FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
La pré-campagne des Municipales se confirme - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
La pré-campagne des Municipales se confirme - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
La pré-campagne des Municipales se confirme - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
La pré-campagne des Municipales se confirme - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
La pré-campagne des Municipales se confirme - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
La pré-campagne des Municipales se confirme - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
La pré-campagne des Municipales se confirme - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
La pré-campagne des Municipales se confirme - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
La pré-campagne des Municipales se confirme - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pré-campagne des Municipales se confirme

+4
thierrysix
aline
Francoli
frountil claude
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

je croyais (mais que je suis naïf !!!) que c'était des elections !!!
mais en fait c'est de la télé réalité, .......................sans télé.

Moi j'eusse aimé que l'on parlasse plus des projets.

De toute façon, cette 5iéme république avec ses institutions obseletes ne veut pas laché le morceaux et ca en devient pathetique !

Vive la 6ieme république ou nous voterons pour des projets, pas des hommes !

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Cantonales...Madame "Ange Valéra...

suppléante de M.Suvaire ,maire de Balaruc-les-Bains aux Cantonales de Mars 2008.Drôle de parcours de cette dame, écologiste; le 13 Mars 1977 élue Conseillère Municipale sous M.Chappotin.

réelue en 1983 sur la liste d'Union de le Majorité composée de Communistes.

En 1989 constitue sa propre liste"Agir pour Frontignan", pas réélue.

en 1995 élue avec la liste P.S. conduite par "Pierre Bouldoire".

réelue en 2001 sur la liste menée par M.Lévy.

A savoir si elle sera candidate en 2008 et sur quelle liste!....Avouez que ce parcours n'est pas commun et donne à penser d'une ambigûté dans ce cas de figure de certains politiques!....

frountil claude

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

On est à Frontignan, non ? Au bord de la mer? Alors on sait naviguer ici, non ?!

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

jeffe a écrit:je croyais (mais que je suis naïf !!!) que c'était des elections !!!
mais en fait c'est de la télé réalité, .......................sans télé
Moi j'eusse aimé que l'on parlasse plus des projets.


Bonsoir,

Si je ne m'abuse, (j'étais présent pour le meeting de fin octobre de "construisons notre ville") Monsieur Toss et cette association, sont à ce jour les seul à parler PROGRAMME et vision de Frontignan pour les années à venir...
Tout n'est peut etre pas dit, mais en tout cas, ils sont les seuls à parler...
Que ce soit M. Ferrier (UMP ? à voir si j'en crois les aliances entre autre avec Mme valéra et d'autres) M. Levy (MoDem & PS), M. Bonneric (PC), Les Verts (On sait plus qui de Mme valéra ou ses "amis") ou M; Bouldoire ( Maire actuel) à ce jour à part se taire ou critiquer, il n'y a pas de PROJET !
Alors je souhaite continuer à les entendre, meme si certains comme M. Alquier les ont quitté pour M. Ferrier...

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Je ne suis pas ventrebleu, loin de là. Mais je "fais le marché" deux fois par semaine. Je ne suis pas communiste non plus, encore plus loin de là (voir Gérard Bouisson pour ça!) Mais j'ai en ma possession le programme du PC pour les municipales, distribué il y a peu (et paru dans Midi Libre, je crois) Alors reconnassons leur ce mérite, d'avoir"parlé" projet et programme (commun?) alors que certains attendent cela ....

Joss


modérateur
modérateur

Je ne serais pas un grand devin si je dis que je sens les sempiternelles "vieilles querelles de clochers" pointer le bout de leur nez dans ces élections municipales...
N'y aurait-il pas un (ou plusieurs) de nos forumeurs qui aurait le courage de faire une sorte de synthese des différents projets en présence ?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Mais s'il n'y a pas de projets, comment faire la synthèse?!!!!Et puis, "faire la synthèse"?????Mélanger tous les projets pour n'en faire qu'un???Oh là là, ne serait-ce pas encore plus risqué? Cela ne consisterait pas plutôt à résumer chacun des projets....quand ils existeront, bien sûr ? Et encore une fois, sans faire la pub pour le PC, ils ont écrit des choses très claires et structurées, sur bien des aspects de la politique de la ville à conduire. Ca existe et ceux qui ne sont pas au courant, ont encore le temps pour ouvrir les yeux et les oreilles. La machine est lancée mais elle n'est pas encore au maximum des"querelles de clocher"....qui ont toujours existé, oui, partout où il y a un clocher!!!! Et samedi, au marché, je n'ai vu personne avec "des papiers" à remettre. Alors, comme quoi....

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Je pense que le PC a eu tort de présenter son projet aussi tot. En effet, cela a le mérite et l'avantage d'etre clair, mais cela a l'inconvénient de donner aux autres candidats un moyen de l'attaquer. De plus, apres les fetes, on va surement avoir droit a une bonne vieille "querelle de clochers", ça c'est sur. Sans avoir de parti pris (j'en ai bien sur un que je m'efforcerais de garder pour moi), il me semble que, cette fois-ci, notre maire actuel va avoir du boulot pour passer a nouveau car, meme si pour l'instant cela fait brouillon, il y a pas mal de monde en face.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Je ne sais plus qui disait que la France est "un agrégat de peuples désunis" mais j'ai comme l'impression que pour l'instant, Bouldoire joue sur du velours, au vu de ce qui se passe...."en face"!!!! Et le microcosme frontignanais est un exemple- parmi bien d'autres- de ce que la désunion peut produire.

Joss


modérateur
modérateur

Cher Francoli
tout d'abord je suis content de voir que vous allez mieux.
Je pensais évidement de présenter les différents projets ou tendances des différente liste en présence.
Pas de les fondre en un !

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Oui j'avoue que ce que je lis sur ces alliances/désalliances me saoulent violemment. c'est de nos vie qu'il s'agit. Que machin ou bidule parle ou pas à truc, je m'en fous. ce qui m'interresse, c'est de savoir comment notre citée va être gérer. quels vont être les options prisent pour l'avenir. Quels projets pour la culture, l'environnement, l'urbanisme...etc.
alors mesdames et messieurs les politiques, cessez votre poker menteur et élevez le débat. Car pour l'instant, moi, j'ai plus envie d'aller à la peche que de vous écouter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum