FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Les retraites des fonctionaires EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Les retraites des fonctionaires EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Les retraites des fonctionaires EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Les retraites des fonctionaires EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Les retraites des fonctionaires EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Les retraites des fonctionaires EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Les retraites des fonctionaires EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Les retraites des fonctionaires EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Les retraites des fonctionaires EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les retraites des fonctionaires

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Ven 2 Nov 2007 - 13:34

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Euh, je crois avoir vu dans un recent sondage que 68% des français sont d'accord et approuvent la politique de notre président. Vous etes encore a coté ce coup-ci...

Quand aux nantis (vous savez, ceux qui cotisent 37 ans et demi) le fait de toucher a ça plait vachement aux français

Laughing Laughing

2Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Ven 2 Nov 2007 - 15:16

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Euh, je crois avoir vu dans un recent sondage que 68% des français sont d'accord et approuvent la politique de notre président. Vous etes encore a coté ce coup-ci...

et il est bien connu que si l'on ne fait pas parti de la bonne tranche d'un sondage, c'est que l'on a nécessairement tort !?

3Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Ven 2 Nov 2007 - 19:58

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Non, pas tort, simplement que l'on ne représente pas la majorité des Français, c'est tout. Et comme dans une democratie c'est la majorité qui compte, pas comme dans les dictatures, c'est comme ça que je crois que ça marche.

Laughing

4Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Ven 2 Nov 2007 - 22:05

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

quand je tape "37 et demi" dans google, j'arrive àa ceci :

"Un grand battage médiatique ne cesse actuellement d'opérer une comparaison entre le nombre d'annuités nécessaires pour obtenir une retraite à taux plein, avec 37,5 ans dans le public et 40 ans dans le privé et de déduire de ces deux chiffres que c'est inéquitable.


Mais personne ne pense à préciser que le même mot « annuité » correspond à des réalités tellement différentes dans les deux régimes que la comparaison n'a guère de sens : "

Lire la suite ici : http://eldiablo.over-blog.org/article-12907716.html

est ce que ça veut dire que 68 % des Français ont été abusés par un discours mensongé ?

J'ai par ailleurs du mal à comprendre que tu puisses considerer un petit fonctionnaire à 37,5 annuités comme étant un nanti et que tu trouves normal qu'un autre fonctionnaire fait augmenter son salaire de 140 %. Privilèges pour les uns et pas pour les autres ?

5Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Ven 2 Nov 2007 - 22:35

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Euh, je crois avoir vu dans un recent sondage que 68% des français sont d'accord et approuvent la politique de notre président. Vous etes encore a coté ce coup-ci...

Quand aux nantis (vous savez, ceux qui cotisent 37 ans et demi) le fait de toucher a ça plait vachement aux français

Laughing Laughing

ca y est je sais qui tu es. J'aurais du m'en douter, vu le pseudo. J'ai parcouru un peu le forum et chaque fois que je te lis je sens un vieux relent de provo.
A croire que la democratie pour toi c'est quand ca va dans ton sens. sinon c'est du totalitarisme.
cette technique de manipulation est on ne peut plus vieille mais c'est vrai qu'elle a encore une certaine efficacité.
Car point de demonstration dans tes propos, juste une longue enumeration de poncifs, sondages (tout le monde sait la prudence qu'il faut arborer avec) et autres propagandes vite faites et bonnes pour les simples d'esprits.

J'ai souvent plaisir à discuter avec des gens qui ne sont pas de mon avis car grace a cet echange je grandis.
mais , avec tes propos je ne vois rien, que du vide et il ne me plait pas de discuter avec toi (et d'ailleurs je me demande pourquoi certain s'obstine a te répondre).
donc ceci est mon seul message pour toi et sache que je ne te lirai plus, j'ai bien mieux à faire.

6Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Ven 2 Nov 2007 - 22:46

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Non, je ne crois pas me tromper en annonçant que ce systeme de retraites privilégié ne concerne que 3% de la population active. Ce que tu oublie de préciser, c'est que ces retraites sont, dans leur cas, calculées sur leurs derniers salaires (augmentés comme par hasard sur la fin) alors que pour les autres, la meme retraite (apres 40 ans) se calcule sur l'ensemble des salaires. en ce qui concerne LE big fonctionnaire, vu les responsabilitées qui lui incombent, je ne trouve pas cela choquant. Je pense seulement que beaucoup (et encore, je dirais plutot certains) sont tout simplement jaloux et aimeraient avoir pareil en ne foutant rien ou peu.
Ce qu'il gagne ne me regarde pas et j'en suis content pour lui (comme je le serais s'il était d'un autre bord, je tiens a le préciser) car je vois aussi la baisse du chomage selon les derniers chiffres, donc un début de résultats.
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est où est la pénibilité du travail d'un mec qui est derriere un tableau avec des boutons, au chaud, pour te vendre de l'électricité par rapport au type qui attaque a la pelle et a la pioche le sol pour faire des routes , ou celui qui passe sa journée en plein soleil ou dans le froid a déverser du goudron brulant pour que tu puisse rouler pépere sur une route bien faite.
Pareil pour les conducteurs de trains, qui n'ont plus a charger la chaudiere, mais a s'amuser avec des joysticks, style console de jeu....

7Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Ven 2 Nov 2007 - 23:48

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

ben j'espere que des mecs d'edf qui sont de permanence regulierement te lisent, ainsi que ceux qui se font chier la nuit à réparer les lignes (tu dors que tu ne les vois pas!?), et les conducteurs de trains qui font des horaires de tarés sur une journée, ils seront content aussi de savoir que leur travail n'est pas pénible ! C'est vraiment n'importe quoi !

Quant aux salaire de Nabot léon qui est justifié par le salaire des autres présidents de l'union, ça me fait penser aux PDG aux salaires et parachutes dorés astronomiques sous pretexte que leurs homologues americains sont mieux payes, et tout cela sans aucune considérations du reste de l'entreprise ! Ben elle est sauvée la France ! ministre à 70 % d'augmentation, president à 140 % ! Et le smic ?

Vive les nantis, il n'y a qu'eux qui méritent leur(s) salaire(s), les autres tous des fainéants !!!

8Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Sam 3 Nov 2007 - 0:18

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est vrai que je ne vois rien la nuit, c'est pour ça que si tu regardes les heures auxquelles je post, tu t'apercevra que je dors peu (et oui, travail oblige, moi). Par contre, trouve-moi un de ces "travailleurs de force et de pénibilité" qui veut faire mon boulot en échange du leur et je dis BINGO. J'aurais les récup, les vacances, le salaire et la retraite au bout de 37 ans et demi, au lieu de 365 jours de boulot par an et 3 jours de vacances en dix ans de travail......
Mais c'est vrai, j'oubliais, c'est pénible ce qu'ils font Laughing
les pauvres, je suis sur qu'ils préfereraient conduire des camions jours et nuits pendant 40 ans (par exemple) plutot que de branler 35H par semaine pour 1800€ de salaire en debut de carriere !

9Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Sam 3 Nov 2007 - 0:37

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

ah d'accord ! on y arrive ! il n'y a que ton travail qui est penible ! je vois je vois Wink

t'es content pour un mec qqui gagne 20 000 euuros par mois mais tu es jaloux d'un mec qui gagne 1800 !? tu ferais mieux de reclamer les meme droits au lieu de vouloir leur supprimer leurs acquuis sociaux !!!!

10Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Sam 3 Nov 2007 - 1:12

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ouais, ce que je vois, moi, c'est que tu prends la defense de nantis au detriment des plus pauvres, routiers, artisants, agriculteurs, etc...
C'est assez marrant comme idée, sachant que je n'ai jamais eu l'occasion de te rencontrer au conseil d'administration d'Emmaus (par ex.) ou meme en tant que bénévole pour aider.......

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est bien comme ça que l'on dit, non?
Il est vrai qu'il est plus facile de faire la révolution au chaud derriere un clavier que sur le terrain.

Rolling Eyes

11Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Sam 3 Nov 2007 - 8:17

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Ouais, ce que je vois, moi, c'est que tu prends la defense de nantis au detriment des plus pauvres, routiers, artisants, agriculteurs, etc...
Shocked


Français a écrit: C'est assez marrant comme idée, sachant que je n'ai jamais eu l'occasion de te rencontrer au conseil d'administration d'Emmaus (par ex.) ou meme en tant que bénévole pour aider.......

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est bien comme ça que l'on dit, non?
Il est vrai qu'il est plus facile de faire la révolution au chaud derriere un clavier que sur le terrain.

Rolling Eyes


Ah ben je suis vraiment désolé de ne pas avoir un travail aussi pénible que le tien et en plus tout comme toi de ne pas faire parti du conseil d'administration d'Emmaus!!! Tous ceux qui ne sont pas comme toi et ne font pas les memes choses que toi sont vraiment des bons à rien !?

Je pourrai croire que tu es un intolérant mais tu es un révolutionnaire sur le terrain et pas au chaud derrière ton clavier! Tu serais pas un socialo-communiste toi ? ou pire anarchiste ? ou pire un anti-tout ?

12Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Sam 3 Nov 2007 - 11:46

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Je vois que ton seul but est de tout ramener à TOI quelque soit le sujet initial, alors je vais te faire l'immense plaisir de mettre la suite de TON sujet qui parle de TOI sur TON forum PERSO ici :

http://frontignan-ville.bb-fr.com/la-f4/les-bonnes-idees-t257.htm

Comme ça tout ceux qui ont envie de t'ecouter parler de TOI et de tout ce que TU fais de bien TOI contrairement à tous les autres fainéants et autres révolutionnaires de clavier, ils le pourront Wink

Ami Calmant
Thierry

13Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Sam 3 Nov 2007 - 11:55

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Very Happy peut etre un peu anarchiste, quoi que, je ne sais pas. Je ne suis pas jaloux d'un mec qui gagne 1800€ par mois, et pourtant, je ne les gagne meme pas. J'ai tendance a croire que je fais un boulot, certe usant, mais passionnant et qui me plait car il a des avantages (je suis chez moi, avec ma famille quand meme). Pour Emmaus, c'est simple d'aller discuter avec des compagnons, d'évoquer avec eux leur vie et essayer de les aider, de leur montrer que ce ne sont pas des betes mais des mecs bien qui font en sorte de s'en sortir dignement (et crois-moi, avec le vécu de certains, tu apprends beaucoup de choses dont certains beau-parleurs ici auraient bien besoin). Pour notre president, je ne suis pas en adoration avec tout ce qu'il fait, certaines choses m'emmerdent, comme tout le monde, mais je le suis car je pense que c'est un chantier de longue haleine qu'il a entrepris.

Pour le nouveau qui sait tout et a tout vu, on se connait peut etre (quoi que je doute que tu fasses partie de mon cercle de relations, a moins que tu n'ais une passion commune aux miennes, style voitures américaines ou le tir, ou les sorties entre potes), mais je te rassire, je ne dormirais pas moins bien parce que tu ne me liras pas Cool.

Je pense etre, sur ce forum, la seule personne qui a osé s'en prendre a notre maire pour certaines de ces conneries, et etre un des rares a avoir défendu Vincent lorsque celui-ci a été obligé de fermer son site avec son forum a cause d'une manip montée par la mairie.

Ce qui dérange, je le sais, c'est que je dise ce que je pense (un peu trop durement des fois, je le conçois), et que cela ne rentre pas dans le moule des idées que vous avez. Moi, les petits oiseaux, les plantes et le rechauffement de la planete, comme la planete, je m'en fous, je vis ma vie et engrange un maximum pour mes enfants apres moi. Notre bonne vieille planete existe depuis longtemps, l'homme aussi, et meme s'il doit y avoir des changements, l'homme sera toujours là.

Je roule souvent avec une voiture qui "surpollue", mon américaine, et cela ne me gene pas, je respire toujours aussi bien, alors !

Bon, sur ce je vous laisse, je dois aller bosser, je reprendrais par la suite.

14Les retraites des fonctionaires Empty Re: Les retraites des fonctionaires Dim 4 Nov 2007 - 2:52

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

thierrysix a écrit:Je vois que ton seul but est de tout ramener à TOI quelque soit le sujet initial, alors je vais te faire l'immense plaisir de mettre la suite de TON sujet qui parle de TOI sur TON forum PERSO ici :

http://frontignan-ville.bb-fr.com/la-f4/les-bonnes-idees-t257.htm

Comme ça tout ceux qui ont envie de t'ecouter parler de TOI et de tout ce que TU fais de bien TOI contrairement à tous les autres fainéants et autres révolutionnaires de clavier, ils le pourront Wink

Ami Calmant
Thierry
C'est marrant, mais on dirait que je ne suis pas un 35H couche tot, moi....
Là, je finis ma journée et recommence demain a 7H, mais c'est vrai, je dois etre un nanti, moi aussi.
Sur ce, bonne nuit !

Sleep Sleep

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum