FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Alors là on touche le fond!!!
et j'avoue humblement, j'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout, j'étais à deux doigt d'éclater ma télé.

Je suis bien content en tout cas d'apprendre que la France n'a plus d'argent !!!
faudra qu'on m'explique alors d'ou sort l'argent qui a et va servir à toutes les augmentations de salaire auto-octoyées de nos dirigeants, tout ce pognon que les super PDG se mettent à gauche ...????

De nos poches ! Ha alors je comprend mieux pourquoi je me sens si léger, léger, léger !!!

merci, super sarko !!!! c'est sûr maintenant tu nous fais super rêver .... de te voir partir !

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

ben il est encore là pour 4 ans et demi, au minimum....
Very Happy

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Non seulement la France n'a plus d'argent, mais en plus elle est super endettée. C'est pas par égoïsme que les français ont dit NON à l'assistana à outrance.
Par contre si vous voulez toucher le salaire du président, c'est pas comliqué.... faite vous élire Laughing .

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Y'a mieux, il suffit de devenir PDG....

bounce lol!

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Ha Ha comme d'habitude je croule sous vos arguments tellement détaillés qu'au fond de moi, enfin je vois !!!!
Ni président ni PDG, ma vie va trés bien comme çà. mais quand on me marche sur les pieds, ben je tends pas l'autre joue, je latte.
Dans le fond moi je n'ai pas voté pour cet escro. donc je risque pas d'etre deçu. Mais ce qui va vous arriver à vous, quand ses bottes de petit dictateur vous auront bien écrasés (car n'ayez crainte, vous ne faites pas parti de sa caste) là vos petits smilés dégoulinant d'arrogance dégoulinerons de vos grincement de dents.
et ce sera bien avant 4 ans et demi!

allez, vous voyez, même sur votre terrain de l'esbrouffe, j'ai plus d'arguments que vous.

et pour info, la france qui a voté pour lui ne l'a pas fais contre l'assistana à outrance, (ce qui à l'air de n'etre que votre propre obsession) mais parce qu'il lui a fait rêver des jours meilleurs. Désolé, mais les jours meilleurs, c'était juste pour lui...
les smillés, c'est bientot moi qui vais les mettre...

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Sans rire, il faut dire quand-meme que ses propositions pour améliorer le pouvoir d'achat (qu'il a annoncé a la télé) vont dans le bon sens. Savoir si ça suffira est un autre probleme, mais je pense qu'il y a un bon début dans ce qu'il a prévu. Quand on regarde en six mois ce qu'il a fait (tout confondu), c'est déja beaucoup plus que d'autres en un mandat complet. Ce que je ne comprends pas c'est où il puise son énergie. 15 jours de vacances et depuis, un boulot acharné. De quel bord que l'on soit, il faut bien lui reconnaitre ça.

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour,

Non je n'ai aucune obsession concernant l'assistana, mais trop c'est trop et la majorité des français s'exprime démocratiquement via les urnes, pas avec des banderoles dans la rue.
Celui qui avait promis monts et merveilles aux français, fut ce cher Tonton, paix à son âme.
Sarko lui fait très ouvertement part de ses convictions aux français, même lorsqu'il avait un poste où les supérieurs lui demandaient en coulisse de fermer sa gueule, il ne l'a jamais fermé, a toujours été sur le terrain, toujours très mobilisé et avec son énergie et c'est ce qui a séduit les français.
Les jaloux eux lui trouveront tous les défauts du monde, mais moi je lui dit c'est très bien Nicolas, continue et emmerdes les envieux, ce que tu fais est légitime et pour le bien de tous. sunny .

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Cher Français et Boucaru.


Comme il se délecte à le répéter sans cesse, et j’adhère tout à fait à cela, il a été élu pour accomplir un travail.
Celui de redresser l'économie française, celui de réformer l'organigramme des institutions, celui de résorber les inégalités sociales, celui de restaurer l’ordre et la sécurité…etc. Beau challenge que celui-ci.

Et le premier truc qu’il fait, c’est de se faire payer des vacances hypra-luxueuses au frais des princesses.
Le deuxième truc qu’il fait, c’est de s’auto-octroyer une augmentation de salaire (il est donc un employé de l’état français) FARAMINEUSE.
Vous en connaissez beaucoup d’entreprise où c’est l’employé qui fixe lui-même le montant de son salaire ?
Le troisième truc qu’il fait est un joli cadeau à son électorat le plus fortuné avec un « paquet fiscal » dont le montant n’est pas négligeable. (Entre 11 et 15 milliards d’€ selon le gouvernement lui-même). Cà fait du bien au déficit chronique des finances publiques !
Je vous recommande donc cet article du site « vie publique.fr » affichant le logo officiel de la république française.
http://www.vie-publique.fr/actualite/dossier/tepa/paquet-fiscal-entre-effets-couts-attendus-quel-impact-croissance.html
Vous y verrez que les doutes sur cette mesure ne viennent pas que du camp de cette « horde sauvage de jaloux frustrés et fainéants » de gauche mais bien de votre propre camp… !

Dans ces conditions, comment entendre en se réjouissant ces « mesurettes » supposées améliorer le pouvoir d’achat de TOUT LES FRANÇAIS ?

Plus d’heures supplémentaires ?
Déjà il faudrait que celles qui sont déjà effectués dans certaines professions (même dans la police, ce n’est pas le cas) le soient.
Rétribuer les RTT ?
Certaines professions comme les hôpitaux ne peuvent financièrement pas le faire.
Et vous trouvez que çà va dans le bon sens ?
Alors lisez ceci :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-984358,0.html
Je sais, c’est « le monde ». Mais çà vous sera dur de les taxer de gauchistes marxistes.
Et puis il va falloir que vous m’expliquiez une chose : vous rejetez les 35h. Soit. Il est vrai que ce n’est pas une franche réussite.
Mais cette mesure était porteuse d’une notion intéressante : le partage du temps de travail.
POUR DONNER DU BOULOT A TOUT LE MONDE.
Là M. Sarkozy nous dit : « travaillez plus pour gagner plus ». (C’est loin d’être une réalité plausible en ce moment.)
Alors ceux qui n’ont pas de travail ? Les fainéants sur-assistés, ils le trouvent où le travail ?
Puisque ceux qui en ont un vont faire des heures sup.
En relançant la croissance pour relancer l’économie ?
Je cite :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_%C3%A9conomique

Avec un déficit en augmentation et un € fort, la croissance est une mort-vivante. Elle comprend aussi la notion d’expansion. Expansion de quoi ? Les seuls vrais « terrains » d’expansion pour l’économie mondiale sont :
- La lute contre le réchauffement climatique et le développement durable. (même certaines banques s’y mettent !)
- L’émergence des pays du tiers monde.
(Sarkozy l’a bien compris. Il joue le VRP à tout va. Reniant au passage son engagement envers les droits de l’homme. (Libye, chine, Russie…) tous des pays « totalitaires » auquel il vend, pour certains, s’en vergogne, des airbus et autres produits de ses potes qui par ailleurs décentralisent et licencient à tour de bras sans aucun soucis…)
Un troisième est malheureusement là. Le marché de la guerre et de l’armement. Bush lui a montré la voie,…. Le bien pour TOUS ?
« Ce que je ne comprends pas c'est où il puise son énergie. 15 jours de vacances et depuis, un boulot acharné. De quel bord que l'on soit, il faut bien lui reconnaitre ça. »
Oui, çà c’est vrai. Il en dépense de l’énergie. Mais moi je n’attends pas de mon Président qu’il gesticule dans tout les sens. J’attends des RESULTATS. Et çà n’en prends pas le chemin.
Alors si son seul talent c’est son ENORME ENERGIE. Je connais un endroit ou il serait à sa place :
« Incroyable talent » sur M6.



Au pays des aveugles, le borgne est roi.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ben, entre ses "vacances" qui n'ont rien couté a personne et son "augmentation" (il est le président, donc le patron et non l'employé), il en a fait pas mal des choses. En jouant le VRP (c'est une partie de son travail), il vient de permettre a la france de rentrer 20 miliards d'€ et, pour une entreprise sous traitante, de créer 400 emplois sur deux ans. De plus, ça faisait quand-meme longtemps que le nombre de chomeurs n'était pas descendu en dessous des 2 millions, non?

Pour la guerre, si ça permet a certains de travailler pour fabriquer des armes et de gagner sa vie, c'est mieux que de laisser ce marché a d'autres pays.

Pour les droits de l'homme, tant qu'ils sont respectés chez nous (pas trop quand meme), ça ne me derange pas.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

ou sont les arguments les preuves de tout çà. si c'est vrai tant mieux. mais si c'est juste TF1 qui l'a dit, alors c'est FAUX.
Car l'histoire des chomeurs, là, je rigole. Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

LES VRAIS CHIFFRES DU CHOMAGE.

LES VRAIS CHIFFRES DU CHOMAGENous ne voyons pas pourquoi seule la catégorie 1 est prise en compte !!!!! car les autres catégories sont des demandeurs d'emplois comme les autres !!! non ??? A moins que chercher un emploi à temps partiel soit juste une occupation Wink

Les demandeurs d'emploi de catégorie 1 sont les personnes inscrites à l'ANPE déclarant être à la recherche d'un emploi à temps plein et à durée indéterminée, ayant éventuellement exercé une activité occasionnelle ou réduite d'au plus de 78 heures dans le mois. Ce sont les chiffres du gouvernemt, on les appelera les Chômeurs Officiels.
Ensuite il y a les Chômeurs Cachés qui sont les :
Catégorie 2 : Chômeurs immédiatement disponibles, cherchant un CDI à temps partiel
Catégorie 3 : Chômeurs immédiatement disponibles, cherchant un emploi à durée déterminée (CDD), temporaire ou saisonnier
Puis les Chômeurs à temps partiel
Catégorie 6 : Chômeurs non immédiatement disponibles (exerçant une activité supérieure à 78 h par mois), cherchant un emploi à plein temps et à durée indéterminée (CDI)
Catégorie 7 : Chômeurs non immédiatement disponibles, cherchant un emploi à durée indéterminée (CDI) et à temps partiel
Catégorie 8 : Chômeurs non immédiatement disponibles, cherchant un emploi à durée déterminée (CDD), temporaire ou saisonnier


Donc si vous avez bien suivi nous avons pris en compte les chômeurs de catégorie 1 mais aussi les catégories 2 et 3, 4, 5, 6, 7 et 8 ce qui donne les Chômeurs Rééls
[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes Vraichiffres

souce: http://www.chomiste-land.com/chiffrechomage.htm


Vous voyez, moi j'ai des chiffres, pas des approximations.



11[ France ]SARKOSY marchand de farces et attrapes Empty Les vrais chiffre du chomage. Sam 1 Déc 2007 - 21:06

Joss


modérateur
modérateur


Pourquoi tous les chiffres produits par les fonctionnaires ne sont-ils pas publics ? Pourquoi les données brutes, avant analyse, ne sont-elles pas accessibles ? Pourquoi certains petits fonctionnaires en chef se donnent-ils du pouvoir en faisant régner la censure ? En conséquence de quoi les rumeurs ne cessent de circuler. Beaucoup de gens perdent un temps fou à commenter des fausses informations ou faire des plans sur la comète. En parallèle, nos politiciens s’entre-déchirent sur du vent.
Si nous disposions de tous les chiffres, nombre de débats n’auraient pas lieu et nombre de problèmes seraient plus simples à résoudre. La transparence qui devient une arme économique devrait aussi devenir une règle de gouvernance.
Un ami qui travaille à l’ANPE m’a expliqué que les chiffres du chômage, entre autres, étaient assez difficiles à obtenir même pour les gens du sérail. Les bases de données sont cloisonnées à l’intérieur des services de l’État, chacun des fonctionnaires cherchant à défendre son territoire.
Après avoir lu des articles sur actuchomage.org, mon ami a voulu connaître la réalité. Il a finit par obtenir les chiffre pour son département, l’Hérault :
45 300 demandeurs d’emploi dénombrés par les statistiques officielles, soit un taux de chômage de 12,3%.
Si nous avions accès à toutes les données, nous pourrions vite découvrir que ce chiffre est totalement arbitraire. Il ne recouvre en fait que les chômeurs de catégorie 1. Et, dans l’Hérault comme ailleurs, il y a beaucoup d’autres catégories passées sous silence par les statistiques du gouvernement.

  • 16 000 chômeurs dans les catégories 2 (à la recherche de temps partiel) et 3 (à la recherche de travail saisonnier).
  • 20 000 chômeurs dans les catégories 4, 5, 6, 7, 8 (en formation, malade, en fin de contrat…).
  • 7 000 chômeurs dispensés de la recherche d’un emploi (+ de 55 ans non indemnisés, + de 57,5 ans indemnisés par l’Assedic…).
  • 25 000 allocataires du RMI sur les 36 000 que comporte le département et qui ne sont pas inscrits à l’ANPE.


Bilan : 45 300 + 16 000 + 20 000 + 7 300 + 25 000 = 113 600 personnes, donc assez loin des 45 300 officiels… Et le taux de chômage s’envole à 31%.
Le même calcul peut être repris pour la France. Nous découvrons alors qu’au moins plus du quart des citoyens sont en situation précaire. Mais tout irait bien, même de mieux en mieux, selon le discours officiel ! Cherchez l’erreur.
Si toutes les données étaient disponibles, nous pourrions tous clairement comparer leur évolution. Mesurer par nous-même si le chômage baisse effectivement comme l’affirme le gouvernement.
Nous pourrions évaluer la porosité des catégories. Voir si l’une baisse au détriment d’une autre. Le taux de chômage de la catégorie 1 peut en effet baisser alors même que celui des autres catégories augmentent. Pour affirmer qu’il y a un mieux, il faut regarder tous les chiffres, chiffres qui ne sont jamais discutés ouvertement.
Nous autres citoyens devrions exiger l’accès à toutes les données objectives produites par les services que nous finançons avec nos impôts.
Nous devrions exiger le droit de nous informer par nous-mêmes.
Internet nous offre les moyens techniques de mettre en application ce droit.
En attendant, nous vivons dans une société dominée par la propagande. Toutes les données sont manipulées pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Dans de telles circonstances, le doute et la suspicion règnent. En l’absence de sérénité, il est impossible de construire un monde plus harmonieux. Il devient alors facile de traiter les uns de dictateurs en puissance, les autres d’incompétence notoire.
Si nous ne voulons plus d’une France qui se critique sans cesse, donnons aux Français les moyens de mettre terme aux conversations stériles. Une fois les données en mains, nous connaîtrons nos vrais points faibles et pourrons enfin essayer de les résoudre.

Source: http://blog.tcrouzet.com/2007/04/27/les-vrais-chiffres-du-chomage/

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

A ce petit jeu de chercher sur le net des sites non-officiels pour avoir des chiffres bidons, on peut regarder aussi un site tres sérieux qui nous donne les salaires exacts des différents fonctionnaires:

http://www.journaldunet.com/economie/enquete/salaires-traitements-fonctionnaires-public/1-conducteur-train-sncf.shtml

Et là, on ne parle que des salaires, sans les divers avantages.....

Perso, je me base sur des chiffres OFFICIELS,

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Ben, entre ses "vacances" qui n'ont rien couté a personne
vous avez les chiffres parce que je ne les trouve nul part.
et son "augmentation" (il est le président, donc le patron et non l'employé),
Comment vous appelez quelqu'un que vous rénumerez pour effectuer un travail pour vous ?
Un patron ? Ha ben y a plein de salariés qui doivent se froter les mains. Présentez-vous, je vote pour vous!!!
Ben, entre ses "vacances" qui n'ont rien couté a personne et son "augmentation" (il est le président, donc le patron et non l'employé), il en a fait pas mal des choses
oui, pour lui-meme, c'est ce que vous dites vous même.
En jouant le VRP (c'est une partie de son travail), il vient de permettre a la france de rentrer 20 miliards d'€ et, pour une entreprise sous traitante, de créer 400 emplois sur deux ans.
(Cercle Finance) - Airbus, filiale d'EADS, a signé un contrat avec la Chine (China Aviation Supplies Import and Export Group Corporation) qui porte sur 150 Airbus dont 110 A320s et 40 A330s. En outre, la compagnie China Southern Airlines a signé un contrat avec Airbus qui porte sur 10 A330-200s.
D'après la presse, le montant de cette commande s'élèverait à 12 milliards d'euros au prix catalogue.
Airbus a également annoncé la signature d'un protocole d'accord avec la Commission Nationale de Développement et de Réforme (National Development and Reform Commission - NDRC) en vue de permettre à l'industrie aéronautique chinoise d'intervenir à hauteur de 5% dans la chaîne de fabrication de l'Airbus A350XWB.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés
Samedi 01 décembre 2007 tf1.fr:"Le nouveau président d'Airbus a confirmé qu'il y aurait des suppressions d'emplois sur les différents sites du groupe sans en préciser le nombre.
No comment
Pour la guerre, si ça permet a certains de travailler pour fabriquer des armes et de gagner sa vie, c'est mieux que de laisser ce marché a d'autres pays. Pour les droits de l'homme, tant qu'ils sont respectés chez nous (pas trop quand meme), ça ne me derange pas.
je n'ai qu'une chose a vous dire: vous etes un sinistre individu. vos propos sont à vomir!!!

Et encore une fois vous fuyez en changeant de sujet. en sortant cet article sur le salaire des fonctionnaires.

M Patrick, vous etes ce que je déteste le plus chez l'etre humain. Un incompétant qui ne sais rien mais n'arrete pas de dire tout et n'importe quoi. Et vous votez ?!!!?
C'est grave !!!
Parce que vous m'imposez par votre vote votre sinistre maniére de voir les choses.

Et que chaqun sur se forum le sache !!!

Jeffe Castan - Anarchiste -

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ben c'est bete, mon vote a porté ses fruits, lui..... Very Happy

Pour le "sinistre individu", peut etre, mais nous ne devons pas vivre sur la meme planete, alors...

On dirait que l'article sur le salaire des fonctionnaires vous dérange? Je n'ai fait que démontrer que l'on pouvait trouver tout et n'importe quoi sur le net, en tapant quelques mots sur un moteur de recherche. De la a essayer de propoger des mensonges, c'est vite fait.

Pour moi, les anarchistes sont des attardés qui n'ont pas suivis l'évolution de la société, donc, que tout le monde sur le forum, le sache Smile

Euh, désolé si j'ai fais l'armée et si j'y ai pris gout (j'étais engagé a l'ENSOA, dans la 84/04, para et sous of.

Au revoir Jeffe, vous etes le maillon faible !

jocolor

Joss


modérateur
modérateur

Afin de laisser les esprits se reposer un peu, et en attendant que vous vous calmiez, j'ai verrouillé ce sujet pour quelque temps.
Joss

Joss


modérateur
modérateur

A messieurs Français et Jeffe.

Rappel à vous deux.
Ce forum est un forum citoyen. Il appartient donc à tous, et de ce fait, chacun peut y exprimer ses opinions sur tout sujet qui lui parait intéressant.
Néanmoins, l'intérêt d’un débat est d’autant plus grand qu’il est constructif.
Or nous savons tous qu’une opinion, quelle qu’elle soit, est une conviction personnelle, construite sur des faits, vrais, partiellement vrais ou faux.

· Si cette conviction est basée sur des faits exacts, alors l’exposer en « place publique » équivaut à de l’information.

· Si cette conviction est basée sur des faits partiellement exacts, l’exposer à d’autres peut engendrer un débat où chacun pourra apporter d’autre éléments, contradictoires ou non, afin que l’opinion générale se fasse sur la plus précise des vérités.

· Si cette conviction est basée sur des faits inexacts, alors l’exposer relève de la désinformation, voir de « l’intox ».

Libre à chacun d’avoir ce genre de conviction, mais l’introduire dans un débat citoyen n’est pas acceptable. En tout cas ici, sur ce forum.

Je viens de relire vos échanges et je tiens à dire ceci.
Je m’adresse à vous, Patrick.
Il est tout à fait normal que vous défendiez votre engagement politique et je pense que Jeffe ne fuit pas le débat puisqu’il vous répond.
Mais je note une chose. Jeffe argumente et cite ses sources, afin que tout à chacun puisse vérifier et éventuellement apporter des contre-arguments.
Ce que vous faites mais malheureusement sans citer vos sources. Ce qui fait que personne ne peut vérifier vos propos.
Alors quelle valeur ont-ils ? Doit-on vous croire sur parole ?
Alors de grâce, cher Patrick, votre participation à ce forum est importante, comme le sont celles de tous les autres membres de ce forum, mais faites des efforts pour communiquer vos sources d’informations afin que nous puissions, tous ensemble, faire évoluer nos convictions personnelles vers plus de vérité.

Petit point de détail. Documentez-vous sur ce qu’est le mouvement anarchiste, son historique, sa philosophie.
Je vous cite : « peut être un peu anarchiste, quoi que, je ne sais pas. »

Dans un post vous dites être : « un peu anarchiste », dans un autre vous dites : « Pour moi, les anarchistes sont des attardés qui n'ont pas suivis l'évolution de la société »

Alors vous l’êtes, vous ne l’êtes plus, ca dépend des jours ?
Soyez cohérent et précis, nous en avons besoin.
Merci à vous deux.
Joss

Joss


modérateur
modérateur

Wikipédia:
L'anarchisme est un courant de philosophie politique développé depuis le XIXe siècle sur un ensemble de théories et pratiques anti-autoritaires[1]. Fondé sur la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et le refus de toutes contraintes découlant des institutions basées sur ce principe[2], l'anarchisme a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement dans une dynamique d'autogestion[3].

Texte complet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme

Joss


modérateur
modérateur

Je tiens à préciser que je ne prends pas parti ni pour l'un ni pour l'autre. Je veille à ce que les débats restent constructifs.
A ce sujet et par soucis d'équité, cher Jeffe, faites attention:
Dans le fond moi je n'ai pas voté pour cet escro
Ceci frole la diffamation. Restons dans le bon gout.
Merci

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Joss, je suis d'accord avec vous, mais informer en s'appuyant sur des sites et des blogs non-officiels n'est pas informer. Pour mes chiffres, ce sont ceux de l'INSEE, ce que je pensais que tout le monde avait compris. J'ai simplement voulu démontrer que tout et n'importe quoi pouvait etre avancé en se basant sur une recherche sur le net, meme que les martiens sont déjà sur terre...

Celà dit, un coup de gueule de temps en temps est normal, mais bien géré par notre modo.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Cher Joss
merci de me reprendre sur "escro". je m'emporte mais je ne veux pas être dans un "partisanisme" que par ailleurs je combats.
Non Sarko n'est pas un escro. Je retire donc ce propos et m'en excuse auprés de tous.

Cher Français
d'accord avec vous. Nous sommes des "pationnés". J'ai joué au rugby étant jeune, et une des plus belle valeur de ce sport est qu'aprés le match, aussi rude (j'en ai connu des bagarres générales !!! tribunes comprises) et engagé qu'il fut, on allaient tous boire un coup ensemble. C'est pas trés intelligeant mais je trouve quand même cela asses sain.

Je vous jure que je suis tout aussi vigilant que vous quant à mes sources. je passe parfois plusieurs sites avant d'en trouver un dont l'information me semble de bonne foi.
Ainsi:
vie publique.fr :
Le portail "vie-publique.fr" s’inscrit dans l’action de l’Etat pour développer la société de l’information.
il porte le logo de la république française.
le monde.fr:
journal à tendance centre gauche. Je pense que son sérieux sera difficilement remis en cause.
Wikipedia.fr:
encyclopédie universelle.
chomiste.land.com
là c'est sûr, on est plus proche de la contestation que de l'officiel.
mais ou trouver les vrais chiffres du chomage. A l'Insee comme vous le préconisez ?

je viens de trouver ceci sur: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/actualite-presse/breves/insee-dares-decident-ne-plus-publier-estimations-mensuelles-6384.html
en tappant dans Veosearch la requéte suivante: "fiabilité des chiffres de l'Insee".
Même eux disent que certaines de leur estimations ne sont pas fiables.

Je cherche pas à détruire la politique de notre président. Je ne veux pas qu'on me ballade avec des histoires. Si Sarkozy est vraiment l'homme providentiel qu'il dit (et vous aussi) être. alors je serai le premier à applaudir des deux mains.
pour l'instant ce que je vois, c'est que j'ai de plus en plus de mal à payer mes factures je ne me chauffe plus qu'au bois que je récupere sur la plage, etc... que le boulot (je suis graphiste indépendant) est de plus en plus rare. pourtant mon travail est jugé par tous comme de trés bonne qualité.
Alors j'essaye de comprendre pourquoi moi je galére et certain vivent dans l'opulence.
Je tiens pas à vivre dans cette opulence, mais je veux pas vivre dans la galere perpetuelle car je ne le mérite pas.
Or les politiques menées par la droite comme par la gauche sont responsables de cela, et donc NOS VOTES sont responsables de cela.
Je ne veux qu'une seul chose: une vie digne pour chacun dans le respect des autres. Or je ne me sens pas respecté lorsque je vois cet étalage de richesse d'un coté et tant de misére de l'autre.

Quand à votre position sur les droits de l'homme et la guerre, je mettrais cela sur le compte "du coup de gueule".

tout compte fait, j'aime bien discuter avec vous, cher Français !!!

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Merci Joss pour la défintion de l' "anarchisme" que je connais bien sûr. j'avoue que j'ai fait un peu de "provo" avec ce therme. Je ne suis pas anarchiste car je ne suis pas engagé dans ce mouvement mais effectivement je me retrouve asses bien dans sa définission. Je suis asses grand pour décider de ce qui est bien pour moi tout en respectant ce qui est bien pour les autres. et j'ai effectivement du mal avec une authorité, quelle qu'elle soit, qui essaye de se sustituer à mon libre arbitre. Si je suis d'accord avec cette authorité, alors cela ne me pose aucun probléme, mais si je ne suis pas d'accord, alors que j'estime ma position tout aussi justifiée et justifiable, je n'accepte pas que l'on m' impose quoi que ce soit.
Responsable et respectueux, oui. soumis, NON.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum