FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Droite ou gauche ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Droite ou gauche ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Droite ou gauche ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Droite ou gauche ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Droite ou gauche ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Droite ou gauche ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Droite ou gauche ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Droite ou gauche ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Droite ou gauche ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droite ou gauche ?

+2
Jeffe
Français
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 17:27

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Mais vois-tu ce qui m'est difficile à concevoir c'est l'inconscience
politique des Français de magénération c'est à dire les gens âgés de 60
à 85 ans et plus qui ont voté à 73% pour Sarkosy.

Je pensais qu'au contraire, cette génération était la plus sage, de part son vécu, justement. S'ils ont votés aussi massivement pour lui, peut-etre est-ce justement parce qu'ils sont, en majorité plus conscients des problemes.....

2Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 17:40

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

ou qu'ils ont espéré...

3Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 18:24

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

c'est la population qui regarde le plus la télé et les désinformations de 20 heures aussi il me semble !

4Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 19:00

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Exactement lesJ.T.nous désinforment totalement; par exemple sur le soit disant <mini-traité Européen>. Prochainement nous aurons l'occasion d'en débattre. frountil claude

5Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 19:05

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

thierrysix a écrit:c'est la population qui regarde le plus la télé et les désinformations de 20 heures aussi il me semble !

C'est aussi une génération qui a connu la propagande Allemande pendant la guerre et qui ne s'y est pas laissée prendre, non?

6Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 19:07

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Ben oui, les désinformation de la télé, de la radio, d'internet, tout le monde ne raconte que des histoires fausses.
A Cuba la population en est revenu de tout ça, ils n'écoutent que le barbu et ne se déplacent qu'avec des caissent montées sur quatre roues que les vilains ricains leur ont laissé en partant. Bon faut dire que certaines ont dépassées le millon de kilomètres et que les pièces de rechange, enfin certaines qui y ressemblent, sont envoyés par les soviets.
Mais au moins, ils sont dans le vrai eux Laughing.

7Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 19:24

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Mais au moins, ils sont dans le vrai eux .
Seriez vous devenu rouge ? lol!

8Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 20:54

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

v'là ti pas que les socialo-umpistes sont pour les dictatures maintenant !? lol!

9Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 21:17

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ben, perso, la dictature que nous avons actuellement me convient bien, pour l'instant.....
Very Happy

C'est vrai que je roule aussi avec ma "ricaine" qui pollue et qui consomme 35L/100, a l'occasion.

10Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 22:00

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

N'est-ce pas Patrick ? qui c'est qui n'arrête pas de raler ? toujours les mêmes qui sont convaincu d'avoir raison.
Bon ils sont pas nombreux, Marie-George Buffet = 1,93% de suffrage au premier tour mais ils ont raison non ?

11Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 22:31

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M.Boucaru,vous dévelopez une piètre argumentation ; sachez Monsieur que je ne"roule " pour aucun parti politique ne vous en déplaise . Je me détermine en fonction de l'esprit qui m'anime c'est à dire <l'Humanisme> Mon dialogue tout en respectant vos idées s'arrêtera là.

D'autant vous devez le savoir que je n'aime pas discuter avec des individus dont j'ignore l'identité. Salut à vous frountil claude

12Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 22:58

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

messieurs Francais et Boucaru
je constate que vous retombez dans vos travers et que ce qui vous anime dans le fond, c'est juste de faire de la provoc et casser du "gauchos".
mais je dois dire que lorsque que vous vous comportez comme cela, vous donnez pas envie de penser comme vous tant vous vous rédiculisez avec des phrases comme :"Ben, perso, la dictature que nous avons actuellement me convient bien, pour l'instant.....
C'est vrai que je roule aussi avec ma "ricaine" qui pollue et qui consomme 35L/100, a l'occasion
." ou :"N'est-ce pas Patrick ? qui c'est qui n'arrête pas de raler ? toujours les mêmes qui sont convaincu d'avoir raison.
Bon ils sont pas nombreux, Marie-George Buffet = 1,93% de suffrage au premier tour mais ils ont raison non ?"

monsieur patrick, votre irresponsabilité à rouler avec une voiture aussi polluante est criminelle. Puisque vous aimez tant polluer, je vous suggere de vous enfermer dans votre garage avec votre chere ricaine et de laisser le moteur allumé. Vous pourrez apprecier la joie de respirer un air si pur.
monsieur Boucaru, je vous signale que ce n'est que par une astuce institutionnel que Sarko a été élu. en terme comptable, seulement 42% des francais en age de voter l'ont fait pour lui, vous appelez cela une majorité ? moi j'appelle cela une arnaque.
Promis des que la cote de popularité du petit nicolas passe en dessous des 50% je vous fais signe lol!
ca devrait pas tarder...

13Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 23:04

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Ha oui ? et un groupe communiste à l'assemblée nationale avec 1,93% d'électorat vous appelez ça comment vous ?

Au fait, monsieur FROUNTIL, excusez moi, mais il m'a semblé lire depuis longtemps que vous étiez communiste ou bien tendance.

Je me suis pour ainsi dire présenté, tant que ce forum permettra ce type de présentation je posterais, si le patron en décide autrement alors je ne posterai plus.

Cela n'empêche que je reste et resterais toujours respectueux des idées de tous même si je ne les partages pas et j'accepte la contrariété moi. Par dessus tout, croyez moi, je vien ici pour me marrer et me détendre, je ne suis jamais rouge derrière mon clavier. Wink .

14Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 23:14

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

un endroit pour empocher un peu d'argent public et une bonne retraite, comme les autres !

15Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 23:15

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Jeffe, pour le garage, j'y ai droit souvent, lorsque je fais tourner ma voiture, les yeux qui pleurent et les poumons qui font mal. Mais ça n'est rien, on s'y fait. Je vous propose de regarder des forums de passionnés (dont je fais partie) où sont traités les sujets sur les ricaines et où la politique est totalement absente. Comme quoi, pour les possesseurs de ce genre de voitures (et d'anciennes en général), tout ce qui peut etre fait pour nous géner ne nous derange pas du tout. Mais il est vrai que ce ne sont suremment que des millionnaires qui ont ce genre de voitures, vu comme le pouvoir d'achat est bas et tout le tintouin dont on parle en ce moment...
Pour ma part, je suis loin d'etre millionnaire, seulement un passionné qui se prive sur d'autres points pour assouvir sa passion (ça fait des années que je ne suis pas allé au ciné ou dans un parc de loisirs ou autre c..... de ce genre) et je ne me plaints pas sans arret, pourtant.

Pour Claude, et a sa décharge, je dois dire que c'est la seule personne qui a été en mesure de m'apprendre ce qu'était le communisme à l'origine, et que ses textes de l'époque m'avaient passionnés. Je ne pense pas qu'il "roule" pour un partis (comme d'autres), mais j'ai du mal a voir le coté humaniste d'un post comme celui-la (le gaz et le salaire des PDG). Peut etre pourra-t-il nous le demontrer.
Merci

16Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 23:18

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

mais j'ai du mal a voir le coté humaniste d'un post comme celui-la (le gaz et le salaire des PDG)
moi je comprends une chose. ce sont des seigneurs et nous leurs serfs. Comme au moyen age...

17Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 23:33

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ouais, mais y'a aussi de jolis contes où les serfs sont devenus seigneurs !
Very Happy

18Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Sam 29 Déc 2007 - 23:37

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

ici vous aurez un exemple de forum de passionnés qui se moquent de la politique (par exemple), ou tout au moins qui n'en parlent pas!
Par contre, ça parle gros moteurs, belles voitures, etc....

19Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 0:44

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Ouais, mais y'a aussi de jolis contes où les serfs sont devenus seigneurs !
Very Happy
des contes oui. donc vous vivez dans un conte de fée...

20Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 0:45

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

et puis ni seigneurs ni serfs c'est mieux. Homme libre, vous connaissez ?

21Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 0:45

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Ouais, mais y'a aussi de jolis contes où les serfs sont devenus seigneurs !
Very Happy

tu devrais essayer le loto, t'auras statistiquement certainement plus de chance Wink

22Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 1:32

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

jeffe a écrit:et puis ni seigneurs ni serfs c'est mieux. Homme libre, vous connaissez ?

oui, c'était une serie TV des années 70, "le prisonnier", avec sa célebre réplique:
"je ne suis pas un N°, je suis un homme libre".

C'est ça?

tu devrais essayer le loto, t'auras statistiquement certainement plus de chance Wink

ça va pas? T'as vu leur pub?

Le Loto, 100% des perdants ont tentés leur chance...

Very Happy

23Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 1:43

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

oui, c'était une serie TV des années 70, "le prisonnier", avec sa célebre réplique:
"je ne suis pas un N°, je suis un homme libre".
C'est ça?
top la série ! mais on est loin du prix du gaz !

24Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 1:43

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Et en plus c'est période de fête santa clown Laughing

25Droite ou gauche ? Empty Re: Droite ou gauche ? Dim 30 Déc 2007 - 16:30

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Boucaru a écrit:N'est-ce pas Patrick ? qui c'est qui n'arrête pas de raler ? toujours les mêmes qui sont convaincu d'avoir raison.
Bon ils sont pas nombreux, Marie-George Buffet = 1,93% de suffrage au premier tour mais ils ont raison non ?

Ceci n'est pas un argument. la majorité n'a jamais été un critère de véracité.l'histoire de Copernic en témoigne.

ps: je ne dis pas ça pour le fond mais sur la forme car je ne soutiens en aucune maniere MG Buffet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum