaire antilibéral Dim 4 Fév 2007 - 11:22

aline


Envoyé spécial
Envoyé spécial

<A class=postlink href="https://servimg.com/view/10013732/110" target=_blank>Evil or Very Mad . Certains communistes, non contents d'avoir brisé l'unité en imposant la candidature de MGB, ont décidé, tracts de MGB en mains, de saboter le cual (qu'ils s'approprient) et d'empêcher ceux qui le souhaitent de faire campagne pour José Bové au sein de cette "structure". En effet, ils pensent ou du moins proclament que MGB est la candidate légitime du rassemblement et contestent d'une part qu'elle soit la candidate du seul PC et d'autre part que JB soit le candidat des cual. affraid

Aucune discussion n'a été possible, aucune décision d'action, aucun débat constructif, c'était la foire d'empoigne. Aucun rendez-vous n'a été fixé pour l'avenir. Je pense donc qu'en l'état actuel des choses, comme à Sète, le cual n'est pas viable. C'est la raison pour laquelle, un cual citoyen Balaruc-Frontignan-Sète a été monté afin de permettre la poursuite du travail unitaire et la campagne toute aussi unitaire autour de la candidature de José Bové Comité unitaire antilibéral - Page 2 Gif_pi11. Une première réunion s'est tenue le vendredi 2 février (le compte-rendu est en cours d'élaboration, ainsi qu'un tract). La prochaine réunion de ce nouveau cual aura lieu à Sète, au bar le Samary, le vendredi 9 février à 20h30.

Avant cela, le premier grand meeting de campagne aura lieu mercredi 7 février à 18h30 à Aubagne; Un bus devrait être organisé, s'il y a assez de monde, au départ de Sète. Pour cela il faut se pré-unscrire à cette adresse : opc@free.fr

Voili, voilà les dernières nouvelles du front unitaire antilibéral...



Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 21:03, édité 1 fois

27Comité unitaire antilibéral - Page 2 Empty Re: Comité unitaire antilibéral Mar 6 Fév 2007 - 15:44

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Communiqué du Cual citoyen Balaruc Frontignan Sète

Le Collectif Unitaire Anti-Libéral Citoyen de Balaruc-Frontignan-Sète lance un appel à "l'insurrection électorale" dès le 22 avril prochain, à l'occasion du 1er tour de l'élection présidentielle.

Son objectif est de rassembler tous les citoyens et toutes les citoyennes qui veulent construire une société qui tournera le dos au libéralisme inhumain à l'oeuvre depuis vingt ans.

Le 29 mai 2005, plus de 12 millions d'électrices et d'électeurs de gauche ont rejeté le très libéral Traité constitutionnel européen. Les échéances électorales de 2007 offrent une opportunité exceptionnelle de faire entendre ces millions de voix, pour changer la donne politique à gauche et offrir une espérance à celles et ceux qui souffrent le plus du capitalisme dérégulé et financiarisé.

Le CualC BFS réaffirme son objectif de contribuer à battre la droite et l'extrême droite et de redonner l'espoir d'une alternative à gauche en continuant le combat pour le rassemblement de toutes les forces de la gauche de transformation sociale, solidaire, écologiste, antiraciste et féministe. Ce rassemblement, ainsi que l'ont voulu les Cual au plan national, se met en oeuvre autour de la candidature de José Bové.


Le CualC BFS invitent toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ces objectifs à participer à la réunion qui se tiendra le vendredi 9 février à 20h 30 au Bar le Samary (Quai Samary à Sète).

Comité unitaire antilibéral - Page 2 Badge_11

Le compte-rendu de la dernière réunion et le tract sont terminés. Ceux que ça intéresse peuvent me les demander par message privé. Nous distribuerons le tract mercredi matin au marché de Sète. Avis aux volontaires ! Je rappelle également le meeting de mercredi soir à Aubagne qui sera unitaire et festif. Un bus partira de Montpellier et nous organisons du co-voiturage pour se rendre à Montpellier. Me contacter.

28Comité unitaire antilibéral - Page 2 Empty Re: Comité unitaire antilibéral Mar 13 Fév 2007 - 14:58

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Le Cual citoyen Balaruc Frontignan Sète s’engage sur les « 125 propositions » antilibérales incarnées sur le bulletin de vote par José Bové.
Insurrection

Comité unitaire antilibéral - Page 2 Panier10

Les citoyens engagés au Collectif Unitaire Anti-Libéral Balaruc Frontignan Sète sont unanimes sur bien des points. C’est avant tout l’antilibéralisme, «le rejet de la France de Sarkozy, des profits, des actionnaires, de la misère et des injustices» qui les réunit.
Sur la base d’un programme de « 125 propositions », «réalistes et réalisables», élaborées depuis la bataille contre le Traité de Constitution Européenne en 2005 par les collectifs du 29 mai devenus collectifs unitaires anti-libéraux* pour «passer de la résistance à la construction», et, suite aux déclarations de candidatures de O. Besancenot pour la LCR et M.-G. Buffet pour le PCF, des citoyens et des cuals de toute la France ont demandé, les 20 et 21 janvier dernier, à José Bové d’incarner ce processus collectif sur le bulletin de vote. Un choix que José Bové a accepté et qui symbolise bien «l’insurrection contre le libéralisme économique et la nécessité de faire avancer des solutions écologistes, solidaires et altermondialistes». Un choix que les membres du cual BFS revendiquent «collectif et unitaire», «le choix de tous ceux qui se révoltent contre ce système et qui ne font plus confiance aux politiciens de tous poils».

Changer la donne

Le cual, les «125 propositions» et la candidature de Bové, c’est également «la volonté d’instaurer de nouveaux rapports entre les individus et les pays, une nouvelle construction européenne et de nouveaux rapports Nord/Sud, notamment la défense du droit à la souveraineté alimentaire et le libre accès pour tous aux biens communs de l’humanité dont l’eau». Il s’agit alors de s’attaquer à la toute puissance des institutions financières européennes et mondiales et d’instaurer de nouveaux droits pour les individus, les salariés et les peuples. Il s’agit aussi d’instaurer, en France, une nouvelle République laïque, «une démocratie politique, sociale et citoyenne».

Et puis, parallèlement à la société qu’ils souhaitent mettre en œuvre, c’est également une nouvelle démarche citoyenne, une nouvelle façon de faire de la politique, «au-delà des logiques de partis dont beaucoup jugent les fonctionnements archaïques et politiciens», qui animent ces citoyens engagés. Pas de carte ni de structures figées organisées à la «verticale», pas de chefs ni de «décideurs pour les autres». Ici, chacun a sa place, «toute sa place», «fait et réinvente la politique», autrement dit, «chacun se mêle de ce qui le regarde».


*Ces collectifs sont composés de militants de partis politiques de gauche (PCF, LCR, Verts, PRS, Alternatifs, Mars…), de membres d’associations et surtout de citoyens non encartés.

Les «citations» sont des propos que j'ai recueillis au cual citoyen Balaruc Frontignan Sète.

La prochaine réunion se tiendra ce jeudi 15 février à 20h30 salle Voltaire, Bd. Victor Hugo à Frontignan.

Contact : cualcitoyenbfs@yahoo.fr ou 06 17 27 78 31
http://c.unitaire2007.34.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum