FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ France ] La résistance de Danielle EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ France ] La résistance de Danielle EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ France ] La résistance de Danielle EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ France ] La résistance de Danielle EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ France ] La résistance de Danielle EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ France ] La résistance de Danielle EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ France ] La résistance de Danielle EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ France ] La résistance de Danielle EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ France ] La résistance de Danielle EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ France ] La résistance de Danielle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[ France ] La résistance de Danielle Empty [ France ] La résistance de Danielle Mer 28 Nov 2007 - 14:01

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Témoignage

La résistance de Danielle

vendredi 23 novembre 2007.



Résister de toutes les manières !!!! : Voici celle de Danielle.



"Mardi, il y avait la grande manifestation à Paris et mon état de santé et l’âge m’empêchait d’y aller. Alors, comme je l’avais fait pour le CPE à Vélizy, j’ai décidé de faire ma manif individuelle aux Ulis 2. Cette fois, cela a été un peu plus difficile et j’adore ça. J’ai donc collé 6 ou 7 affichettes que j’avais imprimées sur ma veste et en route, avec ma béquille et mon allure "tortue"...

Je suis entrée dans la galerie marchande, c’était le calme plat. Sur l’une des affichettes, j’invitais les gens à venir me parler si ils le souhaitaient. Seule une dame est venue me voir pour me faire part de sa sympathie. Espérant trouver plus de gens, je suis entrée dans Carrefour.

Il n’y avait pas beaucoup de clients : ils étaient tous en train de manger. Je suis donc montée à la cafétéria et j’ai fait toutes les allées entre les tables. Là, c’était plus intéressant et plus chaleureux. Puis, marche par marche, je suis descendue. En bas, un employé de la sécurité m’attendait :

[ France ] La résistance de Danielle Puce Madame, suivez-moi s’il vous plaît.
[ France ] La résistance de Danielle Puce Pourquoi, Monsieur ?
[ France ] La résistance de Danielle Puce Parce que nous avons eu des plaintes de clients qui mangeaient et que votre passage a indisposés.
[ France ] La résistance de Danielle Puce Alors là, vous ne pouviez pas me faire plus plaisir qu’en me disant cela !
[ France ] La résistance de Danielle Puce Suivez-moi.
[ France ] La résistance de Danielle Puce Où m’emmenez-vous ?
[ France ] La résistance de Danielle Puce Vous sortez du magasin, c’est un lieu privé.
[ France ] La résistance de Danielle Puce Rien à faire, Monsieur. En France, la loi garantit la liberté d’expression et vous n’avez pas à décider de la tenue vestimentaire de vos clients. Et je veux acheter du jus d’orange.
[ France ] La résistance de Danielle Puce Alors vous sortez et vous rentrez, mais pas avec votre veste telle qu’elle est.
[ France ] La résistance de Danielle Puce Vous n’allez tout de même pas me demander de retourner ma veste ; ce n’est pas mon style.
[ France ] La résistance de Danielle Puce Vous sortez et vous enlevez les papiers accrochés sur vous.
[ France ] La résistance de Danielle Puce Non, je connais mes droits et vous ne pouvez pas me refuser la vente de mon jus d’orange. Après un coup de fil à la hiérarchie :
[ France ] La résistance de Danielle Puce D’accord, mais je vais vous conduire au rayon et ensuite vous partirez.
[ France ] La résistance de Danielle Puce C’est entendu.

Bien sûr, le rayon des jus de fruits était à l’autre extrêmité du magasin, et me voici partie, clopin-clopant, le plus lentement possible, avec l’employé de la sécurité en costume noir strict à quelques mètres devant moi et qui s’arrêtait pour m’attendre. Cela me rendait encore plus visible et j’ai donc continué tranquillement ma petite manif personnelle en traversant Carrefour.

Un monsieur intéressé, est venu me parler et il m’a accompagnée un bon bout de chemin. Il pensait que les réformes étaient inéluctables, indispensables et bénéfiques pour l’avenir. Nous avons discuté, je crois que j’ai bien ébranlé ses certitudes et personne n’a osé nous interrompre.

Arrivée aux jus d’orange, j’ai pris mon pack et j’ai demandé à l’employé de la sécurité d’aller à la caisse la plus proche car j’étais fatiguée. Il m’a fait passer devant les autres clients qui, du coup, se sont intéressés à mes écritures et ont gentiment discuté avec moi, en me remerciant même de mon action.

La caissière m’a dit : "Ne passez pas trop vite. Je veux lire." Puis, j’ai rejoint ma voiture car j’étais vraiment très, très fatiguée. Mais, une fois sur la route, je riais toute seule de la cocasserie de mon "équipée".

J’étais contente d’avoir quand même pu participer à cette journée d’action sociale. Je crois que j’ai été quand même un tout petit peu utile et , en plus, je me suis vraiment bien amusée. C’est pour cela que j’avais envie de vous le raconter, à vous ma famille, à vous mes amis.

Danièle


http://reseaudesbahuts.lautre.net

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Hé hé quelle fraicheur cette danièle ! Wink

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !
A mediter quant à notre immobilisme si criant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum