FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01

+6
thierrysix
Français
pizman
jeozhou
Jeffe
frountil claude
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Ces jours-ci la presse régionale et nationale nous informe qu'un grand nombre de Municipalités intreviennent auprés des Compagnies des Eaux pour obtenir si possible une réduction du mètre3 d'eau.

Ces multinationales au nombre de3 en France en profite et contrôlent pratiquement 80% de la distribution et assurent la gestion des réseaux d'assainissement.

La Mairie de Paris notamment s'empresse de faire pression auprés de son organisme distributeur.Le Maire d'Alès, député U. M.P. M.Roustan a obtenu un rabais de 25%.

Il faut savoir qu'une majorité de Communes sont liées avec ces compagnies pour 90 ans et plus. Notre ville par exemple a signé sous l'ère "Chappotin un bail de 99 ans aves la Compagnie Générale des Eaux rachetée depuis par Véolia. Je ne me souviens pas de la date du contrat mais il est certes valable pour plusieurs décennies.

Notre Municipalité ne serait-elle pas bien inspirée de revendiquer auprés de Véolia une ristourne d'autant que cette multinationale engrange d'énormes bénéfices donc pourrait accepter un rabais.

A la prochaine réunion organisée par la Mairie, ouverte aux citoyens je ne manquerai pas de suggérer cette proposition.

frountil claude

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

tout a fait d'accord. Je viens de recevoir ma facture et...berkkkkk
j'ai beau faire hyper gaffe, c'est exorbitant !
D'autant plus que j'ai du installer un filtre et faut voir la gueule du filtre a boue !!!!

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Lancons une pétition !!

jeozhou


Membre actif
Membre actif

OK pour le petition!
C'est ton chien Jeffe ?
Il est vraiment trop beau !

Jeozhou pirat

pizman

pizman
modérateur
modérateur

A fond pour la pétition!!!

J'ai aussi reçu ma facture d'eau qui reste très salée ...affraid

En plus nous avons était obligé (couteau sous la gorge Twisted Evil ) d'acheter une carafe avec filtre pour pouvoir enfin boire une eau quelque peut "potable"..

Et dire que l'eau de mes toilettes (dans la cuve biensur) et aussi "pure" que celle de mon robinet..

J'ai bien envisageai d'aller dans le champ d'à coter pour la petite comission
mais avec le froid .... ShockedLaughing enfin voila quoi, j'trouve plus...lol! lol!

Reste plus qu'à récupérer l'eau de pluie

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

ben perso, je sais pas comment vous faites, sachant que l'eau, ici, est source de frequentes gastros (medecin dixit), il y a longtemps que je prends de l'eau chez un fournisseur, avec une fontaine qui me donne l'eau froide ou a température au choix. Ca revient moins cher que l'eau en bouteille.....

Twisted Evil Twisted Evil

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

pizman a écrit:

Et dire que l'eau de mes toilettes (dans la cuve biensur) et aussi "pure" que celle de mon robinet..

J'ai bien envisageai d'aller dans le champ d'à coter pour la petite comission
mais avec le froid .... ShockedLaughing enfin voila quoi, j'trouve plus...lol! lol!

Reste plus qu'à récupérer l'eau de pluie

Récupération des eaux de pluie et toilettes sèches (25 % de la consommation d'eau économisé !) Wink

Bon idée la pétition ! Les multinationales s'engraissent encore sur nos ressources naturelles et nous offrent une eau à la saveur infecte !

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour tlm,

L'eau de la ville est effectivement infecte à boire Mad il y a bien longtemps que nous consommons les bidons de 5 litres de Carrouf. Ils ont des sacrés efforts à faire en qualité car au prix qu'ils nous refourguent le M3 c'est pas le top.
Patrick nous avons un petit support à la maison posé sur la table, et les petits bidons sont à mesure de leur consommation remplacés. Ta fontaine c'est celle que l'on voit chez les pros ?

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Oui, c'est la meme, et quand on calcule, ça met l'eau au meme prix que de l'eau en bouteille premier prix, pour une eau de source et une fontaine qui refroidit l'eau en permanence. Donc, tout benef.

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

En effet, l'eau est dégueu, mais ce n'est pas l'eau de la ville, c'est l'eau de Veolia, premier opérateur mondial des services de l'eau...

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

L'eau est un bien universel. Que nous payions les frais d'acheminement, traitement,..., et les salaires des gens qui le font, OUI.
Que nous engraissions des maffieux légitimés par d'autres maffieux NON


Salaire du pdg de Veolia

Le prix du mètre cube d'eau;3euros,66: 24 f.01 Henri-proglio-veolia

Henri Proglio, PDG de Veolia : 2.324.635 euros


http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/remuneration-salaires-patrons-cac-40/17-veolia-henri-proglio.shtml

Joss


modérateur
modérateur

jeffe a écrit:
Que nous engraissions des maffieux légitimés par d'autres maffieux NON


Cher Jeffe
Que vous soyez révolté par le prix de l'eau ou du salaire du Pdg de la société qui la distribue est votre droit.
Le traiter de maffieux peut constituer un propos diffamatoire.
Je vous invite donc à modérer vos propos, voir les corriger.

En tout état de cause, vos propos n'engagent que vous.

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour,

Avant c'était la compagnie des eaux qui nous faisait la distribution, et je pense que l'eau devait être puisé dans les rivières du coin non ?
Alors soit disant maintenant c'est l'eau de Veolia, ça se situe de quel Coté ? et par quel moyen ils nous la font parvenir ? Laughing

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

que dire après les propos que je viens de lire : que le PDG gagne beaucoup d'argent tant mieux pour lui..... mon escarcelle est loin de recevoir cette somme chaque mois .... mais lui il est PDG et moi je suis tout simplement un consommateur d'eau cheers cheers cheers cheers
d'ou vient l'eau là je demande à savoir car dans la région de VIC LA GARDIOLE l'eau arrive (sauf erreur de ma part) d'une autre destination que l'eau de FRONTIGNAN;;;;;; et je crois que le prix est différent alors que l'on m'explique pourquoi ????????

ginette

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ouais, Jeffe a raison, TOUS EN GREVE ! Arretons de boire de l'eau, gardons le pastis (pur) et le vin (les viticulteurs nous remercieront) ou alors du coca. Ah non, pas le coca, vu le salaire que doit se faire le PDG, faut pas.....

Sérieusement, je connais des personnes ayant fait un forage chez eux, et, a part l'eau qu'ils boivent, tout le reste (piscine, arrosage, WC et bains, douches, etc sont sur le forage. Je ne vous dis pas la perte pour Véolia dans ce cas.....
Il faudrait peut etre voir de ce coté, y'a peut-etre quelque chose a faire.....

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

je ne sigmatise pas systematiquement les Pdg et autres qui gagnent beaucoups de pognon, mais quand je vois que je n'y arrive que trés difficilement, je me pose des questions....!

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Patrick Chuuuuuuut pour les forages,
Tu te plaint quant tu as régulièrement des voisins en caravanes, et tu cries que tu as des forages de pétrole que la rafinerie t'a laissée, en plus pas de TIPP à payer dessus, et de l'eau gratos en plus.
Va falloir que tu monte la garde la nuit Laughing Laughing Laughing

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Des forages de pétrole ! hé hé ben voilà qui explique tout ! Effectivement, il va te falloir monter la garde !

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Ou çà ????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum