FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le prix du m3 de gaz augmente de 4%.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Empty Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Sam 29 Déc 2007 - 11:34

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

La Presse parlée et écrite dans son ensemble a présentée la chose en faisant remarquer que Gaz de France réclamait 6%. Donc ne vous fâchez pas , le Gouvernement a tranché en votre faveur; mais on s'est bien gardé de citer les bénéfices avoués de la dite société.; une véritable désinformation.

Bénéfices en 2004:1, 15 milliards en 2005:1, 75 en2006: 2,6 en2007 ( 1 semestre:). 1,51 . source: site d'arrêt sur images.

Salaire du P.D.G.:310.000 euros bruts plus une rémunération supplémentaire de 125.000 euros soit 40% du salaire fixe . souce: revue: CAPITAL.


Nos retraites revalorisées de 1,1%---instauration de la Franchise Médicale dés le 1 Janvier 2008 non remboursée par les Mutuelles---- et ce par patient : exonéres les enfants et les femmes enceintes.----cotisation des mutuelles augmentée de 4%. et augmentation démesurée des denrées alimentaires particulièrement à base de céréales et de lait variant de 5 à 20%.

Citoyens voici la politique de ce gouvernement; le pouvoir d'achat s'amenuise; les pauvres deviennent plus pauvres.

Et pendant ce temps M.Sarkosy se paie en Egypte un hôtel 5 étoiles avec suite: 1100 euros par jour, le salaire mensuel d'un SMIGARD.

Vive la République lâique et sociale !....Liberté ,Egalité , Fraternité!...des mots , des devises, des mots toujours des mots .....

frountil claude

2Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Empty Re: Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Sam 29 Déc 2007 - 12:27

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Claude

Tant que la population ne s'offrira pas le luxe de remettre en cause notre système parce qu'on lui assène qutidiennement que celui ci est le meilleur, les choses ne risquent pas de changer. Pourtant ça ne coûte rien d'étudier ce qui a déjà été expérimenté et/ou d'imaginer des alternatives !!! Nous en sommes aujourd'hui à de mesquines considérations de soutien au politicien "le plus fort" sans jamais oser remettre en cause le fondement de nos institutions. On ne s'offre même plus la liberté d'imaginer notre futur ! Pourtant la vrai révolution c'est ça !? et meme si je conçois qu'il n'est pas toujours facile de remettre en cause ses croyances personnelles ou collectives, je le répète, cela ne coute rien...

Ami calmant
thierry

3Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Empty Re: Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Sam 29 Déc 2007 - 12:44

Joss


modérateur
modérateur

Cher Claude
peut etre en citant vos sources donneriez vous encore plus de poids à vos opinions.
Merci
Joss

4Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Empty Re: Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Sam 29 Déc 2007 - 12:52

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Joss , bonjour je crois avoir cité mes sources: site d'arrêt sur images et la revue "Capital"

frountil claude

5Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Empty Re: Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Sam 29 Déc 2007 - 15:13

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPGAZ&news=4974171

Bonjour,
Le gaz est une ressource que nous ne produisons pas, contrairement à l'électricité. De ce fait j'ai opté chez moi pour le tout électrique sauf pour chauffer mon eau où j'utilise le gaz car momme ça l'eau est instantanément chauffée à la demande.
Le salaire du PDG, bien que choquant car très élevé, ne me semble pas payé uniquement que par le contribuable français, puisque gaz de france travaille avec bien d'autres pays que la france.
Rappelez vous que la candidate Ségolène voulait supprimer le nucléaire. De la folie pure, car à combien le petit français qu'elle prétendait représenter aller monter sa facture électrique ?

Voir ci-dessus ce que j'ai trouvé comme texte:

L'europe est en marche est ouverte obligatoirement à une concurance. Tout système qui s'impose en situation de monopole finira par disparaître, tout comme notre système de santé en faillite chronique depuis des années et que nous nous efforçons à vouloir maintenir en vie, malgré des millards de déficits annuel.
Le monde évolue l'europe est en marche de manière irréversible et nos habitudes vont devoir s'adapter.



Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 18:20, édité 2 fois

6Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Empty Re: Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Sam 29 Déc 2007 - 15:26

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour Thierry ,Oui, tes arguments sont justes, je ne peux qu' y souscrire.Mais vois-tu ce qui m'est difficile à concevoir c'est l'inconscience politique des Français de magénération c'est à dire les gens âgés de 60 à 85 ans et plus qui ont voté à 73% pour Sarkosy.

Une génération qui pourtant a connu 1936 le Frot Populaire, les évènements de Mai 1968 se trouve dans l'incapacité dans sa grande majorité d'analyser objectivement un fait de société.

Je pense que les jeunes mieux instruits politiquement dans l'ensemble, à plus ou moins brêve échéance réagiront, interviendront en effet pour bousculer ces institutions qui finalement ont instauré une monarchie déguisée qui permet aux puissants actionnaires de régir ce monde.Et imposeront d'autres structures plus sociales et plus humanitaires.

Puisse ,vu mon âge avancé vivre cette évolution.Au plaisir.

frountil claude

7Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Empty Re: Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Sam 29 Déc 2007 - 15:56

Joss


modérateur
modérateur

frountil claude a écrit:Joss , bonjour je crois avoir cité mes sources: site d'arrêt sur images et la revue "Capital"

frountil claude
Oui excusez moi, je voulez dire mettre des liens vers vos sources pour que tout à chacun puisse les consulter.

8Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Empty Re: Le prix du m3 de gaz augmente de 4%. Dim 30 Déc 2007 - 19:30

Joss


modérateur
modérateur

j'ai déplacé la suite de ce post vers un autre sujet car il ne parlait plus du sujet initial: "Le prix du m3 de gaz augmente de 4%."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum