FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

C’est avec un peu de retard que je viens parler de la randonnée cyclo proposée par les Cyclotouristes Frontignanais le 21 juillet dans le cadre du Festival du Muscat. J’ai dû m’absenter aussitôt cette belle matinée et internet, avec changement de fournisseur, ne me revient qu’aujourd’hui, avec une fragilité toute aléatoire. Alors pendant que ça marche, vite, j’en profite….

Ce samedi 21 donc, votre serviteur était aux côtés du président du club des cyclos frontignanais, José Péris, devant les cycles Peugeot que tiennent les « papes » du vélo dans notre ville, Jean-Paul et Françoise Vincent, qui avaient bien sûr magasin grand ouvert ce samedi-là.

Très vite, les premiers inscrits sont arrivés, tout fringants, de divers horizons.

Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. Rando_17



Le président, dans un fauteuil, évidemment!



Beaucoup d’hommes mais aussi des femmes, des jeunes et très jeunes même, une famille toute entière, des clubs voisins comme Fabrègues et bien sûr Balaruc avec son incontournable secrétaire, Daniel Chambourdon



Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. Rando_20



Notre secrétaire, très actif, du club de Balaruc !



qui avait « recruté » un curiste pour la bonne cause du vélo mais aussi des estivants venus de plus loin, comme ce jeune marseillais arborant un superbe maillot blanc et bleu ciel avec le numéro….13 !

Ils étaient en tout quelque 60 au départ groupé « fictif », donné à 9h pour un tour en ville, avant que tous ne s’élancent sur le parcours fléché de 50km concocté par le président Péris.



Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. Rando_19



On dirait un départ du Tour, non ?!



Ne restait plus qu’à attendre les premiers puis leurs suivants qui se sont vite succédé sur le coup de 11h30 midi, heure traditionnelle pour reprendre des forces dans le verre servi par José et le dévoué René et discuter, se rencontrer.



Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. Rando_21



C'est à boire qu'il nous faut !



Il manquait bien un cycliste à l’appel, le pauvre s’étant laissé surprendre par une portion de piste cyclable quelque peu vicieuse et imprévisible. Plus de peur que de mal mais comme quoi on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise….

Les sirops de toutes les couleurs remplissaient les verres mais on ne pouvait pas ne pas repartir sans goûter au célèbre muscat de Frontignan,

Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. Rando_22



Mais c'est du muscat ! Bien meilleur que l'eau plate !



lequel a été apprécié grâce au geste toujours généreux de la boucherie Denis, voisine des cycles Peugeot.

Et puis il y avait des récompenses, sous forme de petits trophées, offerts par la maison Vincent, lesquels sont allés aux plus anciens et méritants de l’épreuve, homme et femme, au plus jeune participant, notre jeune marseillais de 15 ans, Florent Mori et à la plus jeune –et pleine d’avenir, entourée qu’elle est par ses parents et son frère- Mathilde Bacquet, 12 ans, de Cournonterral.

Une mise en bouche avant la Randonnée du Muscat. Rando_23



Les heureux et méritants récipiendaires du jour, tout souriants.



Les sourires étaient aussi brillants que le soleil, ce matin-là et sans doute que le club cycliste frontignanais aura encore fait œuvre utile et agréable ce jour-là, pour l’animation de la ville, tout ce groupe coloré n’étant pas passé inaperçu sur le boulevard Gambetta, lui aussi très animé en ce samedi matin de marché.



Rappelons une grande date: la renaissance de la grande Randonnée du Muscat le 12 août, à peu près dans les mêmes conditions mais avec un grand circuit. Nous en reparlerons bientôt.

niala


Membre actif
Membre actif

bonjour francoli.

il y a mon pere sur 2 de tes photos.est ce que j'ai la permission de les telecharger.
merci.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Aucun problème, bien sûr. On n'est pas (plus) à Midi (pas) Libre, ici! Et j'en ai d'autres. A tout hasard, je te les joins sur ton MP ?

niala


Membre actif
Membre actif

merci beaucoup.c'est super gentil.

niala


Membre actif
Membre actif

j'ai bien reçu la photo.merci.
desole pour le t oublié

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum